Une parenthèse veloutée avec Rogé Cavaillès

Ces dernières semaines ont été si remplies que j’ai pu vraiment ressentir cette sensation de ne pas avoir une seule minute à moi. Si je veille durant l’année à me garder du temps libre pour rester inspirée au quotidien, en me tenant notamment à ma règle d’or de ne jamais travailler le week-end, la période de Noël est tellement chargée qu’il est parfois rapidement compliqué de s’accorder de vraies pauses pour respirer un peu. Mon corps me dit rapidement stop et il est de plus en plus difficile de s’extirper de dessous la couette le matin.

Pour prendre du temps pour soi et vous inciter à votre tour à le faire, c’est donc Rogé Cavaillès qui m’accompagne aujourd’hui dans cet article. Pour les fêtes, la marque a sorti un coffret tout doux et joliment intitulé Coffret Veloutant et c’est autour de ces produits que l’on va prendre le temps aujourd’hui de s’accorder une pause pour être dans notre meilleure forme pour les fêtes. Car il n’y a rien de pire que de passer les fêtes sous la couette, et je me rappelle là de ma grippe d’il y a 2 ans qui a littéralement duré l’intégralité de mes vacances. On aura vu mieux, cette année je suis donc bien décidée à rester debout !


L’objectif de ces prochains jours ? Ne pas vous oublier malgré le flot du quotidien.

La recette est simple : une vraie pause rien que pour vous, un gros plaid douillet, de la lecture ou bien des films de Noël (ou les deux), des produits tout doux pour la peau avec en plus et surtout : ma recette favorite de chocolat chaud ultra gourmand et régressif.

Parmi les nombreuses étapes par lesquelles il faut passer pour prendre soin de soi s’il y en a une que je zappe trop régulièrement, c’est bien l’étape de nutrition de ma peau. Je pense trop peu souvent à prendre soin de ma peau et à l’envelopper de produits nourrissants, pourtant, en plus de faire du bien à sa peau, c’est aussi se faire du bien à soi en s’accordant un peu de répit plusieurs fois par semaine. Mais je suis un peu paresseuse alors j’oublie souvent. Je suis sûre que je ne suis pas la seule comme ça ? Et puis, il fait froid à la sortie de la douche ou du bain et l’idée de filer m’envelopper sous un plaid m’est bien plus attirante que celle de rester dans la salle de bain. Pour moi, les produits hyper nourrissants qui s’utilisent rapidement (typiquement les produits à utiliser sous la douche par exemple) sont vraiment ceux que je préfère puisqu’ils m’évitent de passer des heures dans la salle de bain sans pour autant négliger votre peau mise à rude épreuve pendant l’hiver.

Dans ce coffret créé par Rogé Cavaillès, les deux produits phares sont une huile douche et bain ainsi qu’un savon (et une jolie manchette dorée parfaite pour les fêtes !). Le savon est posé au bord de notre lavabo pour garder les mains douces et nourries dès que l’on se les lave mais ici, c’est l’huile douche et bain qui m’intéresse le plus. Formulée pour les peaux sensibles et sèches, la gamme est composée à base d’huile d’argan et d’huile d’amande douce, deux des huiles les plus nourrissantes et les plus confortables pour la peau. Je l’utilise à la fois dans mon bain et pendant ma douche. Dans le bain, j’en verse une petite quantité lorsque je fais couler l’eau chaude pour la rendre plus nourrissante, puis je m’en sers de nouveau à la sortie du bain au moment du rinçage de ma peau pour lui apporter une touche de nutrition en plus et ainsi sauter la case crème pour le corps une fois les pieds posés sur le tapis de bain ! Sa texture enveloppe la peau d’un film nourrissant tout en ayant une odeur de propre un peu sucrée que j’adore, sans trop en faire.


Après ça ? J’enfile mon plus beau pyjama, mes pantoufles, je choisis un livre ou bien ma série préférée du moment (en ce moment je regarde la 2ème saison de The Crown !) et surtout, je me préparer une grande tasse de thé ou de chocolat chaud pour terminer parfaitement ce moment douceur. Parmi mes lectures du moment il y a le dernier Flow Magazine, un incontournable depuis qu’il existe en France, mais également le dernier numéro des Confettis : un magazine-livre créé pour être inspirant à travers des portraits de femmes inspirantes. Une vraie pépite qui se déguste et se range joliment dans votre bibliothèque.

Et puisque je parlais de chocolat chaud, voici ma recette, hyper gourmande et assez régressive (et un peu trop sucrée peut-être), n’hésitez pas à partager la votre aussi en commentaire !

– Une grande tasse de lait d’amande
– Votre chocolat en poudre préféré
– Une cuillère à café de sirop d’érable
– Un peu de cannelle (à votre convenance) – Un filet d’extrait de vanille

Faites chauffer votre lait dans une casserole, ajoutez-y votre chocolat en poudre puis la cannelle. Ajustez ensuite les saveurs avec un mince filet de sirop d’érable ainsi qu’un peu d’extrait de vanille.

Si ce coffret vous plait, il n’est pas trop tard pour le glisser sous le sapin et l’offrir à une personne proche de vous. Vous le trouverez dans les pharmacies et parapharmacies de votre ville.
Un peu de douceur fait toujours plaisir et les vacances de Noël sont le moment parfait pour passer une journée en pyjama, la peau toute douce !

Création de contenu pour Rogé Cavaillès

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

3 commentaires sur “Une parenthèse veloutée avec Rogé Cavaillès

  • Repondre Mélanie

    J’adore cette marque roger cavaillés, moi qui ai une peau sèche, j’en utilise beaucoup.

  • Repondre Claire

    Super cet article douceur-soin de soi ! J’aimerais beaucoup que tu nous dise comment toi, tu pends soin de toi. J’ai un peu du mal à prendre ce temps rien que pour moi et m’inspirer de quelques conseils venus des autres me semble une chouette idée pour enfin concrétiser une bonne routine « cocooning » à souhait ! Une belle soirée à toi.

  • Repondre Beauty-trips

    Ce sont des supers produits en général. Je me souviens quand j’étais gamine, j’avais fait allergie à un produit et ma mère m’avait soignée avec les produits Cavaillès. Depuis, je les adore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.