Masque au miel & huile d’olive pour les cheveux

J’ai toujours bien aimé toutes les petites recettes de grand mère, les solutions pratiques, pas chères et quasiment toujours à notre portée dans un placard, sans à aller devoir courir acheter une foule d’ingrédients. Aujourd’hui, j’ai donc eu envie de vous proposer ma recette préférée pour vous préparer un masque radical pour réparer cheveux abimés ou bien cheveux un peu ternes et raplapla. Je vous le dis : cette recette est top et est idéale pour les petits budgets ou les personnes qui en ont assez de dépenser des fortunes pour leurs cheveux.

Masque au miel & huile d'olive pour les cheveux

La dernière fois que j’ai fabriqué ma propre « potion magique » c’était pour mes cheveux qui sont vraiment plutôt ondulés et longs (Edit : à l’époque ils l’étaient mais ce masque peut être utilisé même sur un carré court), donc forcément abimés au bout, mais je ne me résous pas à les couper. Alors au lieu de les couper, j’ai tenté de les bichonner un peu avec un masque fait maison.

Pour ça j’ai utilisé du miel, de l’eau et de l’huile d’olive (et un peu de citron).

Masque au miel & huile d'olive pour les cheveux

Un masque maison

  • Tout le monde le sait, l’huile d’olive est la solution par excellence contre tout type de sécheresse, et en plus de nourrir les cheveux elle les rend du coup plus souple et plus brillant, mais attention de ne l’appliquer qu’à partir de la moitié de vos cheveux puis de l’étirer jusqu’aux pointes, ou vos racines seront grasses et ce n’est pas vraiment l’effet recherché.
  • Le miel quant à lui est un régénérateur qui répare l’épiderme, rend les cheveux plus brillant en nourrissant le cuir chevelu. Le miel facilite aussi en général le lissage, mais dans mon cas vu que mes cheveux ne sont jamais lissés et ne l’ont pas été, il a plutôt contribué à créer de plus jolies ondulations lorsqu’ils ont séchés. J’ai principalement utilisé le miel pour éclaircir mes cheveux, alors évidemment ça ne se voit pas, mais je n’y perds rien, au contraire.
    Ici j’ai utilisé du miel relativement liquide, à la fleur d’oranger, puisqu’habituellement la fleur d’oranger toute simple est hydratante. Mais c’est un miel qui sent bon alors c’est aussi pour un pur aspect de confort.
  • Vous pouvez également rajouter un peu de citron, son action acide éclaircira très légèrement vos cheveux (particulièrement si vous êtes exposés au soleil) sans pour autant les assécher, du fait des autres ingrédients.

Ingrédients

Masque au miel & huile d'olive pour les cheveux
Quantités valables pour des cheveux relativement longs, pour un seul masque.

2 cuillères à soupe de miel
8 cuillères à soupe d’eau
4 cuillère à café d’huile d’olive
1 cuillère à café de citron (facultatif)

Une fois les ingrédients bien mélangés, prenez bien soin de démêler complètement vos cheveux avant de les imprégner secs du masque avec vos doigts, d’environ 10cm après la racine jusqu’au bout de vos pointes. Si vos cheveux ne sont pas trop longs vous pouvez les enrouler directement dans un film plastique, mais personnellement j’ai du les attacher en chignon avant de poser un film plastique dessus. Pour accentuer l’effet, vous pouvez également de choisir de les enrouler dans une petite serviette un peu chaude : la chaleur fera pénétrer le masque dans votre fibre capillaire et permettra au masque d’avoir un effet encore plus efficace.

Concernant le temps de pose, la première fois que j’ai essayé j’ai fait ce masque vers 20h et je l’ai enlevé vers 14h le lendemain, vu qu’il n’y a aucun ingrédient acide (ou juste du citron est en quantité très faible), plus le masque est long mieux c’est, mais gardez le au minimum 1h.
Sinon, habituellement je le laisse poser 2-3h, c’est suffisant pour nourrir vos cheveux et c’est bien plus pratique, avouons-le, que de dormir avec la tête emballée comme un paquet de caramels.

Après ça, faites simplement un shampooing habituel en frottant bien vos racines pour retirer tout le masque, le miel mélangé à l’huile et à l’eau s’enlève assez facilement, laissez ensuite sécher vos cheveux à l’air libre, voire au soleil si vous souhaitez bénéficier de l’action (faible) éclaircissante du miel. Ils sont déjà bien nourris, du coup le soleil les abimera moins.

Si jamais il vous reste de ce masque, recouvrez le récipient d’un film plastique puis laissez-le au frais. (2-3 jours)

Pour tester d’autres recettes, n’hésitez pas à aller voir mes deux autres articles de masques :

Masque à l’avocat
Masque au curcuma

307 commentaires sur “Masque au miel & huile d’olive pour les cheveux

  • Avatar
    Repondre Ingrid | Mémorables oublis

    Je l’ai fait uniquement avec du miel (mon article est programmé pour la semaine prochaine d’ailleurs). Je testerai le tien dès que mon henné sera un peu parti (histoire de ne pas le dégorger avec le miel).

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      J’irai voir le tien dès qu’il sera publié, je n’ai jamais essayé avec uniquement du miel, j’aime bien être radicale avec mes cheveux histoire de les hydrater à fond ^^

      • Avatar
        Repondre Anonyme

        pourquoi le miel n,est pas bon

        • Avatar
          Repondre Assogba noelie

          Bjr mes amies. Moi, j’ai les cheveux crépus, cheveux naturel, jamais défrisé je voulais dire. Est ce que je peux y appliquer votre expérience?

      • Avatar
        Repondre Steffy

        Génial. Je suis tatoueuse et javais les che eux rouge fluo…. jai voulu revenir a du blond et jai mis mes cheveux a tude epreuve a force de gommages et decoloration…. ce masque a sauvé la santé de ma chevelure ! Je l’dapte un peu je met un jaune doeuf une cuillere de miel de thym, quelque gouttes d’huile davocat, quelques gouttes dhuile de ricin (pour qu’ils repoussent) et de l’huile d’olive. Merci pour ces conseils.

      • Avatar
        Repondre Anonyme

        Possible de laisse toute une nuit le produit et de faire le shampoing le lendemain

  • Avatar
    Repondre Kinoko

    Demain j’essaye ça, parce que mes mèches & mes pointes sont tellement sèches que je ne les supportes plus !

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      Tu m’en diras des nouvelles alors, laisse le poser le plus longtemps possible et n’ajoute pas de citron dans ce cas là :)

      • Avatar
        Repondre Loly Pop

        Bonjour :)
        Je viens de faire votre masque et je l’ai appliqué sur mes cheveux mais c’est n’est pas grave si ils sont gras ?
        Je vous tiendrai au courant quand je l´aurai rincé histoire de vous dire ce que j’en pense
        Passe une bonne journée =^-^=

      • Avatar
        Repondre Loly Pop

        Bonjour :)
        Je viens de faire ton masque et je l’ai appliqué sur mes cheveux mais c’est n’est pas grave si ils sont gras ?
        Je te tiendrai au courant quand je l´aurai rincé histoire de te dire ce que j’en pense
        Passe une bonne journée =^-^=

  • Avatar
    Repondre Lili

    Hum… Je vais tester ça. Mes cheveux sont ultras secs… comme tous les cheveux frisés en fait. Je vais voir la différence avec l’huile d’argan comme ça.

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      Rajoute un oeuf dans ce cas là, histoire d’avoir un masque encore plus hydratant, pour les cheveux hydratés c’est pas mal. J’attends ton avis :)

      • Avatar
        Repondre Ines

        Est ce que sa lisse les cheveux si oui en combien de temps

  • Avatar
    Repondre {Dust and Swallow}

    Très sympa ce petit masque capillaire! A tester! ^^

  • Avatar
    Repondre Didia

    Je fais souvent ce genre de masque c’est juste génial pour les cheveux secs. Parfois je rajoute un jaune d’oeuf. Et les résultats sont franchement bien. Sinon le citron moi j’utilise surtout pour faire briller briller mes cheveux ;)

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      J’utilise souvent du vinaigre de cidre pour faire briller les miens. Je sens un peu la salade quand ils sont humides mais l’odeur part ensuite ^^

    • Avatar
      Repondre Alexandre Richard

      Avec de l’huile essentiel de camomille allemande c’est radical…

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Je note ! Merci du conseil :)

  • Avatar
    Repondre celya

    hello ! je fais le même rituel que toi mais je trouve qu’après, mes cheveux fins sont plus volumineux ? est-ce que c’est ton cas également ? bises à toi !

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      Oui c’est le cas pour moi aussi, c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je fais ce masque. Vu qu’ils sont hydratés ils sont plus volumineux :)
      Bises, au plaisir :)

    • Avatar
      Repondre Dalila

      Moi mes cheveux son sec et épais … quel résultats vais-je avoir ?????

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Le même ! Ils seront nourris donc seront plus souples.

      • Avatar
        Repondre Joulissa

        Moi g les cheveux naturelles je peux faire ce masque malgré Ca

        • Avatar
          Repondre Claire M

          C’est une bonne recette pour un masque maison. J’ai les cheveux plus souple et plus brillant, il faudrait que j’essaie avec un yaourt nature pour plus d’hydratation ou un œuf. Je fais aussi la même chose sur mon visage sans l’huile d’olive, le miel et le citron c’est le top !

  • Avatar
    Repondre Camille

    Bonjour (:

    Je vais tester ce masque dès la semaine prochaine!
    J’ai des petites questions : tu le fais régulièrement? A quelle fréquence? Est ce que du coup tu fais d’autres soins quand tu te laves les cheveux en général?

    Merci (:
    Camille.

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      Bonjour !
      Je dois t’avouer que je suis plutôt flemmarde niveau soins, donc je n’ai pas vraiment de fréquence. Par contre j’essaye quand même de me forcer à en faire un minimum toutes les 2 semaines. Et celui-ci je le fais généralement le week end pour le faire poser le maximum de temps, environ 1 tous les mois. J’utilise un shampoing qui est vraiment très adapté à mes cheveux (j’en parle dans un article précédent, c’est le shampoing à la tomate de chez Yes To) du coup je n’ai pas trop de soucis, et vu que je m’occupe moi-même de couper mes pointes je peux le faire plus souvent qu’en allant chez le coiffeur. Mais j’ai un autre soin que je fais beaucoup plus souvent que celui-ci, de chez Tommy Guns.

    • Avatar
      Repondre Camille

      Oh merci pour ta réponse!

