Lunettes Roses & robe froissée

Après cette longue série de billets de l’autre côté de l’Atlantique — j’en profite d’ailleurs pour vous remercier pour tous vos petits mots, ils m’ont vraiment fait super plaisir tant j’ai aimé vous partager notre voyage — je reviens aujourd’hui sur le blog avec une tenue légèrement estivale !

Photographiée la veille de notre départ, il faisait si chaud ce jour là (28°C !) que la robe n’était pas de trop et que j’avais même un peu trop chaud avec celle-ci… Et puisqu’il vaut mieux que je la poste sur le blog aujourd’hui plutôt qu’en plein mois de décembre, je vous apporte du coup un peu de chaleur aujourd’hui. Nous passions tous les jours devant ce mural peint par Kashink à Montréal, il est issu d’une série réalisée dans plusieurs endroits du monde et appelée 50 Cakes of Gay.

C’est donc avec une robe achetée juste avant nos vacances, trouvée chez Zara et sur laquelle j’ai beaucoup hésité : elle existe en noire et dans une sorte de jaune moutarde un peu vert (mais impossible de la retrouver sur le site, c’est une Trafaluc si jamais). Ayant déjà une robe moutarde, j’ai fini par être raisonnable et ne prendre que la noire ! Elle était un peu froissée, valise oblige, mais tellement agréable à porter que j’avais hâte de pouvoir vous la montrer. Dans une matière toute douce, très fluide mais tout de même assez lourde pour être agréable à porter sans devoir mettre autre chose en dessous (quelle misère ces robes légèrement transparentes…), je l’adore ! Avec une petite ceinture (il faut vraiment que je m’en trouve une autre pour arrêter de mettre toujours la même) ou portée lose, elle peut être très décontractée comme ici ou bien un peu plus habillée avec une paire de collants, un manteau droit et de jolies bottines !

Je portais avec mon sac à dos Herschel, mon incontournable quand je dois transporter avec moi plein d’affaires mais que j’ai envie d’être libre dans mes mouvements, mes Converses qui sont maintenant loin d’être aussi blanches qu’au premier jour et mes dernières lunettes sur lesquelles j’ai craqué, une monture toute fine et d’une jolie couleur rose. Définitivement pas la paire la plus facile à porter mais je les aime vraiment beaucoup ! Il faut juste que j’apprenne à les mettre maintenant, j’admets avoir encore un peu peur parfois de porter des choses qui changent… même si à l’aube de mes 25 ans, je suis bien plus à l’aise à me moquer (presque) du regard des autres désormais.

Robe – Zara
LunettesL’Usine à Lunettes
ChaussuresConverse
Ceinture – Des Petits Hauts
Montre – Withings
Sac à dosHerschel

Sur ce, je vous retrouve très vite dans plein d’autres billets ! On y parlera mode encore, lecture, acceptation de soi… un grand programme en somme :)

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

7 commentaires sur “Lunettes Roses & robe froissée

  • Repondre Amélie

    Olala ce mur mais quelle merveille ! Merci pour ces jolies photos Florence !
    ♡♡♡
    Bises
    Amélie

  • Repondre Juliette

    La robe n’est malheureusement plus dispo :(

    • Repondre La Mouette

      C’est ce que j’ai vu oui… ils ne l’ont vraiment pas mise longtemps en magasin !

  • Repondre marionromain

    La beauté de ce mur !
    Et je les trouve très mignonnes ces lunettes roses, elles te vont vraiment bien !

  • Repondre mathilde

    la lumière est tellement belle que tes photos ! je suis fan

  • Repondre Eva

    Il est vraiment génial ce mur, les couleurs sont top ! Et ces lunettes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.