London vibes

À chaque fois que je me trouve dans un pays différent du mien, j’ai la sensation de ne plus vraiment devoir faire attention à ce que je peux porter ou non et c’est dans ces moments là que j’expérimente un peu. Bon, en voyant la tenue présentée dans cet article vous allez sûrement vous dire qu’il n’y a pas de quoi en faire un plat et effectivement, clairement un short et un béret ce n’est pas non plus une révolution ! C’est plus une pensée générale qu’une pensée directement liée à la tenue portée dans ce billet puisqu’elle reste complètement dans ce que j’aime porter au quotidien (même si j’avais complètement oublié que je possédais ce short et que je suis ravie de l’avoir retrouvé dans mon placard avant de partir !). Mais cette sensation de moins faire attention au regard des autres est pourtant souvent là, comme si le fait d’être dans un pays étranger me/nous permettait de mettre complètement de côté cet aspect là du quotidien. Ça ne vous fait pas ça parfois à vous ?

Je n’avais encore jamais essayé de bérets et Newton ayant récemment mangé mon bonnet préféré (merci Newton !), il me fallait de toute urgence un couvre-chef pour me couvrir du froid à Londres, j’ai trouvé par hasard chez h&m ce béret tout simple et depuis, je l’ai complètement adopté alors que je n’aurais peut-être pas osé le mettre directement en France. Là encore, c’est un peu bête mais je n’aime habituellement pas trop tester des choses lorsque je me trouve dans mon lieu de vie habituel. Enfin, je n’aimais pas : plus les mois et les années passent et plus je découvre, avec plaisir, que je commence de plus en plus à me ficher du regard des autres. Et comme c’est agréable de finalement enfin atteindre un peu cette étape de vie où l’on se détache de plus en plus de ces vieilles peurs d’ado qui nous suivent même une fois adulte ! Je suis d’ailleurs en train de lire un livre qui rejoint totalement cette idée là dont il faudra absolument que je vous parle prochainement ! Si vous me suivez sur Instagram j’en ai très récemment parlé dans une story :)

Du coup, pour cette tenue puisque l’on a énormément marché j’avais envie de confort avant tout : ces bottines trouvées en urgence sur Vinted après 2 échecs de bottines qui ne m’allaient pas et qui me faisaient un peu mal aux pieds. Impossible récemment de trouver des chaussures hyper classiques (à savoir sans boucle, fermeture éclair, clous ou autres détails dont je n’avais pas envie), Vinted m’a une nouvelle fois sauvée (toutes mes chaussures d’hiver avaient rendue l’âme et je commençais à avoir très froid en baskets !). Ces collants tout doux qui adoucissent la tenue, mon short Etam déjà montré dans un très vieux posts, l’un de mes nouveaux pull doudou en partie en laine trouvée à -50% chez Princesse Tam Tam (en dessous, j’y ai également mis un tshirts à manches longues de la gamme Heattech de chez Princesse Tam Tam x Uniqlo, un must have pour avoir chaud sans multiplier les grosses couches !), cette jolie chemise que je vous avais déjà montrée, mon fidèle manteau bordeaux et enfin mon béret gris qui me donne envie d’en avoir de toutes les couleurs maintenant !

Et puis je l’ai accessoirisé avec mon petit pin’s Choixpeau puisque c’était tout de même complètement le thème de notre séjour (je suis en train de trier toutes les photos pour vous écrire quelques articles à propos de Londres et des studios HP !).

Manteau – Mademoiselle R
Pull – Princesse Tam Tam
Chemise La Redoute
Short – Etam (old)
Écharpe – Pull&Bear (old)
Lunettes – L’Usine à Lunettes
Béret – h&m
Collants – h&m
Chaussures – Trouvées sur Vinted
Pin’sAtelier Mouette
Montre – Withings
Sac – Asos (old)

Et je crois que c’est tout ! J’ai beaucoup de travail en ce moment alors je n’ai aucune idée de quand je pourrai réussir à écrire/finir d’écrire mes billets sur Londres mais je vais tâcher d’être efficace pour vous les poster dans les quelques semaines à venir ! D’ici là, portez-vous bien et prenez-bien soin de vous 😘

10 commentaires sur “London vibes

  • Avatar
    Repondre Eva

    Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, surtout concernant Londres. C’est un peu LA ville où on peut clairement s’habiller comme on veut sans sentir le jugement des autres, un peu différent d’en France donc. C’est un sentiment assez dingue, c’est ce qui me fait aimer cette ville encore plus : s’y sentir bien. En tout cas, tu as bien fait d’expérimenter ça te va très bien ce béret !

  • Avatar
    Repondre Lolli

    J’adore ton look et j’adore Londres je dois m’y rendre cette année pour 3 jours, j’attends tes bonnes adresses avec impatience !!

  • Avatar
    Repondre Maroussia P

    Et tu portes divinement bien ce béret ! J’adore ! des bisous Bordelais :)

  • Avatar
    Repondre Claire

    Petit look British qu’on aime <3
    PS : le béret me fait de l'œil…

  • Avatar
    Repondre D'encre et de sel

    Et bien écoute j’aime beaucoup ta tenue! Je la trouve simple mais colorée, très efficace! ça te va très bien.
    Et ce que tu dis sur les tenues lors des voyages, ça me fait penser à ce que j’ai ressenti lorsque je suis partie travailler à Londres un été. Dans cette ville, personne ne regarde personne avec insistance comme on peut le voir chez nous, chacun son look et c’est très libre! Du coup je tentais plein de truc fou et je me régalais. Sans me faire juger, sans le regard appuyé des autres. Le bonheur!
    Bises!

  • Avatar
    Repondre marionromain

    Je comprends tout à fait ce lâcher prise vestimentaire – mais dans le bon sens du terme – qui peut nous prendre à l’étranger. J’ose probablement plus, moi aussi, surtout à Londres, car on comprend vite, là-bas, que les vêtements, c’est rigolo de s’amuser avec. :)
    Et j’ai traversé la même quête impossible que toi, cet hiver, question chaussures. Pour ma part, je suis ravie d’avoir finalement trouvé mon bonheur avec les Chelsea boots de chez Melvin et Hamilton, chopées au tout début des soldes.

  • Avatar
    Repondre Laura

    you look lovely! xx

  • Avatar
    Repondre cherry

    J’adore ton look !!

  • Avatar
    Repondre Gary

    Merci pour ton message !

  • Avatar
    Repondre Txoler

    Jai passéma vie en CDD par choix, jai eu un CDI une fois que jai plaqué. Bien sûr tu me connais je ne méprise personne sauf les cxx (ahaha). Je dirais juste que si le CDD / lintérim est subit, cest dommage si la personne cherche un CDI et nen trouve pas. Il faut saider et pas se mépriser / se rabaisser. Et si cest un choix je trouve ça courageux pour toutes les raisons que tu as citées ! Il ny a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, la bonne façon cest celle qui te convient et te rend heureuse. Et tu sais à mon âge moins avancé (oh, quoi ? ) on me fait aussi la remarque alors je pourrais recopier ton article en changeant 40 en 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.