Offrir des tirages Atelier Rosemood

Nos mondes ont été particulièrement bousculés ces derniers mois et si de tels bouleversements ne devraient pas nous rappeler que le temps file et que les souvenirs comptes, il a tout de même s’agit d’un rappel particulièrement intense s’étant imposé à nos yeux.  Il y a les grands souvenirs, ceux qui restent et qui sont toujours suffisamment marquants pour rester là, dans un coin de notre tête jamais loin et il y a les plus petits. Ceux qui relient les grands les uns entre les autres à la manière d’un jeux de chiffres à relier. C’est cette crêpe mangée au bord de la Manche, ce joli bout de lumière qui se couchait là tout au bout de l’Écosse dans les herbes, ce restaurant fait entre amis, cette biche aperçue à la lumière dorée d’une fin de journée, ceux qui sur le moment paraissaient être de mauvais moments mais qui après coup, quelques mois ou années plus tard se sont transformés en souvenirs rigolos dont on rit avec un peu de recul parce qu’au fond ce n’était pas si grave et si l’on s’en souvient en riant c’est qu’ils étaient finalement plutôt amusant, ces souvenirs !

J’avais en tête ces dernières semaines de faire imprimer un livre de tous nos souvenirs récoltés et de toutes les photos que j’ai prises lors de notre dernier séjour en France, fin septembre, pour les garder quelque part sur papier tant ces quelques jours à s’y balader pour voir nos familles et nos amis ont été particulièrement ressourçants. En garder une trace physique rend à mes yeux un moment encore plus vrai, comme ces gravures que l’on croise sur les arbres ou sur les roches avec une date précise inscrite comme un rappel d’un passage fait à un moment donné. J’avais en tête un projet cette année dont je ne parlerai pas ici au cas où je le ferai finalement plus tard (quelle phrase utile !) et ce projet impliquait d’utiliser les services d’impression de chez Atelier Rosemood, sans avoir essayé leurs services moi-même, je savais de ce que j’avais pu en voir que tout était si beau que c’était forcément le bon choix. Et puis quelques mois sont passés et lorsque j’ai reçu un mail de leur part il y a quelques semaines me proposant de créer quelque chose pour les fêtes j’étais si contente que j’ai repensé à ma deuxième idée de préparer un livre de notre séjour français. Le jour J est arrivé, il est temps de vous en parler et de vous montrer toutes les merveilles que Rosemood sait faire !

Dans ma commande, que j’ai déballée avec l’empressement d’un enfant au matin de Noël, j’y avais mis ce fameux album photo dont je vais vous parler par la suite, deux jolis carnets avec deux finitions bien différentes ainsi que des photographies imprimées. Le papier, j’adore ça : je suis illustratrice alors c’est un point directement relié à mon métier, j’aime sa texture, ses couleurs, la façon dont il fait ressortir les encres selon son grammage… La précision et la qualité d’impression me tiennent particulièrement à cœur lorsque je fais imprimer mes photographies ou mes illustrations, c’est quelque chose sur lequel j’avais passé beaucoup de temps lorsque j’ai acheté une imprimante pour tirer moi-même mes illustrations ayant la qualité de tirages d’art. Alors cette collaboration est à mes yeux une vraie réussite puisque j’étais très curieuse de voir à quel niveau leurs ateliers se hissaient : je suis si ravie par le résultat que vous en parler na va pas être bien compliqué alors j’espère que mes clichés sauront leur rendre justice et vous donneront cette toute dernière idée qu’il vous manque à glisser sous le sapin, ou à garder en tête lorsqu’une nouvelle occasion de présentera.

Jusqu’au 15 décembre 2021, le code LAMOUETTEXROSEMOOD vous offre -10%
sur tous les produits de Noël de chez Rosemood (albums, calendriers, tirages, carnets et cartes de voeux).

Mais Rosemood, c’est qui ?

