Oh! Hello Paris #1 – Bonnes adresses : Hôtel Exquis, La Mangerie, Café Oberkampf, East Mama

Le premier week-end de février, j’ai eu le plaisir d’être invitée à aller un week-end à Paris accompagnée de mon amoureux. Cela faisait je crois bien 4 ans que je n’y étais pas allée, en fait cela faisait depuis ce week-end là (olala trop étrange de revoir la tête que j’avais à cette époque d’ailleurs, et mes cheveux étaient si longs !).  Alors  j’étais ravie pouvoir m’échapper le temps d’un week-end hors de Rennes, de son tumulte et de son stress. J’ai donc eu envie de vous montrer les jolies adresses où l’on a pu aller, même si l’on a fait principalement que manger tout au long du week-end, mais est-ce que ce n’est pas un week-end parfait ? (et là, j’insère le #GrosseBouffe)

IMG_3847 IMG_3894 IMG_3920

Hôtel Exquis – 71 rue de Charonne, 11ème

On a  donc dormi dans un très joli hôtel rue de Charonne dans le 11ème, un quartier que je ne suis sans doute pas la seule à beaucoup aimer puisque truffé de petites ruelles et de jolis passages verdoyants. C’est l’Hôtel Exquis qui nous accueilli. Avec ses faux volets-bleus peints et son intérieur bariolé c’était un vrai moment de repos après les milliers pas de faits tout au long de la journée. La décoration dépareillée et pleine de couleurs de l’hôtel est vraiment très jolie et du côté de notre chambre, la surprise de la douche et ses centaines de petites étoiles en ont fait une chambre particulièrement agréable (en vrai, les carreaux sont plein de petites leds que l’on peut faire briller si l’on a envie d’une douche presque dans le noir, c’est si joli !). Situé au 71 rue de Charonne, il est juste entre le métro Charonne et Ledru-Rollin mais aussi tout près de la rue Keller qui accueille les jolies boutiques Des Petits Hauts et Anna Ka Bazaar.

IMG_3788 IMG_3777 IMG_3770

Café Oberkampf – 3 rue Neuve Popincourt, 11ème

Sur les conseils de Juliette de Jenesaispaschoisir, on a fait quelques pas plus haut le midi pour aller découvrir le Café Oberkampf au 3 Rue Neuve Popincourt dans le 11ème. Tout petit, il nous a fallu patiemment attendre sur le banc dehors que l’on puisse aller s’installer à une table, bien au chaud à l’intérieur. Du bois, des coussins, une grande banquette confortable et de jolies chaises, j’ai trouvé que l’on s’y sentait bien. Les propriétaires du lieu sont souriants et disponibles et la carte nous semblait tellement délicieuse que l’on a bien eu du mal à choisir. On s’est finalement décidé pour un sandwich au fromage et à la confiture de piment pour moi, un Shaskshuka pour mon amoureux et en plus de ça, une tartine au Baked Beans pour nous deux. Accompagnez votre plat d’un café, d’un cappuccino ou bien d’un latte, c’est une merveille !

C’était comme la carte le prédisait, vraiment délicieux. Si délicieux que je me prends parfois à avoir envie d’aller y manger le midi, mais le trajet Rennes > Paris me semble un peu contraignant juste pour une pause déjeuner, une autre fois peut-être ! En tout cas si vous êtes dans le coin, filez-y !

East Mama -133 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 11ème

Le soir, sur les conseils de Juliette encore une fois, on est allé patienter au 133 Rue du Faubourg Saint-Antoine devant chez East Mama, un italien où des chefs tout droits venus d’Italie nous accueillent et proposent une cuisine pleine de saveurs et qui pour ma part a été un vrai coup de coeur. Je n’ai pas hésité une seconde et mon amoureux n’a pas été difficile à convaincre non plus : origines italiennes obligent, les pâtes et moi c’est une vieille histoire d’amour et si en plus les produits viennent tout droit d’Italie, vous m’avez convaincue avant même de m’avoir servie. Tâchez de venir au minimum à 18h30 (le restaurant ouvre à 19h tapante) pour être certain d’obtenir une table ou de pouvoir réserver. L’ambiance est agréable, chaleureuse et vivante et le service est parfait. Un serveur viendra vous râper un gros morceau de parmesan au dessus de votre assiette si vous le désirez et tout ça, avec le sourire et la joie bien connue des italiens. Quant aux prix, j’ai par exemple payé 12€ pour mon plat de pâtes, un tarif vraiment tout à fait correct voire même peu cher tant j’ai adoré mon plat. Du côté de Flavien (c’est son prénom ! c’est plus rapide à écrire qu’amoureux haha), il avait choisi la Mamargharita et n’a pas non plus été déçu (bon, j’avoue avoir piqué un bout et je confirme :  la pâte était moelleuse à souhait, la mozzarella divine et la garniture savoureuse, en un mot = parfait). Une adresse que je conseille à 1000% si vous êtes friands de bons plats italiens !