      Sache que j’aime beaucoup ton blog, je suis tombée dessus il y a peu mais il est très inspirant. J’adore le ton que tu utilises (:

      Des bisous <3

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      Avec plaisir :) C’est toujours très gratifiant/agréable de découvrir de nouvelles lectrices, ça me donne envie de donner encore plus de moi-même dans mon blog, alors je suis ravie qu’il te plaise :)
      Bisous :)

  • Avatar
    Repondre Mélissa Kambeitz

    J’utilise aussi de l’huile d’olive pour mes cheveux que je mélange avec du beurre de karité, c’est pas cher, et c’est très efficace, par contre je n’ai jamais essayé avec du miel. Pour le temps de pose je le laisse tout une nuit dans une charlotte, le fait de dormir la tête emballé ne me dérange pas, ahah. Je trouve ton article intéressant car il est tout à fait possible d’améliorer l’état de ses cheveux avec des produits naturels et peu coûteux, ça évite de se ruiner dans des produits chimiques de grande surface. :)

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      J’essaierai avec le beurre de karité, tu achètes le tien où ?
      La première fois que j’avais fait ce masque ça avait plutôt bien marché la charlotte, mais heureusement que j’avais protégé mon oreiller avec une serviette ça a tendance à partir facilement, maintenant j’ai tendance à le faire en début de journée pour le rincer le soir.
      C’est sûr qu’utiliser des masques tout prêt c’est pratique, mais c’est clair qu’un masque maison est nettement moins cher et beaucoup plus efficace :)

      • Avatar
        Repondre Mimi

        Bonjour je fais souvent des masques à base de karité miel mais là j’ai vraiment envie d essayer cette recette pour le côté huile d olive que j apprécie aussi. Pour l huile dolive j en ai trouvé une bio bien chère mais qu es ce que je l apprécie, elle n’est pas grasse, penetre bien et me laisse les cheveux doux ayant des cheveux extremementsecs la marque c esg Gaia par contre attention au prix et pour le beurre de karité j utilise le sanouh k, ils sont sur instagram et j ai été conquise pareil il n est pas gras et penetre bien la peau je l ai utilisé été comme hiver vraiment top.

  • Avatar
    Repondre Mademoiselle Kriss

    Ah, extra l’ajout de miel! Perso, je fais mon masque avec de l’huile d’olive, un jaune d’oeuf, et qques gouttes Ylang-Ylang pour l’odeur, ça sent bon, et evite le coté vinaigrette! Ravie de faire ta connaissance, merci Etsy!
    http://mademoisellekriss.blogspot.fr/2012/08/beaute-vintage-le-veuch.html

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      Le miel c’est l’ingrédient magique :) J’ai essayé qu’une fois avec de l’oeuf, mais au final le miel fait la même chose et a le mérite de sentir bon :) Je testerai avec le Ylang-Ylang :)
      Merci Etsy aussi du coup, je file voir ton blog :)

  • Avatar
    Repondre BLUSH ET MASCARA

    Merci pour cette recette ! Je n’ai jamais de miel à la maison mais j’ai dû en acheter cette semaine pour soigner ma gorge malade :) Alors je pense tester ta recette prochainement.
    A bientôt !

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      Est-ce que ta gorge va mieux ? :) Je me tourne toujours vers le miel aussi en cas de potentielle angine :)
      A bientôt !

  • Avatar
    Repondre Camille

    Et voilà j’ai trouvé!
    Je vais tester ça illico presto!
    Merci (:

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Hello !! Je viens de le faire, sans oeuf, huile d’olive bio du paysan :-) + miel acacia liquide, sans eau.
    Il y a 15 jour j’ai fais une décoloration + coloration pour dejaunir.
    Comme je ne supporte pas les racines suis retournée chez coiffeur hier et la…. catastrophe… cheveux mous, secs, cassants et ternes de chez ternes… une horreur alors me suis précipitée en grande surface pour recourir ce blond grisâtre hideux avec une coloration… (pas biiiiiiieeeennnnn… mais pas le choix) j’ai donc pris le chatain clair naturel de chez Garnier belle color.
    La couvrance ok, mes cheveux ne sont pas tombés… ouf.
    Par contre la couleur a moins bien pris au niveau des cheveux poreux et brûlés.
    Ayant un carré plongeant court je ne peux les couper alors ce soin maison est mon dernier espoir d’avoir une chevelure presentable…..
    Je vous en donnerai des nouvelles !!!
    Merci de ta disponibilité, j’adore ton écriture et ta générosité.. à bientôt !! <3

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      Ohhhhh vraiment pas terrible ça… normalement ça devrait quand même un peu te les nourrir, si tu peux essaie d’en faire un autre après ça en mettant du lait de coco en plus pour vraiment bien nourrir, et garde le le plus longtemps possible même si tu as l’air ridicule !
      Tiens moi au courant ! :)

  • Avatar
    Repondre Elodie Martinez

    Bonjour! J’ai testé le masque en mettant juste de l’huile d’olive et du miel, (pas du tout dosé d’ailleurs, c’était vraiment dégueulasse sur les cheveux!). J’ai laissé poser environ 1h30 sur mes cheveux, puis j’ai rincé et j’ai mis mon shampoing + après shampoing ultra doux et là, miracle! Des cheveux doux, soyeux, pratiquement lisses, plus de pointes cassées ET.. je crois que j’ai mis trop de miel car maintenant mes cheveux tirent vers le roux un peu ^^ enfin juste pour dire que c’est génial!! Merci ;)

  • Avatar
    Repondre Elodie Martinez

    Bonjour! J’ai testé le masque en mettant juste de l’huile d’olive et du miel, (pas du tout dosé d’ailleurs, c’était vraiment dégueulasse sur les cheveux!). J’ai laissé poser environ 1h30 sur mes cheveux, puis j’ai rincé et j’ai mis mon shampoing + après shampoing ultra doux et là, miracle! Des cheveux doux, soyeux, pratiquement lisses, plus de pointes cassées ET.. je crois que j’ai mis trop de miel car maintenant mes cheveux tirent vers le roux un peu ^^ enfin juste pour dire que c’est génial!! Merci ;)

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      Ahhhh tant mieux si ça a fonctionné, mais du coup oui si tes cheveux ont des reflets roux ça peut sûrement légèrement accentuer ça, sur les miens je ne l’avais pas tant remarqué que ça vu que c’était en plein été que je l’ai fait et ça se voyait déjà un peu ^^

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    J’ai testé le soin que tu as donné, et il a vraiment bien marché. Je l’ai testé une fois et mes cheveux étant frisés et volumineux à la base, l’étaient encore plus après, mais il y avait de superbes boucles. J’ai seulement mit deux jaunes d’oeuf au lieu du miel. Mais est-ce qu’il est mieux de sécher les cheveux ou de les laisser sécher à l’air libre ? :)
    PS : Bravo pour ton blog, je suis tombée par hasard dessus, il est très réussi, j’adore. Des bisous. :)

    • Avatar
      Repondre LA MOUETTE

      Personnellement, je préfère les laisser sécher à l’air libre quand j’ai le temps, en plus de moins les abimer je peux les faire prendre une forme plus naturelle en les « massant » régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient secs.
      Tant mieux si ça a bien fonctionné sur toi ! :) Je prévoie de m’en refaire un bientôt… :)
      Bienvenue ici alors du coup, et merci !
      Des bisous :)

    • Avatar
      Repondre AudreyC

      Je vais essayer se masque le plus rapidement possible :) Javais deja attendue parler de masque de ce genre mais javais jamais vue avec de leau je vais essayer sa demain :) . Mais la je vien de faire un masque au lait de coco et a l’huile d’argant . Cest mieu que jattende plusieur jours ou je peux le faire demain ?

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Il vaut mieux que tu attendes un peu, tes cheveux risquent de saturer et d’être plus gras qu’autre chose. L’eau est assez facultative au final, c’est surtout pour délayer le tout mais c’est parfois plus simple pour appliquer et rincer par la suite (surtout quand il y a beaucoup de miel).

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    super génial ce masque

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Coucou ! Je suis tombée sur ton blog par hasard:) et j’aime beaucoup.
    Je suis actuellement avec du miel sur ma tite tête et un peu de yaourt pour rendre le miel un peu plus liquide. D’habitude moi je mets de l’huile d’olive ou des oeufs! et ça marche très bien aussi, ils sont souples et ils brillent!

    Longue vie à vos cheveux à toutes les filles!
    Bisous

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Avec un oeuf c’est vrai que ça fonctionne aussi très bien :D Pourquoi acheter des masques alors qu’on peut les faire nous-même ? :)
      Bisous

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    bnjr j ai utilise vtre recette hier ca dnner 1 bon resultat plus ou moin mm si mes pointes sont tjrs secs j ai eu une chute de cheveux graves j voulai savoir si cette recettes peu lutter cntre ce chute de cheveu

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Cette recette ne peut pas lutter contre la chute de cheveux, par contre couplée à une cure de levure de bière elle peut aider à les nourrir et fortifier ceux qui sont là. Je te conseille aussi l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas en complément en tant que massage du cuir chevelu. 1 à 2 fois par mois pour le masque et pour l’huile essentielle, pendant environ 2 semaines avant chaque shampoing et faire une pause entre chaque « période » pour laisser un peu tranquille ton cuir chevelu.
      Tiens moi au courant !

  • Avatar
    Repondre Amm Mm

    A quelle frequence il faut refaire ce masque

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      1 fois par mois c’est un bon rythme, le faire trop souvent risque de graisser les cheveux plutôt que de les nourrir :)

    • Avatar
      Repondre Amm Mm

      1. J’ai commencé par couper les pointes fourchues (1-2cm pas plus – Mes cheveux sont plutot longs jusque au bas du dos)
      2. J’ai fait le melange mais sans mettre l’eau (personellement le melange eau/huile ne m’a pas plu )
      3. je l’ai appliqué et je l’ai laissé pendant 1h30 (J’avais un rendez-vous dans environ 1h donc je ne l’ai pas laissé longtemps sur mes cheveux) .
      4. Je me suis douchée : shampoing / Après-shampoing / crème .
      5. J’ai fait un brushing d’abord froid (pour minimiser l’effet de chaleur sur mes cheveux) ensuite chaud .

      Le resultat : Magique . Mes cheveux sont souples , soyeux , nourrits et j’ai quelques reflets chatain (mes cheveux sont foncé limites noirs ) et ma frange (droite) est tout simplement magnifique (brillante et souple).
      Je le conseille a toutes celle qui ont les cheveux abimés , secs …
      Je vais suivre votre conseil et merci infiniment pour la recette .
      A tres bientot ;)

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Ahhh je suis ravie que ça ait aussi bien fonctionné sur toi, ça aide énormément à réparer les cheveux :)
      A bientôt ! (:

  • Avatar
    Repondre Pixelle

    Découragée, à la recherche de solutions pour avoir la chevelure que je souhaitais quand je me suis présentée chez le coiffeur pour ma permanente il y a quelques semaines, voilà que je tombe sur ton blogue et….que j’y trouve une solution presque miraculeuse! Merci pour cette recette!

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    bnjr la mouette je suis celle ki t avai ecrit la deniere fois pour mes chutes de cheveux dite moi svp comment utiliser la levure de biere sur les cheveux on l utilise tte seul ou bien je le melange avec le masque que tu as propose svp j aimerai k vs me repndez le plus vite possible merci

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Bonjour !
      La levure de bière se prend généralement en comprimé en cure d’1 mois environ. Tu prends une gélule par jour et à terme elle renforce peau/ongles et cheveux.

      • Avatar
        Repondre Kiki

        Possible de le laisser agir toute une nuit au moment de dormir apres une longue journée au travaille et faire le lavage le lendemain par contre je nest pas mis leau

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    bah en fait j’ai entendu dire qu’on peut rincer les cheveux avec un peu de vinaigre dans l’eau quand on rince les cheveux apres le shampooing, est ce que je peux le faire meme en appliquant ton masque ? a bon entendeur salut !

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Oui au contraire ça n’aura aucun effet négatif sur le masque, ça fait vraiment briller les cheveux (si en plus tu les rinces à l’eau froide c’est mieux) :)

    • Avatar
      Repondre Noémie

      Bonsoir à tous
      je perds mes cheveux énormémént, heureusement qu’il sont épais
      je frictionne avec de l’huile de coco naissance 100% natuelle, je comme chez amazon, j’en suis très satisfaite, sauf que depuis un long moment je suis très stressé et tendue
      Pouvez vous me donner une recette maison, pour que mes cheveux soient moins fourchus, cassant et moins secs.
      J’aime beaucoup votre blog
      Mercis d’avance

  • Avatar
    Repondre toutsur elle

    C’est genial votre blog , franchement bravo !! il y a une newsletter ??