Rosemood, c’est une entreprise française dont l’idée a germé en 2006 puis après un premier départ qui a finalement été fondée en 2010 par Hélène, Grégoire et Antoine à Nantes dans le but de créer un atelier qui créerait à la fois de la papeterie tout en se chargeant également de son impression. Car c’est ça leur force chez Rosemood : au delà de leurs impressions qui sont particulièrement belles, à côté c’est toute une équipe de conseillères, de conducteurs de presse, de relieurs, de façonneurs, de correcteurs et de graphistes talentueux qui prennent soin de vos souvenirs passés et à venir. Rosemood est surtout connu au tout départ pour leurs faire-parts de naissance, de mariage et de baptêmes mais toute une gamme de papeterie pour le quotidien a été développée à côté, rendant leur atelier particulièrement complet pour tout ce qui a trait aux produits papier !

Depuis 2013, toutes les impressions sont internalisées en ayant à cœur de faire les choses de manière responsable : les matières premières sont choisies pour réduire au maximum leur impact environnemental, les papiers utilisés sont certifiés FSC — une norme garantissant la gestion durable des forêts — parmi la gamme de papier un papier recyclé est également proposé, Rosemood est également certifié Imprim’Vert, une certification leur permettant de gérer les déchets de production de la manière la plus rigoureuse qu’il soit… et depuis 2016, toutes leurs émissions sont également entièrement neutre en terme d’émission carbone. En bref, Rosemood a à cœur de faire les choses bien et aujourd’hui on ne peut à mon sens plus faire autrement lorsque l’on choisit de produire alors ça, c’est chouette !

J’ai créé ma commande directement depuis leur site web mais sachez qu’une application iOS et Android existent si vous souhaitez tout faire directement depuis votre mobile.

L’album photo Rosemood,

Ce n’est pas le premier service d’impression que je teste et utilise alors lorsque j’ai accepté de collaborer (avec joie) avec Rosemood j’étais très curieuse d’essayer leur outil pour voir et comparer avec ce que je connaissais déjà. Après test, je peux définitivement dire que c’est l’un de mes préférés tant j’ai trouvé son utilisation particulièrement simple tant au niveau du choix des options disponibles qu’au niveau de la mise en page. Le plus long de mon côté a finalement été de trier, traiter puis choisir toutes les photographies que je souhaitais intégrer à mon album photo, le reste m’a pris ensuite 2 bonnes heures le temps de mettre en page, de réorganiser puis d’arranger l’aspect esthétique de chacune des pages en y ajoutant du texte et en harmonisant le choix de couleurs, de police et de taille dudit texte. J’ai beaucoup hésité avec leurs albums à la couverture de tissu (et je me réserve cette option pour une prochaine fois puisque je les trouve particulièrement beaux !) mais pour avoir un peu de variété dans ma commande et pour pouvoir vous en parler de la manière la plus complète qu’il soit, c’est finalement vers le modèle Pigment choisi avec leur joli coloris vert mousse parmi leurs Albums à couverture souple que mon choix s’est penché. Chez Rosemood ce que j’aime tout particulièrement c’est l’élégance de leurs modèles qui fait à mon sens toute la différence : pas besoin d’être graphiste pour le remarquer mais c’est vrai que ma profession fait que j’y suis encore plus sensible et qu’une belle mise en page fera toujours mouche.

En fin de mise en page et lorsque votre album est prêt une option de retouche automatique vous est proposée pour harmoniser toutes vos photographies : je l’ai décochée puisque je ne souhaitais pas que mes clichés soient modifiés puisque je m’étais déjà chargée de toutes les traiter moi-même mais n’hésitez pas à laisser l’option activée pour que l’équipe chez Rosemood s’en charge si vous importez vos photographies telles quelles. En cas de texte ajouté, une relecture complète sera également faite pour veiller à ce qu’aucune coquille ne se soit glissé dans votre album. Ce sont de petits détails qui font toute la différence et que ce soit pour vous ou pour un cadeau, c’est un point que je trouve particulièrement intéressant pour n’avoir aucune inquiétude et tenir entre vos mains un album en tout point parfait. Le choix de couverture est très large : j’ai fait inscrire le lieu et la date de notre séjour ainsi qu’une photographie prise en Normandie déjà présente dans l’album et sur l’arrière, j’y ai également mis une petite citation, plein d’autres options sont disponibles et il y en aura forcément une qui conviendra à vos goûts personnels.