IMG_4108 IMG_4103IMG_4066 IMG_4098 IMG_4081

La Mangerie – 7 rue de Jarente, 4ème

Après avoir pris un petit-déjeuner léger (mais délicieux, j’aime toujours autant les mini-muffins !) à l’Hôtel le dimanche, nous avons doucement marché en direction de notre point de chute du midi pour découvrir le brunch de La Mangerie, un restaurant idéalement situé au 7 rue de Jarente dans le Marais, juste derrière la place des Vosges et tout près du métro Saint Paul. L’accueil était parfait, il faut dire que je suis toujours un peu intimidée lorsque je dois annoncer qui je suis et que j’ai été invitée. Mais les serveurs ont été adorables et en observant autour de nous, ils le sont avec tout le monde malgré la foule qu’il y avait là ce jour là (et visiblement ce n’était pas une exception). On passe alors par une grande armoire (!) dans un mur pour passer à la salle suivante, celle où l’on mangera. Il y a beaucoup de monde, c’est le seul point négatif que je relèverais de ce séjour, c’est du coup un peu compliqué de s’installer et si vous êtes vite mal à l’aise lorsqu’il y a de la foule je pense que l’adresse ne sera pas idéale pour vous (encore plus si vous avez des bagages avec vous comme ça a pu être notre cas) mais une fois installés il ne vous reste plus qu’à cocher sur une petite feuille ce que vous souhaiterez déguster : jus de fruit détox, café, thé, viande, poisson ou bien si vous le demandez, ni l’un ni l’autre et l’on fera en sorte que votre assiette soit parfaite (j’ai eu droit à des poivrons fourrés au fromage frais vraiment délicieux). La table était tellement remplie que je ne savais pas par où commencer et j’ai trouvé les quantités idéales : ni pas assez pour justifier le prix du brunch (comptez tout de même 29€ par personne) et ni trop pour en ressortir barbouillé.

Et voilà pour les adresses où l’on est a pu aller manger durant le week-end ! En réalité, on n’a pas fait que manger, on est aussi  allé au musée Art Ludique voir l’exposition du moment qui traitait de l’Art dans les jeux vidéos. Un de nos amis  passe son temps à y aller (coucou Gweno !) et avait notamment pu voir l’exposition Pixar (jalousiiiie), celle sur Ghibli (double jalousiiiie) et celle que l’on a vue, on était plutôt content de pouvoir enfin y aller nous aussi. Je vous la conseille vivement si vous êtes sensible à cet univers, les dessins préparatoires des Lapins Crétins sont vraiment chouettes (et drôles) et tout l’univers graphique d’Assassin’s Creed est toujours aussi dingue !

Un second billet sera publié mercredi avec une petite vidéo de notre séjour et quelques autres photos que j’ai pu y prendre.
À mercredi ! :)

Avez-vous de chouettes adresses à conseiller à Paris ?

9 commentaires sur “Oh! Hello Paris #1 – Bonnes adresses : Hôtel Exquis, La Mangerie, Café Oberkampf, East Mama

  • Avatar
    Repondre anahaddict

    Ça me donnerai presque envie d’aller à Paris.. :’) J’ai beaucoup de mal avec cette ville, dès que j’y vais, je suis énervée, stressée.. Pourtant il y a plein de chouettes adresses que j’aimerai visiter (autant niveau boutique, culture et bouffe.. bouffe surtout haha). Enfin un jour peut-être j’arriverai à voir la ville différemment et à y passer un bon moment, j’espère

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      C’est vrai que c’est une ville stressante… j’adore y aller mais j’aime encore plus revenir chez moi ensuite !

    • Avatar
      Repondre CECILIA

      ça ressemble à New York! lol

  • Avatar
    Repondre Amy | Foodetcaetera

    Je te pique quelques unes de ces jolies adresses ;)

  • Avatar
    Repondre Laura

    sounds like you had a lovely time! and i really need/want to visit paris:-) i always feel like i should comment in french but i’m too embarrassed to do so since i’ve not used my french in years, haha! xx

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      I had ! It’s a really nice city, even if there are lot of great cities elsewhere in France :)
      Haha don’t worry about it, I get it ! I feel the same in english, I’m not practicing a lot anymore (you’re almost the only one who still makes me practice actually !) and when I do I’m always wondering if I’m making mistakes or not ^^’

  • Repondre Oh! Hello Paris #1 - Bonnes adresses : Hô...

    […] Le premier week-end de février, j’ai eu le plaisir d’être invitée à aller un week-end à Paris accompagnée de mon amoureux. Cela faisait je crois bien 4 ans que je n’y étais pas allée, en fait cela faisait depuis ce week-end là (olala trop étrange de revoir la tête que j’avais à cette époque d’ailleurs, et mes cheveux étaient si longs !). Alors j’étais ravie pouvoir m’échapper le temps d’un week-end hors de Rennes, de son tumulte et de son stress. J’ai donc eu envie de vous montrer les jolies adresses où l’on a pu aller, même si l’on a fait principalement que manger tout au long du week-end, mais est-ce que ce n’est pas un week-end parfait ? (et là, j’insère le #GrosseBouffe) Hôtel Exquis – 71 rue de Charonne, 11ème On a donc dormi dans un très joli hôtel rue de Charonne dans le 11ème, un quartier que je ne suis sans doute pas la seule à beaucoup aimer puisque truffé de petites ruelles et de jolis passages verdoyants. C’est l’Hôtel Exquis qui nous accueilli. Avec ses faux volets-bleus peints et son intérieur bariolé c’était un vrai moment de repos après les milliers pas de faits tout au long de la journée. La décoration …  […]

  • Avatar
    Repondre J'ai écrit

    East (ou Ober) Mama <3 Je ne peux pas m'empêcher d'y passer quand je suis à Paris, c'est vraiment un bon rapport qualité-prix et c'est si bon *coeur avec les yeux*.
    J'ai entendu parlé de toutes les autres adresses notamment en suivant Juliette sur son blog et les réseaux sociaux mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre. Tes photos donnent envie en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.