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Merci pour cette astuce, et pour ce super blog. j’ai envie de l’essayer et vu que je suis en vacances je compte faire le masque et laisser poser toute la nuit. Sauf que j’ai les cheveux châtin foncé et je crainds beaucoup que ça vire au roux, je veux seulement un peu les éclaircir, ils ont un peu l’air terne.Sachant que je n’ai jamais fait de coloration, j’ai peur de perdre ma couleur naturelle. Tu penses que je peux l’essayer sans risque.

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Ca ne virera pas au roux tu peux être tranquille, il n’y a aucun ingrédient là dedans (comme du henné par exemple) qui ferait que ta couleur pourrait changer. Dans le pire des cas ça te donnera des reflets quasi invisibles de la couleur de ceux que tu as au soleil (si tu as un cheveu plus roux ou plus blond par exemple) mais tu n’as pas à t’en faire sur ce point là, tu ne vireras pas rousse il n’y a aucun risque :)
      Merci d’être passée ! :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Salut!
    Cela fait plusieurs mois que j’applique ta recette miracle et cela a énormément réparer mes cheveux qui était sec et qui sont crépu ! Aurais-tu une astuce pour les faire pousser plus vite (mis a part la levure de bière) ?

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Salut ! :) A part la levure de bière tu peux faire une cure de lait de coco (qui s’achète dans toutes les grandes surfaces pour trois fois rien). Tu en mets sur toute ta longueur et tu fais poser pendant 1 à 2h (voire plus si tu peux) et ça pendant 2-3 semaines en espaçant de 2 jours à chaque fois. :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Bonjour,
    je viens de me faire un défrisage donc forcément cela les a asséché…je vais tester cet AM votre recette.
    Merci pour l’astuce !
    Chris

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Bjr je voudrè savoir ci je pouvé fer ma cure de lait de coco et en mm temps ta recette magique? Merci et continue super blog

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Oui bien sûr ! Tant que tu ne fais pas trop de fois le soin au miel pour ne pas surcharger ton cheveu en nutriments :)
      Merci !

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Merci bocou.

  • Avatar
    Repondre lauurea

    Je fais également ce soin pour le miel qui est un bon élément pour éclaircir la teinte du cheveux ! J’ai également lu qu’il fallait laissé ce soin 8h de temps environ pour qu’il fasse vraiment effet ! Par contre, mon copain n’a pas apprécié cette idée : « poa du miel dégeux ça colle, t’es complètement folle ! « 
    Sinon, il y a un soin au au lait de coco qui nourrit super bien le cheveux que tu peux laisser 15mn seulement ! J’en mélange également avec du miel et du citron ! Soin super efficace aussi !
    Laurea.

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      J’ai lu très récemment que faire des masques pendant aussi longtemps était mauvais… mais je n’ai jamais remarqué sur moi que ça avait des effets négatifs. A répétition sans doute…
      Le lait de coco est vraiment bon aussi c’est vrai ! :) (les copains ont toujours trop peur de se mettre des « trucs bizarres » sur eux-même ^^)

    • Avatar
      Repondre Anonymous

      Bonjour alors voilà une envie de changer de couleurs ma prise
      Je suis brune à la base. G donc décoloré mescheveu puis fait un noisette et la catastrophe. C était horrible et elle a pris que sur le dessus lele lendemain. G refait un moccachino. Glacé. Et comme une folle G fait un lissage brésilien mes cheveu sont mort que me conseil tu comme masque merci d avance apparement. Tu à de super résultat <3

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Ton masque marche super bien !!! mais moi j’aime bien mettre dans une bouteille avec laquel on peut vaporiser 3/4 de jus de citron et 1/4 d’eau avec un peu d’huile d’olive, et je vaporise sa sur mes cheveux sec ou mouiller et je m’expose au soleil sa marche super bien aussi mais c’est cette solution est mieu pour l’été car en hiver sans soleil sa ne marche pas bien. En tout cas merci car j’ai fais ton masque l’hiver dernier et mes cheveux on bien éclairci comme je le voulais.
    Manon

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Fais attention quand tu vaporises tes cheveux à ta préparation de ne tout de même pas trop t’exposer au soleil. Huile + citron au soleil et tu peux être sûre que même si ils éclaircissent, ils seront aussi pas mal brûlés. C’est une bonne solution mais pas trop souvent au risque de trop les abimer :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Bonjour ! J’ai les cheveux secs depuos que je me suis faites des méches il y a 1 semaine & en plus ça jaunit .. Tu aurais des conseils ? Et je peux faire ce masque avec mes méches ? :)
    Merciiii :)

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Bonjour ! Pour tes mèches, ce que je peux te conseiller c’est d’investir dans un shampoing violet (il paraît que celui de chez L’Oréal est bien) que tu pourrais utiliser une fois par semaine (ce genre de shampoing peut assécher les cheveux) et en complément, faire le masque dont je parle 2 fois par mois et apporter en complément une huile pour les cheveux que tu appliques quand tu viens d’essorer tes cheveux et qu’ils sont encore humides. Avec tout ça, tu devrais avoir de jolis cheveux ! :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Coucou,

    Jai essayer ta recette sur ma fille âgé de 12 ans elle a les cheveux très cours frisé et sec petit mouton ! :D Bref je lui est mit miel +huile d’olive mais je ne lui est pas laver ses cheveux avant de faire cette recette, après je les est laver (Heureusement) Tu te lave les cheveux avant de faire ta recette ?

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Bonjour !

      Personnellement je le fais toujours quand je prévois de faire un shampoing, en général il est préconisé de faire ses soins sur cheveux « sales » pour que la matière accroche en quelque sorte. Sur cheveux frisés et secs la recette doit vraiment faire des merveilles ! :D

    • Avatar
      Repondre Lise

      Bonjour moi j’ai le cuir chevelu très très sec, je fait donc des bain d’huile d’olive de 1h avant chaque shampooing, mais j’ai toujours autant de plaque de sécheresse sur le cuir chevelu je voulais savoir si vous avez une autre solution pour hydrater et réparer mon cuir chevelu.

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Salut, je suis actuellement en train de tester le mélange…suspense…
    J’ai les cheveux secs et abîmés après des vacances au soleil, on va donc voir ce que ça donne.
    J’avoue que je me suis battue pour mettre le film plastique ;-p
    Résultat dans un heure..

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Ahah c’est vrai que c’est dur à mettre le film plastique… alors, le résultat ? Une crinière de déesse ? :D

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Salut ! Je suis tombée par hasard sur ton blog et il est genial ! J’ai fais ce soin pour mes cheveux sec et mes pointes abimès , enfin je l’ai mis dans mes cheveux puis je l’ai est « emballés » avec du papier film, je vais passer la nuit avec et voir le resultat demain ^^ Bisous

  • Avatar
    Repondre Lebon aude

    Je teste ce soir !!!! On verra demain !!!

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Est-ce que on peut juste utiliser de l’huile d’olive dans nos cheveux?

    et aussi faut t’il mettre du revitalisant dans nos cheveux?

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Tu peux n’utiliser que de l’huile d’olive, ça nourrira quand même mais attention à ne pas trop en mettre sur les racines. Il suffit juste de bien rincer ensuite sans pour autant mettre quelque chose en plus :)

    • Avatar
      Repondre Anonymous

      Mercii:)))

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Salut!! Ma question pourrait paraître un peu bizarre mais quand tu parle de lait de coco, es-que sa dérange si c’est du lait de coco pour le bain?

    Et aussi en passant, je suis tombé sur ton blogue et je le trouve génial, j’ai essayer ta potion magique et magie!, j’ai des cheveux moins sec et super doux!
    Merci;)

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Bonsoir !

      Regarde la composition de ton lait mais a priori si c’est uniquement du lait de coco ça ne changera rien, si par contre il y a autre chose (type parabens, alcool et cie) c’est pas conseillé. Mais tu peux en acheter une briquette n’importe où dans un supermarché ça coûte moins d’1€. Tiens moi au courant !

      Avec plaisir, merci du retour ! :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    bonjour
    si on a pas de film plastik.on peut prendre un sachet plastique pour remplacer ?

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Bonsoir !
      Oui bien sûr, le tout est surtout de protéger les alentours et de maintenir le masque :)

  • Avatar
    Repondre marion

    Mon masque pose.. hate de voir le resultat !
    Tres agreable de lire tes conseils :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Bambouladelavega
    Non mais la mouette elle a na pas marre faire la justiciere de la fibre capillaire !!!!!!! Mais la en veilleuse on dirait c’est toi qui la inventer la recette cest ma GRAND MERE et c’est pas ton arrière GRAND MERE LA MOUETTE QUI LA INVENTER et je vous conseille de mettre du KETUM et de vous exposer au soleil solution radical vous m’en dirait des nouvelles ;)

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      J’avoue que je suis un peu perplexe et que je ne sais pas vraiment quoi répondre… cela dit, le Ketum est à déconseiller et s’exposer au soleil avec ça l’est encore plus.

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    alors je me suis lancée dimanche, et là c’est un peu le drame !
    Donc à la base j’ai les cheveux sec, et un peu abîmé faut dire ce qui est.
    J’ai testé le masque, je l’ai laissé poser 1h et en fait je pense que je suis un gros boulet: j’ai les cheveux supers gras (pourtant promis je n’en ai pas du tout mis sur les racines !!)

    Donc là, j’ai relavé, ils sont un peu moins gras mais quand même!!!
    Certes au toucher y a rien a dire, ils sont plus souples et doux mais c’est juste impossible: les racines sont grasses.
    J’ai l’impression d’avoir troqué mes cheveux contre ceux d’une autre lol
    Alors est-ce que c’est juste provisoire ? Si oui combien de temps à peu près?

    Dans tous les cas, que faire pour que mes cheuveux ne soient plus gras?!

    Merci :)

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Ohh c’est bizarre que ça te fasse ça, surtout si tu n’en as pas mis sur les racines…
      Je ne le fais pas parce que j’y suis allergique mais pour purifier les racines grasses en général un masque à l’argile est très conseillé.

  • Avatar
    Repondre Lilie

    Bonjour tout le monde :) !! Moi je vous conseil de melanger dans un bol ou un recipient . Un oeuf une cuillere a soupe dhuile dolive et 4 cuillere a soupe de miel . Une fois que vous avez tout melanger corectement commencer a appliquer sur les pointes en remontant jusquau racine une fois que est fait verser tout le reste sur votre tete comme pour faire un shampooing une fois finit tremper une serviette dans une eau bien bien chaude limite un pzu brulante serrer la bien fort et enrouler vos chevzux dedan et laisser reposer pendant une heure . La chaleur de la serviette activera et agira sur vos cheveux . Un conseil faite de gros lavage . Je fais ce soin une fois par mois et tout les deux semaine unsoin acheter en grande surface . Voila bonne journee a vous :) . PS : normalement vous pouvez ajouter une cuillere a soupe de rhum mais cest facultatif .!