 

Leurs carnets,

Je sais que l’on est beaucoup à apprécier les carnets en tout genre et de mon côté, si j’essaie absolument de ne pas trop en accumuler, j’en utilise au quotidien pour mon travail en guise d’extension de cerveau : j’ai mon agenda papier, l’indispensable allier qui me permet de ne pas rater une miette de mes projets clients en cours et puis mon éternel carnet à la couverture noire que je rachète à chaque fois qu’il est terminé pour y prendre des notes lorsque je travaille, qu’un client m’appelle et que je dois garder une trace de toutes ces petites choses dont je dois me souvenir pour mener à bien les projets que l’on me confie.

Mais pour cette fois, j’avais envie de carnets un peu plus spéciaux, des carnets magiques : j’en ai choisi deux pour deux raisons bien différentes. J’oublie toujours de consigner sur papier des souvenirs, je cherche depuis quelque temps une jolie boîte à souvenirs sans tomber sur LA boîte qui trouverait grâce à mes yeux alors en attendant, j’avais envie de me créer un carnet personnel à souvenirs dans lequel j’y inscrirais des pensées que j’ai envie de conserver, des cartes récupérées dans mes boutiques préférées et tout ces petits bouts de vie qu’on aime garder près de soi. Coup de cœur pour leurs carnets monochrome, dans cette jolie couleur Blanc coton avec les angles arrondis que j’ai envie de réserver à tous ces petits moments du quotidien que j’ai envie de transférer de mes pensées à un objet physique.

Et puis j’ai choisi l’un de leurs carnets à la jolie couverture de tissu dans ce beau colori vert pour le transformer en un carnet de souvenirs dans lequel j’ai très envie de consigner au fur et à mesure tous nos souvenirs à Flavien et à moi (il va falloir que je commence du début pour essayer de mettre l’essentiel de nos sept dernières années passées ensemble, wish me luck!). J’ai choisi de l’utiliser pour cette fonction en y faisant mettre une photo de nous deux mais les possibilités de mise en forme sont très larges : vous pouvez opter pour leur couverture en tissu sans photographie, avec juste un texte doré ou argenté selon la couleur de couverture choisie, ou bien opter pour leur couverture avec une photographie et y faire inscrit quelques mots, j’ai préféré être sobre mais j’ai vraiment apprécie le large choix d’options.

Les tirages photo chez Rosemood,

J’ai beaucoup hésité entre les tirages classiques et les tirages contrecollés de chez Rosemood : des tirages plus rigides et épais, comme de vrais objets d’art vous permettant de poser vos clichés sans forcément opter pour un encadrement. J’ai finalement opté pour leurs tirages classiques dans le but d’ajouter les photos imprimées à notre mur de cadres où se mêlent photographies plus classiques à d’autres photos de nos proches mais j’ai très envie d’essayer pour une prochaine fois leurs tirages contrecollés tant je trouve le produit également particulièrement beau. Le papier est comme tous leurs précédentes options d’excellente qualité, suffisamment lourd en grammage pour bien se tenir et donner du caractère à vos clichés. Et puis pour finir et il s’agit là d’un produit plus spécifique, j’ai également ajouté leur très beau Calendrier 2022 dans un format qui change un peu de ce que l’on voit d’habitude puisqu’il est très allongé, il va filer dans notre cuisine pour nous accompagner tout au long de 2022.

Pour finir, que ce soit de par la qualité de leurs impressions, la richesse de leurs produits couplée à leurs engagements, le professionnalisme de leurs services vous assurant d’avoir un résultat en tout point parfait sans la moindre petite erreur et la facilité d’utilisation de leurs outils, je suis sincèrement conquise par Rosemood et recommanderai avec plaisir de manière personnelle dès lors que l’occasion se représentera. J’espère que j’aurai réussi à vous montrer de la plus jolie manière tout ce que leur atelier propose et que mon coup de cœur pour leurs produits sera passé à travers mes photos !

 

Jusqu’au 15 décembre 2021, le code LAMOUETTEXROSEMOOD vous offre -10%
sur tous les produits de Noël de chez Rosemood (albums, calendriers, tirages, carnets et cartes de voeux).

Cette article est  sponsorisé par Rosemood.

2 commentaires sur “Offrir des tirages Atelier Rosemood

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.