Des bottes de pluie en hiver

Je vous l’ai souhaitée sur mes réseaux mais je ne vous l’ai pas souhaitée ici alors, très belle année 2020 à vous ! De mon côté, plutôt que de faire un point aujourd’hui, j’ai plutôt choisi de faire un point à la fin du mois de janvier. Début 2019 avait été difficile de mon côté et j’ai pensé que ce serait une bonne chose de faire le point lorsque janvier 2020 sera passée, l’année commence complètement différemment de l’an passé et je m’en réjouis — tout en touchant du bois — alors rendez-vous dans quelques semaines pour parler de tout ça ensemble (ou de moi à vous seulement) ! Ici, je reprends tout juste le travail après 2 semaines de repos bien méritées ! J’adore les vacances de Noël : ce sont toujours des congés de notre côté où l’on ne fait pas grand chose à part rester en pyjama toute la journée, lire, regarder Harry Potter (et lire Harry Potter) et juste se reposer sans trop se presser. Un programme idéal pour se ressourcer et laisser son esprit tranquille.

J’ai profité du 31 décembre et du fait de renfiler enfin une tenue un peu plus apprêtée qu’un simple pyjama pour aller me balader avec Flavien au parc et lui demander de faire quelques photos. C’est au final la tenue que j’ai portée pour le Nouvel An : une jolie robe et un pull confortable, c’était parfait ! J’en ai profité pour enfiler ces jolies bottes de pluie qui m’ont été offertes par Méduse, cette même marque qui fait nos fameuses sandales Méduses de quand on était enfants ! Ils m’ont d’ailleurs proposé de vous faire gagner une paire de chaussures de leur collection automne-hiver alors pour ça, n’hésitez pas à filer me suivre sur mon compte Instagram car c’est là bas que le concours se passe !

Les couleurs sont superbes ici lorsque tout est enneigé : tout est calme, blanc, duveteux  et j’aime tant l’ambiance que cela donne à la ville. Montréal devient complètement différente, comme une immense station de ski où l’on vit au quotidien. On fait du patin dans les parcs, on regarde les enfants faire de la luge sur les pentes (ou on en fait si on en a une)… le temps ralentit un peu et tout le monde redevient finalement un peu enfant le temps d’une sortie. Je trouvais que ma tenue se prêtait parfaitement à cette ambiance : j’aime énormément porter du rouge en hiver sur mes accessoires : ma grosse écharpe dénichée à Paris en décembre me tient chaud tout en rendant une tenue plus gaie tandis que ma collection de bérets me donne toujours la possibilité d’avoir la couleur parfaite à associer avec ce que je porte. Le rouge est tout de même celui que je privilégie toujours, impossible de faire une erreur avec celui-ci, c’est devenu un classique ! Et puis évidemment, ce petit sac que j’aime toujours autant sur lequel j’avais craqué à Londres au magasin du Quai 9 3/4 ! Il fait plutôt doux en ce moment, les températures étaient particulièrement basses en novembre mais depuis elles stagnent autour de -2°C alors pas de doudoune enfilée sous mon manteau pour cette fois, ça me donne au moins la possibilité de laisser mon manteau ouvert pour en laisser dépasser les vêtements portés en dessous.




Je vous laisse, les vacances sont terminées et il est temps pour moi de me remettre au travail !
Je reviens très vite pour de nouveaux chouettes articles par ici et vous dis donc à très bientôt ❤️

Pour participer au concours avec Méduse.

Robe – Make My Lemonade
Pull – Swildens (acheté sur The Bradery)
Manteau – Sézane (occasion Vide Dressing)
Sac Platform 9 3/4
Chaussures – Méduse (offertes)
Lunettes – Polette
Béret – Monki
Écharpe – Oysho
Gants – Monoprix

12 commentaires sur “Des bottes de pluie en hiver

  • Repondre Des bottes de pluie en hiver - Les Blogueuses

    […] mon côté, plutôt que de faire un point aujourd’hui, j’ai plutôt choisi de faire un … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : LaMouette Dites-nous quelque chose sur […]

  • Avatar
    Repondre Cécile

    Je te souhaite aussi une très bonne année 2020. Santé, joie et bonheur ! En parlant de bonheur, tu fais le mien avec ses belles photos sous la neige ! Ici, en France, rien, même pas un flocon…trop triste… (cela fait quelques temps que je te suis mais je n’ai jamais osé poster de commentaire. Voilà, c’est fait…) A bientôt ! Et merci !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Je croise les doigts pour que tu aies quelques flocons avant la fin de l’hiver ! ❤️ Et merci beaucoup alors, c’est adorable ! ☺️

  • Avatar
    Repondre Sarah

    Juste waow, j’adore ton blog, il est splendide ! Je te souhaite plein de belles choses pour 2020 j’ai hâte de te lire au quotidien :)

  • Avatar
    Repondre Laurene

    Ces couleurs sont superbes, je te l’ai deja dit sur Instagram sûrement mais plutôt deux fois qu’une ! :)

    • Avatar
      Repondre Laurelas

      Rah c’est Laurelas pas Laurene (pas merci l’auto correct de l’iPad!)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Yasmine ! ❤️ Le rouge en hiver c’est vraiment ce que je préfère :)

  • Avatar
    Repondre Maïlys LD

    Ces photos sont superbes, j’adore ta tenue ! L’hiver te va si bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.