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Alors juste un petit mot pour dire que j’ai testé ton masque.
    J’ai suivi la « recette » à la lettre et j’ai laissé poser pendant 1h (j’ai utilisé du papier alu à défaut d’avoir du cellophane)

    Bon, mes cheveux sont très abîmés sur les longueurs, pointes (faut dire que je ne veux pas les couper :/), donc pas de miracle, les pointes sont toujours dans le même état bien sûr. Mais, ce qui est génial c’est que j’ai tendance à avoir les cheveux très secs et là ils sont doux, hydratés, même plus souples, bref: l’effet est top !
    Même certains masques achetés en grandes surfaces, si chers, n’ont pas cet effet immédiat !

    Une dernière question, à quelle fréquence faut-il réaliser ce masque?

    Merci en tous cas :)

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Je suis ravie que ça ait aussi bien fonctionné pour toi aussi ! Pour la fréquence il vaut mieux ne pas trop en faire mais je dirais que 2 fois par mois c’est suffisant.

  • Avatar
    Repondre Lamamour

    Merci pour la recette, j’ai des cheveux noirs bien bouclés mais très secs..
    Le masque est en train d’agir. J’ai déjà essayé ce genre de masques et résultat garantit !
    Pour ma part j’ai rajouté aujourd’hui quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande qui, il paraît est excellente pour les cheveux secs.
    à suivre ! :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Bonjour !!
    J’ai des cheveux très abimés et très secs qui n’ont malheureusement aucune forme (ils sont très épais car j’ai des origines marocaines). J’ai l’intention de tester ce masque demain histoire d’avoir des cheveux présentables pour la rentée ;) Si ça marche je pense que je vais le faire régulièrement (une fois par mois sûrement). Toutefois j’ai une petite question, la dernière fois que j’ai fait un masque, mes cheveux sont devenus gras et ils le sont restés une semaine.. Pas top ! Alors est-ce que si jamais ils deviennent gras cela part dès le premier shampoing ?
    Merci d’avance pour ta réponse et bravo pour ton blog !!

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Le mieux dans ces cas là reste de n’appliquer le masque que sur les longueurs et de ne du coup pas « enrouler » les cheveux sur la tête pour éviter qu’il y ait un contact avec les racines. Mais si jamais ils deviennent quand même gras après ça, un masque à l’argile pour purifier le cuir chevelu devrait fonctionner.
      Tiens moi au courant en tout cas, et bon courage pour ta rentrée ! (et merci)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Ton blog est géniale vraiment ! Félicitations! :)
    Je voudrais essayer ce masque ce soir juste avant de faire mon shampoing, je pense le laisser de 2 à 3h.
    Mais en général lorsque je me lave les cheveux le soir, je les laisse sécher toute la nuit, soit les laissant naturelles, soit les attachant en natte. Tu me conseillerais plutôt de les sécher avant de me coucher ou qu’ils sèchent naturellement? Merci beaucoup de ta réponse :)

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup ! :)
      Personnellement je préfère toujours les laisser sécher naturellement, donc je te conseille de faire comme d’habitude mais peut être de rajouter une petite serviette sur ton oreiller au cas où même si tu as bien rincé le masque après :)
      Passe une excellente journée.

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    D’accord, mais pendant que le masque est posé, faut il que je mette une serviette autour (désolé pour toutes ces questions..?):)

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Tu peux mettre une serviette chaude autour pour aider le masque à mieux agir :) (pas de problème ! ^^)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Bonjour !!
    Tu m’as demandé de te tenir au courant alors voilà : c’est génial !!!! Avant le masque, mes cheveux étaient comme de la paille au touché et maintenant ils sont tout doux :) Encore merci !!

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Salut que me conseille tu pour des cheveux brûlé par le lissage brésilien. Merci d avance

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Faire ce masque devrait déjà t’aider, si tu peux te procurer du beurre de coco ou de karité, ça devrait aussi leur faire du bien. Mais dans tous les cas, si tes cheveux sont en aussi mauvais état, rien ne pourra les réparer entièrement puisque les fibres sont cassées. Les couper reste malheureusement la meilleure solution.

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Salut j’ai vu sur plusieurs sites qu’il ne faut pas mélanger le miel & citron car le citron annule les effets éclaircissants du miel, vrai ou faux ?

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Apparemment c’est vrai, mais vu que le but de ce masque n’est pas d’éclaircir c’est bon. Le citron n’a au final pas de réelle utilité ici, c’est surtout le miel et l’huile d’olive qu’il faut retenir.

      • Avatar
        Repondre Joulissa

        Bojour la Mouette moi pour ma part g les cheveux 100% naturelles et très noirs Est-ce que je peux essayer ton astuce répond-moi stp♡♡ BISOUS

        • La Mouette
          Repondre La Mouette

          Bonjour ! Oui bien sûr, peu importe la couleur des cheveux ça ne changera rien à l’effet du masque :)

    • Avatar
      Repondre Anonymous

      Effectivement celui là est pas éclaircissant pardon x) En tout cas j’a fais un masque huile d’olive & miel hier, et mes cheveux sont bien hydratés, mes ondulations bien dessinéés, j’adopte cette recette ! C’est beaucoup mieux que le bain d’huile que j’achetais en grande surface, ça laissait mes cheveux plats alors que là non .

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Bien souvent on ne sait pas ce qu’ils mettent dans les produits de grandes surfaces, ils jouent beaucoup sur la vague des huiles alors que bien souvent ils en mettent des mauvaises :/

    • Avatar
      Repondre ketLvy

      C’est vrai, le citron annule l’effet éclaircissant du miel. Pour avoir utilisé ce combo pendant de nombreuses années, je vous l’assure. A aujourd’hui le mélange miel + huile d’olive + jaune d’oeuf est un top et éclaircissant naturel :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Le résultat est génial merci

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    super merci pour ce masque il est parfait ,1er essai avec citron et second sans, a suivre j ai partagé ton lien sur face book 2 personnes l on testé et elles sont ravie alors merci c genial

  • Avatar
    Repondre Sam mira

    bonsoir masque ce soir je laisse poser toutes la nuit resultat demain ?????

  • Avatar
    Repondre Sam mira

    je fais le masque ce soir résultat demain je vous tiens au courant bizzz

  • Avatar
    Repondre Sam mira

    résultat cheveux super doux pas gras pour aller bosser merci bizzzz

  • Avatar
    Repondre Natacha guerin

    moi j’y ajoute 2 jaunes d’oeufs, c’est très nourrissant et ça les fait briller, si au contraire vos cheveux sont gras, prenez le blanc des oeufs

  • Avatar
    Repondre Natacha guerin

    ajoutez 2 jaunes d’oeufs à la préparations, ils seront plus brillant, si vos cheveux sont gras, utilisez le blanc

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Salut ! Ça fait plusieurs fois que je fait ce masque et c’est vraiment génial :). Par contre aujourd’hui j’etais un peu crevée et j’ai mouillée mes cheveux pour faire le masque :/ est ce que ça marchera aussi bien que d’habitude ?

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Oh ça ne changera pas grand chose, parfois les cheveux mouillés aident d’ailleurs le masque à mieux pénétrer. Mais pas d’inquiétude, le masque fonctionnera quand même très bien ! :)

  • Avatar
    Repondre Maëlle Daly

    j’ai essayé ton masque je l’ai laissé agir puis j’ai appliqué mon shampoing, rincé mes cheveux ensuite j’ai attendu pour qui sèche mais ça ne seche pas du coup je sors le seche cheveux mais impossible de les secher : ils sont tout gras partout partout !!! Que faire ???

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Essaye de refaire un shampoing oui, tu n’as peut être pas encore assez bien rincé !

  • Avatar
    Repondre Maëlle Daly

    Bon voila j’ai essayé ton masque j’ai suivi toute tes indications mais je me suis rendu compte que mes cheveux etaient tout gras !!! De partout !! Est-ce normal ?? Que faire ??? Est-ce que je dois refaire un shampoing ??

  • Avatar
    Repondre Rosa Martin

    Je suis impatience d’essayer ta recette ^^
    Juste une petite question, est que je risque d’abimer mes cheveux si je laisse le masque agir toute la nuit ?

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Dans mon cas c’est ce que j’avais fait la première fois que j’ai fait ce masque et ils n’avaient jamais été en aussi bonne santé qu’après cette fois là donc tu peux le laisser agir toute une nuit, il suffit juste de vraiment bien rincer le lendemain pour éviter qu’ils soient gras.

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Je viens de tester ton masque. Je laisse agir, on verra!
    Mais il me semble super intéressant. Merci pour la recette :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Bonsoir,
    me voila au fond de mon lit, la serviette sur la tête ! j’ai déjà fait ce masque en ajoutant la moitié d’un avocat, c’était très bien, et une autre fois avec de la banane : la cata pour enlever les morceaux!
    wait for tomorrow ^^
    bonne soirée :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    slt la mouette j etai a la recherche de soin de cheveux et j sui tomber sur tn blog moi mn probleme c es k j ai des cheveux cassants et ca augmente de jour en jour il suffit k j tire 1 seule chevelure pr k j m retrouve avec plusieurs meches dans ma main j besoin de ton aide stp merci d avance

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Bonsoir ! Pour ça il faudrait faire une cure de levure de bière, mais aussi aller en parler dans une pharmacie pour avoir des conseils, l’huile de ricin appliqué sur le cuir chevelu (mais bien rincé ensuite) peut aider un peu aussi.

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    merci j essayerai pour voir

  • Avatar
    Repondre Ingrid

    Un vrai remède miracle pour les cheveux fatigués. J’ai suivis la recette à la lettre, et la différence avant/après est vraiment flagrante! Ça leur donne une jolie texture et une jolie couleur soleil! Merci infiniment!

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    bonjour,
    j ai des meches blondes, puis je faire quand meme le masque et le laisser poser la nuit?

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Oui bien sûr, ça ne leur fera que du bien si les cheveux sont méchés !

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Coucou ! Je suis tombée par hasard sur ton blog et je suis… FAN ! :D
    Moi, j’ai les cheveux très boucler, qui gonfle, qui tombe et met pointes sont cassée :/ Tous se qu’il y a de pire pour les cheveux… Bref, je fait comment ? :)
    Bisoooux <3

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Bienvenue alors ! :)
      Pour ton cas, là si tes pointes sont vraiment cassées la seule chose est de les couper pour repartir sur de bonnes bases et de les soigner avant qu’ils ne s’abiment de trop… :/

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Allez hop ! Sa, c’est fait ! J’ai modifiée ta recette ! J’ai rajouter ;
    – 2 cuillère a soupe de Henné (d’ Arabie Saoudite) qui sent super bon !
    – 1 œuf entier.
    C’est partie pour 1/2 heure d’attente !
    En tout cas, merci pour ta recette ! Bisooux <3

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Coucou ! :)
    Verdict… Mes cheveux sont plus doux & plus souples c’est super ! Merci pour ta recette.
    Bisous :)

  • Avatar
    Repondre doro

    salut super pour la recette. (j’ai déjà posté un commentaire mais je crois que ça n’a pas marché…) je voulais savoir si sur cheveux gras c’était un problème et si ça n’allait pas les graisser encore plus?? je voulais utiliser ta recette avant tout pour éclaircir mes cheveux, ils sont châtain clair et j’aimerai me faire une couleur naturelle roux or ces couleurs n’éclaircissent pas du coup sa donnera un roux plutôt foncé et je voulais un roux clair… bref, du coup je pensais faire cette recette 3 nuits de suite pour qu’ils soient bien éclaircis mais ce qui m’inquiète c’est le gras… merci beaucoup

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      En cas de cheveux gras il vaut mieux le faire sur les pointes, ceci-dit si tu veux les éclaircir ça ne fonctionnera pas puisque ça n’a qu’une action éclaircissante très faible et ce quand il y a du soleil (donc l’été préférablement).

