Bien dormir à l’hôtel

L’hôtel et moi ce n’est jamais un moment agréable : je n’aime généralement pas y dormir car mes nuits y sont toujours trop courtes et ponctuées de longs moments d’éveil. Mais puisque je ne peux visiblement pas y faire grand chose, je prends soin de toujours apporter de quoi mieux dormir pour un peu mieux vivre le fait de dormir toute seule dans un endroit qui n’est pas chez moi. J’ai du coup listé toutes ces petites choses qui m’aident plus ou moins et qui pourraient peut-être vous aider aussi à un peu mieux vivre les séjours hors de chez vous.

1. Lire

Lire aide très souvent à trouver le sommeil et à apaiser son esprit pour être plus calme et détourner son attention du fait que vous ne dormez pas : pour ça j’amène donc toujours avec moi ma liseuse pour avoir plusieurs options de lecture sans être trop encombrée. Je lis sur ma Kobo Glo depuis maintenant plus d’un an et j’aime toujours autant ce support hyper pratique et surtout très léger. J’ai offert à mon copain la Nolim que m’avait offert Carrefour et de son côté le ressenti est le même : les liseuses sont des objets vraiment pratiques à emporter avec soi et ce surtout en voyage.

2. Écouter

Lorsque je vois que je n’arrive vraiment pas à dormir, j’aime généralement beaucoup aller fouiller du côté des playlists proposées par Spotify : ils ont toute une catégorie Nuit qui propose des berceuses, des morceaux au piano et tout un tas de morceaux qui aident à être plus apaisé. Ou bien à vous de vous créer votre propre playlists avec des morceaux que vous trouvez apaisant.

3. Sentir

Depuis quelques années maintenant, tant est si bien que mon flacon est désormais complètement vide, j’emporte toujours avec moi cette brume d’oreiller issue de la gamme Aromachologie de chez L’Occitane. Composée de lavande, de bergamote, de mandarine, d’orange douce et de géranium, son parfum très particulier me relaxe et me fait me sentir chez moi. J’en vaporise les oreillers et son parfum familier m’aide souvent à être plus apaisée. J’ai également un petit flacon d’un produit similaire de chez Le Couvent des Minimes que j’aime également beaucoup.

4. Respirer

Comme beaucoup d’autres blogueuses j’ai reçu récemment ce petit galet de chez Dodow, un objet dont j’avais suivi l’évolution lorsqu’il avait fait l’objet d’une campagne de crowdfunding il y a quelques mois. Le principe est simple : il existe 2 cycles lumineux de 8 ou 20 minutes qui projette au plafond un cercle bleu qui s’agrandit et rapetisse et sur lequel vous devez caler votre respiration.

Avec ces quatre objets, malgré le fait que l’hôtel ne soit toujours pas ma tasse de thé, j’arrive cependant à être plus détendue et à m’endormir plus facilement. J’espère que si vous aussi vous avez du mal à bien dormir à l’hôtel, ces quelques conseils pourront vous aider !

2 commentaires sur “Bien dormir à l’hôtel

  • Avatar
    Repondre Lilouuuu

    Merci pour tout ses petits conseils, perso, je n’ai aucun problème à dormir à l’hôtel !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Avatar
    Repondre Couette sur mesure

    Lire est surement la meilleure solution que j’ai trouvé pour m’endormir rapidement ! Arrêter de scruter mon ordinateur juste avant de me coucher est sûrement la meilleure idée que j’ai eu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.