  • Avatar
    Repondre Nadia Soussi

    Bonsoir, je viens d’acheter une coloration permanente aux huiles, je compte faire ma teinture demain et j’aimerais tester ta recette, mais je me demande si je dois le faire avant ou après la teinture, sans compter que dans la coloration que j’ai acheté, le petit soin est ajouté en +
    Dois-je sinon attendre mon prochain lavage de cheveux ?
    Est-ce que cela fonctionne sur des cheveux sec colorés ?
    Merci.
    PS : J’aime vraiment ton blog, bonne continuation ! xx

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Bonsoir !
      Puisqu’il y a un soin avec ta coloration, je pense que tu peux attendre le prochain lavage le temps de laisser reposer tes cheveux !
      Merci beaucoup, au plaisir de te revoir par ici ! :))

    • Avatar
      Repondre Nadia Soussi

      D’accord, je testerais ça dans la semaine du coup ! Je me demandais aussi la texture doit être comment ? Pâteuse ?
      Merci de ta réponse aussi rapide ! Bisous!

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Plus ou moins pâteuse oui pour que ça tienne sur les cheveux sans trop glisser ! :)
      Avec plaisir, bonne semaine !

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    J’ai posé le masque vers 14h30 la j’attend environ 20h pour laver mes cheveux hihi je te dirais ce que sa donne ! J’adore ton article il est très bien écrit je suis tombé dessus par hasard en cherchant un soin maison a base de miel. Bisous :)

  • Avatar
    Repondre Miaoh

    Bonjour, j’ai fais cette recette que j’ai verser dans un flacon (car moi, en respectant tes doses, c’est relativement liquide), or, chose imprévue, je suis aller au coiffeur, je ne l’ai donc pas faite sur moi. Puis-je la faire ce soir même si le flacon date de dimanche ? je ne l’ai pas mise au frais, mais l’aspect n’a pas changer.
    2eme question : J’ai acheter un shampooing pro pour les racines à tendances grasse (L’oreal pure au citrus ect ect … ) Si je fais ce soin, que je laisse posé 1h30, que j’effectue mon shampooing au citrus, est-ce que ca en vaux quand même la peine ?
    Merci bien :) article super sympa.

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Mince je réponds un peu tard du coup, en général tu peux garder la préparation 2-3 jours, et celle-ci se conserve bien puisque ce n’est que de l’huile d’olive, du miel et du citron, donc rien de périssable comme par exemple un oeuf ou une banane :)

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Bonsoir !
    J’ai les cheveux bruns, un peu ondulés mais assez grisouillants en cette fin d’hiver. De plus ils ne trouvent pas de « forme »… ça boucle sur le dessus mais c’est flasque sur les longueurs. Et comme toutes les filles à cheveux très longs, c’est sec sec !
    Du coup j’ai le cellophane sur la tête avec la recette miracle dessous, et j’attend. Par contre la préparation était assez liquide et non pâteuse (peut etre parce que j’ai utilisé du miel très liquide…) c’est grave docteur ? Ce sera moins efficace ?
    Bravo pour ton blog qui est très sympa en tout cas !

    • Avatar
      Repondre La Mouette

      Bonjour !
      Tu as sûrement du l’enlever depuis, et quant au résultat ça n’a pas de différence selon si tu utilises du miel liquide ou non, c’est juste moins facile à appliquer mais c’est tout ! :) Alors qu’est-ce que ça a donné ? Tu as des cheveux de princesse ?

      Merci ! :)

    • Avatar
      Repondre Anonymous

      Chalut !
      C’est un miracle !! Mes cheveux étaient tellement doux que j’ai pas arrêté de les tripoter :D J’ai l’impression qu’ils étaient plus lisses aussi :) Bravo pour cette recette miracle !
      La prochaine fois je tente avec un demi avocat mixé, comme conseillé par certaines… ce sera surement plus simple à appliquer du coup ! :)

      Très bonne continuation à toi !!

  • Avatar
    Repondre Linda molan@masque cheveux maison

    j’aime bien, Je vais tester ça merci a toi <3

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    j’ai essayé votre recette c’est super merci beaucoup , ,j’ai une petite question est ce qu’ont peut ajouter d’autre huile végétale a votre recette ? si oui laquelle tu me recommande, sachant que j’ai des cheveux lisse mais sec et ondulée des pointes , merci d’avance .

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Kikou moi j’ai les cheveux frisée j’e suis entrain de tester

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Un truc pour les cheveux très gras????:) Merci! !!

  • Avatar
    Repondre Anonymous

    Moi je le met sur cheveux secs , et je le laisse poser 10min et il sont hyper hydratés

  • Avatar
    Repondre Searlait Paquin

    Salut , d’abord je vous félicite pour ces très bonnes astuces que vous partagez avec nous mais je pense que l’huile de ricin cheveux elle est aussi très efficace pour les cheveux et merci :)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci ! Et oui en effet l’huile de ricin est également très bien, notamment pour favoriser la pousse des cheveux ! :)

  • Avatar
    Repondre Zoe

    Est ce que après le soin on peut mettre de l’après shopping le mien est Franck provost ok pas merci en tout qu’à j’adore ton blog la je t’écrit avec un sachet sur la tête parce que je vient de le faire il y a 15min et j’ai découvert ton blog sur pretties merci bb ❤️

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Oui il n’y a aucun problème pour ça puisqu’après le soin tu dois de toute façon te laver les cheveux comme tu le fais d’habitude :)
      Bienvenue sur le blog en tout cas et merci ! :)

  • Avatar
    Repondre Zoe

    Derien

  • Avatar
    Repondre Zoe

    Et Dj je veux que mes cheveu soit plus blond je le ajouter quoi

  • Avatar
    Repondre Karima Shaabi

    Merci pour l’info j essayerai pour voir quand j’aurai du temps

  • Avatar
    Repondre Amon

    j’aime bien ton article,merci pour le partage

  • Avatar
    Repondre Dina @Forfait mobile

    j’adore le blog bon courage <3

  • Avatar
    Repondre Diana @portable tactile

    Je vais tester ça :) merci pour l’article

  • Avatar
    Repondre ina

    avec du miel c mieu,merci pour la recette <3

  • Avatar
    Repondre monique

    merci pour les conseils, je les essayerai. en ma routine cheveux j’utilise l’huile d’argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l’huile d’olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

  • Avatar
    Repondre Christine Billo

    Je vais tester ça :) merci pour l’article

  • Repondre Rousse - Miss Blemish

    […] pour cheveux à l'huile d'olive, au miel et à l'eau dont j'avais trouvé la recette sur le blog de La Mouette (et qui avait déjà sauvé mes longueurs il y a bientôt deux ans) : on mélange une cuillère de […]

  • Avatar
    Repondre laetii

    Merci pour cette recette qui sera sûrement tester ce soir :)
    Peut on appliquer sur cheveux gras et faire son shampoing le lendemain?

  • Avatar
    Repondre massage sensuel

    on peut également se servir de ce mélange pour ralentir le vieillissement des cheveux ou encore pour nettoyer le cuir chevelu en le débarrassant des impuretés et des cellules mortes.

  • Avatar
    Repondre Estelle

    Merci pour cette recette mais je voulais savoir avant de la faire si quand on a un tie and Die on peut le faire ou pas car on m’a dit que l’huile d’olive pourrait faire tourner la couleur. Alors es ce que tu sait si il y a un risque ?

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      J’ai entendu parler de ça mais je ne saurais pas te dire, normalement sur un tie & dye il ne devrait pas y avoir de soucis mais teste sur une mèche avant pour être sûre.

  • Avatar
    Repondre massage sensuel paris

    Merci pour le partage, je commence dès ce soir

  • Avatar
    Repondre Elodie

    Bonjour

    Toute d abord je vous félicite pour le blog
    Elle est vraiment au top !
    J aimerais savoir si je peux faire régulièrement 1 fois par semaine? Et cela aide aussi facilement a coiffer ? J espère que ça va marcher pour moi et je trouve que c est vraiment économie !!
    J ai des cheveux très frisé , très abimé, cassants et chutes … Difficile a coiffé même avec le champoing , après champoing et masque … La marque que j ai essaye partout. L oreal , Franck provost ..etc…. Rien ne me va et vu les prix sont assez chers…
    Bonne continuation de blog
    Bonne soirée
    Elodie

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      1 fois par semaine c’est peut être beaucoup, je conseillerais plutôt 1 fois toutes les 2 semaines ! Ca aide sûrement à coiffer à terme puisque ça les répare :) Merci en tout cas, bonne soirée !

  • Avatar
    Repondre nana

    bonjour merci pour l’article ! J’ai testé le masque et j’ai obtenu un super résultats !
    J’ai suivie les quantitéS Indiqué mais il m’en reste bcp. Je peux le garder Combien de temps ?

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Bonjour ! Il peut être gardé environ 2-3 jours au frais, recouvert de film alimentaire :)

      • Avatar
        Repondre nana

        Merci pour votre réponse ! J’avais mal formulé ma question lol oui j’ai lu dans l’article je voulais savoir si on pouvait pas le garder plus vu qu’il n’y a que des produits naturels !?

        • La Mouette
          Repondre La Mouette

          Il n’y a rien qui peut vraiment se dégrader dedans donc il est possible de le garder plus d’une bonne semaine je pense ! :)

          • Avatar
            nana

            Merci beaucoup !

  • Avatar
    Repondre Evelyn

    essayez Pro Naturals

  • Avatar
    Repondre Clarou

    Salut! J’ai essayé ce masque cet aprem mais j’ai remplacé l’eau par mon masque quotidien, j’ai laissé poser à peu près… 4:30! Le résultat est éblouissant, mes cheveux sont souples, doux, brillants, soyeux, et l’agent éclaircissant du miel et du citron a bien marché! J’ai des reflets clairs sur mes cheveux châtains, c’est vraiment très joli, je le referais sans hésiter!! Merci pour cette recette!

  • Avatar
    Repondre Schtroumpfette

    Coucou alors moi je me suis coupee les cheveux il n y a pas longtemps (juste en dessous des epaules), donc ils ne sont pas specialement secs et abîmés, mais je trouve que depuis quelques temps ils sont plus foncés qu avant et j aimerai bien les eclaircir un petit peu (sans les abimer) que me conseilles tu??

  • Avatar
    Repondre Barbara

    Je suis tombée sur ton site en tapant « Miel Huile Olive Cheveux » sur Google, car j’avais entendu que c’était possible de faire un masque avec ces 2 ingrédients. J’ai coupé mes cheveux hier d’un bon 10cm car ce n’était plus que de la paille. Mes cheveux sont horriblement secs, cassants et fins. Bref, le trio infernal. J’ai donc pris la grande décision de prendre enfin soin de mes cheveux depuis que je les ai coupés, car il fallait enfin réagir. Je viens donc de tester ta mixture qui en effet donne un toucher hyper soyeux à mes cheveux. Je le referai de temps à temps car vraiment, très agréable. Je l’ai laissé posé environ 1h30. Après un shampoing, après-shampoing et masque, j’ai également mis sur mes pointes 2 noisettes d’huile d’argan et camélia. Y a pas à dire, après seulement 1 coupe et 1 soin intégral, mes cheveux revivent déjà! Merci pour tes conseils

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Je suis ravie qu’il ait pu t’aider ! C’est vraiment le mélange parfait pour leur redonner une plus belle allure, n’hésite pas à le faire 1 fois par mois cet été, avec le soleil c’est encore plus important de les soigner :)

  • Avatar
    Repondre mar youma

    j’ai testé le masque …!! vraiment c’est géniale <3 !! chui troooop satisfaite par les résultats et merci beaucoup ^^"

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Ravie qu’il ait fonctionné pour toi aussi ! Je ne vais pas tarder à m’en faire un pour préparer l’été :)

  • Avatar
    Repondre Laura

    Hello ! J’ai une question. J’ai fait une couleur rouge mardi dernier. Je voulais savoir si ton masque, ou juste l’huile d’olive et et les jaunes d’oeufs peuvent la faire disparaître ? (ce que je ne veux surtout pas :S)
    Merci !! :)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Le couleur est une couleur qui dégorge souvent pas mal, je ne sais pas trop du coup… L’huile ne devrait pas avoir d’effet, comme pour un masque classique au final !

  • Avatar
    Repondre CHACHA

    bravo car vraiment top ton soin au miel, une question : je viens de me faire des mêches et j’ai peur qu’avec ce soin au miel elle éclaircissent, que puis je faire pour éviter d’avoir un ton trop clair ? merci pour ton aide, tu es super

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Hello ! L’action est très légère, je doute qu’elles éclaircissent trop avec le masque donc pas d’inquiétude là dessus :) Ne pas s’exposer au soleil avec le masque sur les cheveux pour éviter ça ;)

  • Avatar
    Repondre Aniss

    Mais cheveux sont brûlée parce que j’ai fais eau chaude comment je peu faire maintenant?

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Peux-tu me préciser ta question ? :)

      • Avatar
        Repondre Anonyme

        ! Bonsoir pouver vous m aider moi mes cheveux son sec tres bruler avec le fer a lisser obligé de les lisser car j ai les cheveux très épée j en peux plus

        • La Mouette
          Repondre La Mouette

          Le mieux resterait vraiment d’arrêter de les lisser, sans ça tous les soins du monde ne suffiront pas à réparer vos cheveux qui sont très abimés par la chaleur.

  • Avatar
    Repondre Yvette

    moi jai des cheveux crepus,durs et ternes.Je vais essayer voir

  • Avatar
    Repondre Valérie

    Coucou,
    J ai refait des meçhes blondes pendant les vacances, je suis maintenant blonde très clair, mais les cheveux sont comme de la paille sans brushing. Ils sont épais et en général , ca me sauve, mais la ils sont morts.
    J ai testé ton masque, ça pose en ce m’ont même, le mélange était très liquide. Verdict demain matin.
    Vu l état de mes cheveux, je pourrais en refaire un cette semaine ?
    Merci pour ton blog , je vais tester aussi ton masque à l avocat.
    bonne nuit!!

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Si ils sont à ce point abimés, je pense qu’en faire un second (en fin de semaine) ne pourra pas leur faire de mal, fais bien attention à bien les rincer pour ne pas risquer de te retrouver avec des cheveux un peu trop poisseux (plusieurs shampoings feront l’affaire !), tiens moi au courant ! :)

      • Avatar
        Repondre Valérie

        Bonjour,

        Alors, c’est mieux mais pas encore ça, je refais demain soir. Ils son tellement secs que cela ne pourra pas leur faire de mal :-)
        le melange est super liquide, je me demande si c’est à cause de l’eau… j’ai mis le reste au frais pour demain soir.
        aucun problème de rinçage non plus. J’en ai peut-être pas mis assez ? ???
        affaire à suivre
        encore merci

        • La Mouette
          Repondre La Mouette

          Un second masque ne leur fera en effet pas de mal ! Si c’est trop liquide n’hésite pas à rajouter du miel pour rendre la texture un peu plus épaisse et collante. Si c’est bien rincé en général il n’y a pas de problème donc c’est que tout est bien parti ! Et en dernier recours, penser à couper un peu les pointes pour donner un peu de vigueur aux cheveux :)

  • Avatar
    Repondre Vanille

    Bonjour,
    Je viens de tomber par hasard sur votre site en tapant : masque pour cheveux brûlés !!!!
    J’ai fait ce matin un défrisant avec un kit acheté dans le commerce……..Au secours
    J’ai scrupuleusement respecté le mode d’emploi et au rinçage des poignées de cheveux dans les mains….je me retrouve avec des cheveux hyper secs, rêches , poreux et rigides…… un vrai t’as de paille…..
    Après vous avoir lu, n’ayant hélas pas de miel, je me suis contenté de me faire un masque d’huile d’olive….. et là, ça fait bientôt une heure que je suis avec ma serviette sur la tête ……priant pour que mes cheveux retrouvent un peu de souplesse après le lavage……

  • Avatar
    Repondre massages sensuels

    L’huile d’olive est vraiment un bon produit pour les cheveux secs. Vous pouvez l’associer à d’autres arômes comme l’huile de coco vierge ou avec l’huile essentielle de lavande. Une promesse de senteur exquise.

  • Avatar
    Repondre nadia

    merci pour vous conseil je vient
    juste de le faire et franchement ses une merveille

  • Avatar
    Repondre nadia

    merci pour vous conseil je vient
    juste de le faire et franchement ses une merveille

  • Avatar
    Repondre nadia

    merci pour vous conseil je vient
    juste de le faire et franchement ses une merveille

  • Avatar
    Repondre nadia

    merci pour vous conseil je vient
    juste de le faire et franchement ses une merveille

  • Avatar
    Repondre nadia

    merci pour vous conseil je vient
    juste de le faire et franchement ses une merveille

  • Avatar
    Repondre ALEXIA

    Voilà 15 jours que j’étais désespérée face à l’état de mes cheveux, naturellement secs, mais là il ressemblait franchement à de la paille, je n’arrivais absolument plus à me coiffer (ternes, frisottis en pagaille, et j’en passe). J’ai un carré court, des cheveux très fins, colorés blond vénitien. Face à ce désespoir, j’ai fouillé ce matin le net en quête d’une solution de sauvetage et je suis tombée sur ton article. Ni une ni deux, j’ai préparé le masque (ayant un carré court, j’ai divisé les proportions par 2 soit 1 c. à s. de miel, 4 c.à s. d’eau de source et 2 c. à s. d’huile d’olive). J’ai appliqué, comme conseillé, qu’à partir de 10/15 cm de la racine, en accentuant sur les pointes. J’ai laissé reposer 2h sous une serviette chaude, j’ai bien rincé le masque en faisant 2 shampooing et là je viens de finir mon brushing….MIRACLE !!! Mes cheveux ont été incroyablement faciles à coiffer, ils ont retrouvé de la brillance et également du volume. Ils sont véritablement réhydratés et gainés ! Je n’en reviens toujours pas de la transformation, (mon conjoint également) comme si je sortais de chez le coiffeur. Donc un grand grand merci à toi, heureuse à l’idée de me dire que je n’ai pas besoin de courir m »acheter un masque à 40 €, là on a un vrai masque efficace qui ne coûte rien, 100 % naturel ! Je vais voir si il est nécessaire que je le refasse d’ici peu mais 1 à 2 fois dans le mois devrait effectivement suffire. MILLE MERCIS !!! :-)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Ohhh ça a l’air d’avoir effectivement hyper bien marché sur toi ! L’avantage c’est vraiment de pouvoir le faire même sur cheveux colorés, surtout sur du blond qui peut parfois mal réagir ! Je suis ravie que ça ait pu te faire économiser de l’argent et que tes cheveux soient en meilleur forme, en tout cas oui je te conseille de refaire ce masque au moins une fois par mois, surtout avec l’hiver qui arrive on a tendance à les sécher au sèche cheveux et à les fragiliser :) De rien en tout cas et merci à toi d’être venue raconter tes péripéties capillaires ! :)

      • Avatar
        Repondre mauvaise coloration

        Je te remercie pour tes conseils capillaires, je suis actuellement avec le masque sur les cheveux, il me reste qu’une demi heure a tenir,
        j’espere vraiment que cela à marché car ce que je recherche surtout c’est l’effet éclaircissent du miel : car de base j’ai un joli roux, mais pour faire plaisir a un imbécile j’ai foncé mes cheveux en brun :(, maintenant les racines reviennent et moi je pleure ma couleur de cheveux qui était tellement mieux, et surtout le décalage des couleurs est juste horrible, c’est un cauchemar. je voulais opté pour des soins naturels, pour éviter de me casser le cheveux par une décoloration… aurait tu une astuce plus radical pour que je puisse éclaircir cette horrible coloration?
        Je te remercie pour tes conseils.

  • Avatar
    Repondre mauvaise coloration

    Je te remercie pour tes conseils capillaires, je suis actuellement avec le masque sur les cheveux, il me reste qu’une demi heure a tenir,
    j’espere vraiment que cela à marché car ce que je recherche surtout c’est l’effet éclaircissent du miel : car de base j’ai un joli roux, mais pour faire plaisir a un imbécile j’ai foncé mes cheveux en brun :(, maintenant les racines reviennent et moi je pleure ma couleur de cheveux qui était tellement mieux, et surtout le décalage des couleurs est juste horrible, c’est un cauchemar. je voulais opté pour des soins naturels, pour éviter de me casser le cheveux par une décoloration… aurait tu une astuce plus radical pour que je puisse éclaircir cette horrible coloration?
    Je te remercie pour tes conseils.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Désolée pour le retard, je n’avais pas vu ton commentaire ! Ahhh ne jamais toucher à ses cheveux pour faire plaisir… j’espère que tu vas réussir à les retrouver comme avant ! Je n’ai pas d’astuce naturelle réellement radicale, le citron ça reste très léger comme action par contre, pour éclaircir un peu mes cheveux j’utilise ces 3 produits (associés absolument à des soins pour ne pas les abimer) qui fonctionnent plutôt bien : http://www.la-mouette.com/2014/07/3-produits-eclaircir-ses-cheveux-lete/
      Tiens moi au courant ! :)

      • Avatar
        Repondre Mauvaise coloration

        Je te remercie, mais ces produits n’ont eu aucun effet sur moi puisque j’ai les cheveux colorés..
        je ne sais plus quoi faire, je pense essayer le lait de coco pour peut être faire dégorger un peu la couleur mais comme ca fait un petit moment que je l’ai faite ne suis pas certain que ca marche. mais bon ca ne pourra être que bénéfique pour mais cheveux de toute façon. oui je ne recommencerai jamais ça.

        • La Mouette
          Repondre La Mouette

          Dans ce cas effectivement le lait de coco peut t’aider. La seule chose à faire reste d’attendre que tes cheveux retrouvent leur couleur naturelle en repoussant ! :)

  • Avatar
    Repondre Cindy

    Bonjour! Ta recette me tente bien. Mais j’ai quelques petits conseils à te demander….
    Ayant les cheveux gras à la racine et très secs ensuite (ils sont frisés et indomptables ) J’ai peur que ça les graisses trop…..
    Ensuite après le masque je les laves 2 fois, mais est-ce que je peux mettre mon après shampoing spécial cheveux très secs (que j’applique que sur les longueurs) ? Je mets aussi un soin spécial boucle après chaque lavage je peux le mettre aussi?
    Désolée beaucoup de questions….
    Merci

  • Avatar
    Repondre Cindy

    Bonjour! Ta recette me tente bien. Mais j’ai quelques petits conseils à te demander….
    Ayant les cheveux gras à la racine et très secs ensuite (ils sont frisés et indomptables ) J’ai peur que ça les graisses trop…..
    Ensuite après le masque je les laves 2 fois, mais est-ce que je peux mettre mon après shampoing spécial cheveux très secs (que j’applique que sur les longueurs) ? Je mets aussi un soin spécial boucle après chaque lavage je peux le mettre aussi?
    Désolée beaucoup de questions….
    Merci

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Hello ! :) Dans ce cas essaye de faire en sorte d’appliquer le masque qu’aux 2/3 de tes cheveux en évitant les racines (et du coup en les emballant par exemple dans du film sans les mettre en chignon, tu dois pouvoir faire tenir le film avec 2 élastiques à chaque extrémités je pense. Si tes cheveux sont vraiment très secs, utilise tes soins habituels ensuite, tant que tu ne touches pas aux racines ça ne devrait pas leur faire de mal ! Tiens moi au courant j’espère que ça t’aidera !

      • Avatar
        Repondre Cindy

        Je te remercie!
        J’ai donc posé le masque vraiment que sur les longueurs j’ai ensuite fait une tresse et mis du film transparent! Donc là j’attends ça fait 2h je pense le laisser encore un peu :-)
        Je te tiens au courant !!!!

      • Avatar
        Repondre Cindy

        Alors le résultat est vraiment top top top ;-)))))
        Encore quelques petit frisottis ( je pense que j’en ai pas mis assez à certains endroits trop peur que ça soit trop gras!!!!) mais mes boucles sont bien dessinées. Mes cheveux brillent et beau volume!!!! Je suis ravie !!! Vraiment merci !!!!!
        Ça sera mon petit rituel du mois :-)

        • La Mouette
          Repondre La Mouette

          Ahhhh top ! Tu as bien fait de ne pas trop en mettre au cas où, en tout cas si tes cheveux sont vraiment secs, un par mois c’est vraiment l’idéal ! :)

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    (je m’excuse d’avance pour une lettre ui ne fonctionne pas sur mon clavier ui est la lettre suivant le P xD )

    Sa me rend donc un peu triste de voir tout ces commentaires positif car je dois être la rare personne où le masue n’as pas marcher ^^’ j’ai des cheveux vraiment bizare assez épais… en fait ils ressemblent plus à une crinière de lion u’autre chose ils ont un aspect très sec, ils sont lisse sur le dessu ondulé en dessou et sont ultra volumineux sur les cotés (style Red dans orange is the new black ou Alice dans Twilight fin bref xD). Je priais donc pour ue ce masue leurs fassent vraiment du bien (peut être les fassent refriser par miracle ui sait ;) )ou les désépaissiraient un peu… et même si au touché ils sont vaguement plus doux… aucun changement visuel contrairement à ce ue disent beaucoup de comentaires :( Je réessais tout de même ce soir et je croise les doigts en te remerciant tout de même pour cette petite mixture ^^’

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Oh mince ! Peut-être effectivement qu’il faudrait faire ce masque plusieurs fois… as-tu essayé de faire des masques d’huile de coco ? C’est une huile très nourrissante qui généralement aide quand on a des cheveux très secs (ou même la peau), peut-être qu’en remplaçant l’huile d’olive par de l’huile de coco le masque pourrait être plus efficace sur toi ! Je croise les doigts pour toi, j’espère que tu vas réussir à trouver le masque miracle :)

      • Avatar
        Repondre Anonyme

        ohw merci de me répondre aussi vite :) donc si je remplace l’huile d’olive par l’huile de coco je met le même dosage?

        • La Mouette
          Repondre La Mouette

          Mais de rien ! Pour le dosage oui je pense, mets bien le masque sur tes longueurs en évitant tes racines pour éviter de les graisser vu que la coco est hyper nourrissante :)

          • Avatar
            Anonyme

            hey! alors sa y’est j’ai ENFIN recu l’huile de coco qui à ma surprise n’est pas vraiment de l’huile mais a une consistance plus dur, donc une dernière petite question qui est: je dois rien faire de spécial comme la chauffer ou je ne sais quoi pour la rendre liquide ? Ou je dois juste essayer d’en mettre sur une cuillère ? (ma question est pas très clair mais j’arrive pas à la formuler xD)

  • Avatar
    Repondre Lili

    Hello! Je viens de découvrir ton blog et j’avoue que je suis tombé sous le charme, il est vraiment très beau et tes articles sont très intéressants !
    Pour ma part j’ai les cheveux très fins, bouclés-ondulés, qui s’emmêlent en moins de 5 minutes, avec un milliard de frisottis et des cheveux de bébés qui se dressent autour de mon visage ahah… J’ai essayé des tonnes de produits, masques, après-shampoing, spray, … surtout de grandes surfaces, mais rien n’a jamais était très concluant. J’ai donc essayé avant-hier ta recette mais je n’ai mis que du miel et de l’huile d’olive et j’ai laissé poser toute une nuit. Par contre, j’en ai mis jusqu’au racine mais j’ai fait le lendemain matin deux shampoings à la suite. Et là, incroyable, mes cheveux se sont démêlés en qq secondes et ils sont extrêmement doux ! Encore plus incroyable, moi qui d’habitude redoute le réveil, je n’ai pas eu besoin de me battre avec ma crinière le lendemain ! Un simple démêlage au doigt a suffit, ils sont encore tout doux… J’adore ! Seul petit bémol, ils sont super électrique hihi mais bon c’est peut être aussi à cause du froid :)
    En tout cas, merci beaucoup et je m’excuse pour ce roman, mais grâce à ce masque je peux enfin laisser mes cheveux détachés et ça, je ne vous en remercierai jamais assez :D

  • Avatar
    Repondre Madison Lacassin

    Hello ! Moi qui a les cheveux long avec des mèches de couleurs blonde .. Ils étaient très secs et beaucoup abîmer au niveau des pointes .. est également cheveux très fins .. j’ai testée beaucoup de produit de grandes marque mais rien y fais toujours les cheveux abîmer . Sa fait plus d’un mois que je fais ce masque 1 fois toute les deux semaines et mes cheveux ne sont plus abîmer .. Géniale j’ai juste à te remercier .

  • Avatar
    Repondre mouref abfou

    This is good

  • Avatar
    Repondre Julie

    Bonjour !

    J’ai déjà testé une recette équivalente pour nourrir et éclaircir mes cheveux (avec en plus de l’huile essentielle de camomille et de la cannelle). Je ne sais pas comment tu fais….mais moi avec deux shampoing après ce masque mes cheveux sont encore tout gras. Je ne pense pas m’en mettre trop car je diminue les quantités à chaque fois et pourtant cela ne change rien. J’ai aussi essayé avec des shampoings différents, rien n’y fait. J’ai donc peu à peu abandonner cette recette pour la remplacer par un masque après-shampoing à la noix de coco et à l’huile essentielle de camomille (qui donc ne nécessite qu’un rinçage à l’eau claire).

    En tout cas, j’adore ton blog et j’adore ce genre de recette de grand-mère que je suis tout le temps en train de tester. N’hésite pas à en mettre d’autres, hihi !

    Belle journée !

    Julie de ecoloree.com

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Ça doit vraiment dépendre du type de cheveu malheureusement, je n’ai pas eu ce souci de cheveux gras (je les lave bien après mais je n’y passe pas non plus des heures). Je suis très friande de l’huile de coco aussi en masque un peu plus « quotidien », je la laisse poser la nuit généralement pour avoir les cheveux tout doux le lendemain après mon shampoing !
      Merci beaucoup en tout cas :)

  • Avatar
    Repondre Masque cheveux maison

    Je suis impatience d’essayer ta recette ^^

  • Avatar
    Repondre Anicéa

    Coucou, je me permet de t’ecrire ce mot pour te demander si tu avais des conseils, voila j’ai els cheveux bouclés/frisés et il s’assèchent très rapidement et tombent je voulais savoir si tu avais des astuces quotidienne pour que mes cheveux reste doux et correct toute la journée fin voila merci d’avance :))))
    Ps: je viens de faire ton masque que j’ai sur la tête j’espère qque ca va marcher mais vu tous les commentaires positif j’y crois !!

    ahha gros bisous et bonne continuation :)))))

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Hello ! Pour tes cheveux, je te conseille vivement d’essayer l’huile d’argan, je n’ai pas la même nature de cheveux que la tienne mais j’en utilise quelques gouttes chaque jour que je frotte entre mes mains pour la chauffer puis que je répartis sur mes cheveux en les « froissant » entre mes doigts, ça me rend les cheveux tout doux et brillants. L’huile d’argan est très souvent conseillée pour cet usage donc essaye de voir si tu peux te procurer un tout petit flacon peut-être sur Aroma-zone pour essayer ? :)
      Des bisous, tiens moi au courant !

  • Avatar
    Repondre Dfls

    Salut!
    je le teste ce soir ce masque qui à l’air super juste une petite question j’ai les cheveux châtain plutôt claire ,je fais ce masque pour nourrir mes cheveux car ils sont sec et abimés et aussi pour les éclaircir mais est ce que en faisant ce masque sa me fera des reflets roux?(j’espère pas……)
    biZZ

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Hello ! Désolée de répondre un peu tardivement j’étais en congés, il ne fera pas du tout de reflets roux non, il peut un peu les éclaircir mais c’est vraiment minime et à moins de rester au soleil avec le masque sur les cheveux, pas de risque ! :)

  • Avatar
    Repondre Léna

    Bonjour, Des que j’ai vue ce masque sans œuf, je l’ai tester ! (Je n’avait plus d’œuf…) il est posé sur ma tête et je vous redis si il marche…Mes cheveux sont blonds naturellement mais sec de chez sec ! Je vais chez le coiffeur demain et j’aurais eu honte de leurs montrer mes cheveux comme sa, donc je compte sur ce masque pour qu’ils soit présentables !! Merci ❤️

  • Avatar
    Repondre ADELINE

    J’essaie ce masque aujourd’hui ! J’espère que ça va faire du bien à mes cheveux qui n’en peuvent plus ! Depuis un an, je vis au Togo, en Afrique, et mes cheveux qui étaient déjà secs commencent à ne plus aimer le cocktail soleil, vent, poussière, trajets en moto et piscine… Surtout les cheveux blancs qui se sont installés et sont encore plus secs ! Les shampooings et après-shampooing coûtent cher ici et ça ne donne pas grand chose à la longue. J’ai pris du miel du Burkina, avec des abeilles nourries au karité… ça va peut-être faire double effet !!! Je vous dirai…

  • Avatar
    Repondre Sarah

    Salut, pour ma part, mes cheveux sont abimés et très secs, avec un assez grand volume, ce qui veut dire que je dois toujours les attacher pour éviter les bling blings ( grosses pinces…) et je préfère la simplicité. Mais je veux aussi détacher mes cheveux comme les autres filles, et avoir des cheveux plus doux et qui ne gonflent pas trop… Une amie m’a conseillé l’huile de coco, aussi. Peut – on ajouter l’huile de coco à ce masque ? Donc : Huile de coco + miel + huile d’olive + un peu d’eau ? merci d’avance!

  • Avatar
    Repondre str

    Salut la mouette :) je viens tout juste de le faire. J’ai mis une serviette mouillée et chaude sur la tête après le masque sur cheveux secs. Tout vas bien jusque la ?

  • Avatar
    Repondre Anthony

    Le mélange fonctionne aussi sur les cheveux courts et épais ? Il faut de l’eau minérale ?

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      À faire poser moins longtemps sur des cheveux courts et surtout bien rincer ! Pour l’eau, de l’eau du robinet suffit :)

  • Avatar
    Repondre brune

    bonjour, produit miraclesur la tete test d’une heure

  • Avatar
    Repondre Fanny

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette recette géniale !
    Dès le premier masque j’ai vu la différence

  • Avatar
    Repondre Astrid

    Bonjour j’ai 13 ans et ma mère m,a ammenée chez le coiffeur pour me faire un tie and die c’est a dire une décoloration capillaire,de basej’ai les cheveux très sec mais depuis ma décoloration qui est certe très jolie et qui me plait beaucoup mes cheveux sont parfois de la paille parfois j’arrive a rattraper le bazard ,j’ai testé nombre de masque maison,des huiles,meme de la kératine mais rien y fait respère réellement que se masque marche je vais le garder toute la nuit et je verrai bien.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Bonjour Astrid ! Ce masque devrait je pense un peu t’aider, néanmoins si au bout d’un moment tu te rends compte que tes cheveux sont trop secs/cassants/fourchus, malheureusement tous les masques du monde n’auront aucun effet sur eux et la seule solution sera de finir par les couper. Les décolorations sont toujours jolies mais ont un effet assez destructeur sur le cheveu.

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    votre Masque est super
    lol

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    Bnjr je suis haitienne
    J’applique tt les 6 mois et j’ai des cheveux secs et cassent bout bout, j ne sais plus quoi faire.est ce ke je peux faire ton masque? Par contre les racines sont solide. Ton bloc est super… J’attend ts conseilles stp

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Bonjour ! Oui bien sûr ce masque est du coup tout à fait approprié, n’hésite pas à le laisser toute une nuit comme je l’ai indiqué :)

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    H

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    Pouvez vous me conseiller sur des shampooing sans fragrance,parce que mes cheveux sont allergique à des produits trop odorants

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Malheureusement je ne pourrais pas vous conseiller, je n’ai aucune référence qui me vient en tête. Allez peut-être si ce n’est déjà fait vous renseigner auprès de parapharmacies ?

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    Bonjour,j’ai essayé ton masque c’est juste super…
    Ok c’est pas grave.pas encore,je vais me renseigner

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    Encore une question stp
    Est ce qu’un shampooing possédant du sel peut entraîner des effets négatifs sur les cheveux (casse,chute…)?
    Desolé pour mes nombreuses questions

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Désolée pour ma réponse très tardive ! Je dirais que le sel est tout de même assez « agressif », de la même manière que nos cheveux sont assez secs lorsque l’on sort de l’eau de mer, ce n’est peut-être pas l’idéal du coup.

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    J’ai rajouter une touche d’huile d’argan à cette préparation pour une douceur en plus :-)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Je note ! J’utilise régulièrement l’huile d’argan en « huile de finition » pour coiffer un peu mes cheveux mais en masque ça doit être encore mieux ! :)

  • Avatar
    Repondre Marion

    J’ai les cheveux frisés et hyper sec et ce masque est vraiment super top. Merci beaucoup ! Deja au bout de la première utilisation je trouve qu’ils ondulent mieux et sont un peu plus doux. Ça sera un masque que je referais souvent en tout cas.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Je suis toujours ravie de voir qu’il fonctionne aussi bien, merci pour le retour ! Les ingrédients les plus simples sont vraiment les plus efficaces :)

  • Avatar
    Repondre Kenza❤

    Quand Jai fini de Melanger ses liquide est ce normale

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    La je vais les rincer pour voir mais je les est laisser poser que 1h30 par ce que ma mère ne veut pas que je fasse de masque et la elle c’est pas que j’en amis fait un
    Elle veut pas par ce que j’en vois partout

  • Avatar
    Repondre Anaëlle

    La je vais les rincer pour voir mais je les est laisser poser que 1h30 par ce que ma mère ne veut pas que je fasse de masque et la elle c’est pas que j’en amis fait un
    Elle veut pas par ce que j’en vois partout

  • Avatar
    Repondre Aurelia

    Bonjour j’ai très envie de faire votre soins pour mes cheveux ils sont sec par contre je n’ai que de l’huile normal est-ce que je peux le faire quand même ou pas merci

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Bonjour ! Je vous conseille plutôt l’huile d’olive qui est bien plus nourrissante et plus appropriée mais vous pouvez tout à fait vous faire un masque au miel en rajoutant un peu de votre huile sans pour autant mettre la même dose que dans ma recette.

  • Avatar
    Repondre Camille

    Bonjour!
    J’ai testé votre masque hier et pour l’instant je suis un peu sceptique..
    Les quantités m’ont parues énormes, alors que j’ai pourtant les cheveux longs, j’ai eu l’impression de trop tartiner mes cheveux… Un conseil pour l’application ? J’ai essayé avec un pinceau et je n’ai pas été convaincue, j’ai donc continué à mes mains, mais j’ai été encore moins convaincue…
    Pourriez-vous peut-être poster une photo de votre application ?
    Autre petite question: Je suis surtout sceptique parce que pour l’instant je crois que j’ai mal rincé le masque, j’ai pourtant rincé le masque, puis j’ai appliqué mon shampoing normal. J’hésite à me les relaver ce soir, je ne sais pas si c’est mieux d’avoir encore un peu de masque sur ses cheveux ou de le relaver. Auriez vous des conseils pour les rincer efficacement ?
    En tous cas merci pour cette recette, même si pour l’instant je ne suis pas encore convaincue, j’espère vraiment que ça va marcher car mes cheveux en ont beaucoup besoin !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Bonjour ! Au moment où j’ai posté cette recette mes cheveux étaient très longs (et relativement épais), il m’en fallait donc une bonne quantité. C’est évidemment à ajuster de votre côté selon votre longueur. Je l’applique avec les mains essentiellement sur les longueurs et pour ce qui est du rinçage : à grande eau bien chaude avec 2 shampoings ensuite et c’était suffisant pour le retirer complètement :)

      • Avatar
        Repondre Camille

        Merci pour votre retour rapide !
        Je vais essayer de re-rincer mes cheveux ce soir !

  • Avatar
    Repondre Clémence

    salut ,
    ce masque m’intéresse mais mes cheveux on tendance a être gras rapidement ! es que se masque est t-il fait pour mes cheveux parce que je revient de vacances et mes longueurs et pointes sont très abîmées ?
    (a cause de la mere;)

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    Salut ! Je voudrais faire le masque avec du citron mais je n’en ai plus est ce qu’il y a un autre moyen quand même pour eclaissir ou alors ajouter plus de citron ? Merci de la réponse

  • Avatar
    Repondre Berger

    Bonjour,
    Mes cheveux sont tres fins, j’en ai pas beaucoup, ils sont cassants, raides; sont secs sur les longueurs et les pointes, graissent rapidement. J’ai stoppé complètement le tabac depuis 2 ans, je les ai fait couper court pour leur redonner une seconde vie; des résultats décevants souvent. Ce masque a redonné vie à mes cheveux, sont vivants; j’ai laissé poser toute la nuit sans citron; sont souples, semblent respirer sur toute leur longueur. 1 fois par mois j’essaie l’œuf entier avec de l’huile d’olive, semblent plus épais. Merci.

  • Avatar
    Repondre Murielle

    Bonjour alor j’ai les cheveux très épais et j’en ai beaucoup il sont très abîmés je fais une couleur dans mes cheveux ce mois ci chez le coiffeur sorti du coiffeur cetai horrible car mes cheveux et très très très abîmés et tres sec vous me conseiller quoi merci de me répondre.

  • Avatar
    Repondre Isabelle

    Ce masque est beaucoup trop gras pour moi. Je suis resté un bon moment sous la douche pour rincer et laver mes cheveux (pas top pour le gaspillage d’eau ) et en les séchant j’ai vue que j’allais devoir recommencer. On dirait que ça fait 15 jours que je n’ai pas lavé mes cheveux. Pourtant j’ai déjà fait un masque de ce genre sans soucis et avec un oeuf en plus. La différence et que c’était toutes des cuillères à café et pas d’eau. Je ne le referais plus domage. Merci quand-même

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Un masque peut effectivement très bien fonctionner sur quelqu’un et avoir un effet totalement différent sur une autre, tout dépend de la nature des cheveux et si ils sont habituellement faciles à rincer ou non ! :)

  • Avatar
    Repondre Alicia

    Bonjour ! Je vais essayé ce masque ce soir mais avant j’aimerais savoir si ça convient à tous type de cheveux(j’arrive pas à savoir quelle est la nature de mes cheveux) et si ça fonctionne avec n’importe quel autre miel ? Merci.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Bonjour ! Privilégie dans ce cas le fait de l’appliquer uniquement sur les longueurs et non sur tes racines. Pour le miel peu importe, le tout est d’utiliser du miel liquide pour que ce soit plus pratique :)

  • Avatar
    Repondre Emeline

    Hello ! Je voulais savoir, dans mon placard je n’est que du miel lavande donc crémeux.. est ce que ça change quelque chose ? Et aussi doit ton avoir les cheveux propre pour le faire ? Voilà merci d’avance et surtout merci pour tes conseils !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Pas de soucis pour le miel crémeux, il sera délayé et rendu plus liquide avec le reste de la préparation ! Et pour les cheveux propres, peu importe (même si je préfère le faire quand j’ai les cheveux sales !) :)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Pas de soucis pour le miel crémeux, il sera délayé et rendu plus liquide avec le reste de la préparation ! Et pour les cheveux propres, peu importe (même si je préfère le faire quand j’ai les cheveux sales !) :)

  • Avatar
    Repondre Frt

    Faut-il faire chauffer le mélange?

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Non juste le mélanger et l’utiliser tel quel sans température particulière !

  • Avatar
    Repondre Johanna

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ton blog par hasard et en suis très ravie :)
    Je viens tout juste d’appliquer ton masque sur mes cheveux. Cependant, j’aurai besoin de conseils concernant son application. Etant donné que c’est liquide, j’ai vraiment du mal à l’appliquer… Saurais-tu me décrire comment tu fais stp ?
    Merci beaucoup

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Bonjour ! Merci beaucoup Si c’est trop liquide ajoute un peu plus de miel par rapport à l’huile pour avoir une texture plus « collante ». Ensuite tu peux mettre un bonnet de piscine par dessus tes cheveux pour que tout reste bien en place, généralement je trempe mes mains dans le bol pour ensuite tout appliquer sur mes cheveux jusqu’à ce que le bol soit vide :)

  • Avatar
    Repondre Lisa

    Bonjour moi j’ai le cuir chevelu très très sec, je fait donc des bain d’huile d’olive de 1h avant chaque shampooing, mais j’ai toujours autant de plaque de sécheresse sur le cuir chevelu je voulais savoir si vous avez une autre solution pour hydrater et réparer mon cuir chevelu.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Bonsoir ! Malheureusement non, avez-vous demandé à un dermatologue peut-être voir si cela pourrait être quelque chose pour lequel vous pourriez avoir des conseils ?

  • Avatar
    Repondre Anonyme

    Bonjour moi j’ai le cuir chevelu très très sec, je fait donc des bain d’huile d’olive de 1h avant chaque shampooing, mais j’ai toujours autant de plaque de sécheresse sur le cuir chevelu, je crois que ce sois du psiorasis, je voulais savoir si vous avez une autre solution pour hydrater et réparer mon cuir chevelu.

  • Repondre Produits cosmétiques maison – A cœur ouvert avec L.A.

    […] Masque au miel & huile d’olive pour les cheveux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.