Nice Things #7 – My Little Box, Sostrene Grene, Robert Laffont

C’était une très (très) bonne surprise d’apprendre que Sostrene Grene, en plus de s’être installé à Nantes, allait très prochainement (au début de l’été) s’installer également à Rennes. J’y avais déniché quelques belles choses lorsque j’étais allée y faire un tour à celui de la Défense à Paris et j’ai toujours regretté qu’il n’y ait pas de site en ligne pour y faire nos emplettes. Puisque la collection actuelle sera épuisée d’ici l’ouverture à Rennes et que je n’ai pas pour intention prochaine d’aller à Nantes, j’ai envoyé en mission Vickie pour me rapporter ces jolis petits ronds de céramique dédiés à être accrochés à un mur. Je ne m’en suis pas encore occupée, hésitant encore sur le mur où j’ai envie de les installer, mais suis ravie de ce mini-achat qui apportera encore un peu plus de texture et de couleurs à notre chez-nous !

Je suis désabonnée depuis longtemps à My Little Box : j’essaie tant bien que mal de ne pas être trop encombrée de produits et bien que cela reste l’une de mes box préférées avec Birchbox, je ne pense pas m’y réabonner avant longtemps tant j’ai bien trop de choses chez moi dont je ne me sers pas. Mais j’étais absolument ravie qu’ils m’envoient celle du mois de mars, toute de rose vêtue et appelée No Filter, dans une jolie pochette transparente qui sera parfaite comme trousse de toilette. À l’intérieur, que des produits tout doux : un vernis nude, un joli pinceau en taille mini pour la poudre, une bague à fixer derrière votre smartphone pour vous en servir comme de support pour le faire tenir ou bien pour y glisser votre doigt et être sûre de ne pas vous le faire voler, un anticerne de chez Nars que je suis vraiment trop contente de pouvoir essayer, un nettoyant pour le visage de la marque Fresh (qu’ils m’ont également fait parvenir en full size !) et un masque pour les yeux de chez Sephora.

Une belle découverte pour une box qui je trouve est toujours assez qualitative. Certes, certains mois sont moins bien que d’autres mais de manière générale lorsque j’y étais encore abonnée (je m’y étais abonnée en 2012 la toute première fois !), c’était toujours un vrai plaisir de la recevoir, de m’asseoir et de prendre mon temps pour l’ouvrir et pour découvrir son contenu.

J’ai dernièrement reçu de la part des éditions Robert Laffont plusieurs livres à lire : c’est une collaboration sur le long terme qui me permet de sélectionner régulièrement de nouvelles lectures et des auteurs que je n’aurais peut-être pas découverts autrement. En ce moment, c’est La Voleuse de Robes de l’auteur Natalie Meg Evans que je savoure. Mais je souhaitais vous présenter ces deux livres ci-dessus d’abord en attendant de vous parler des autres.

Les filles des autres d’Amy Gentry, c’est un roman à suspense qui nous fait découvrir une vie de famille au sein de laquelle le kidnapping d’une fille de 13 ans, Julie, a eu lieu sous les yeux de sa petite sœur. Des années plus tard, alors que la famille a tant bien que mal réussi à apprendre à vivre sans, Julie réapparait au pas de la porte, hagarde mais bien vivante. L’intrigue nous emmène dans cette histoire où la mère de Julie semble ne pas vraiment croire à cette réapparition. Dans le ton, j’ai eu l’impression de retrouver parfois Avant d’aller dormir, l’ouvrage de S.J. Watson. J’ai beaucoup aimé ce livre même si je regrette peut-être une fin un peu abrupte.

Le second livre lu est Hope de Loulou Robert, une auteure de 24 ans qui dans ce second tome, la suite (mais vous n’êtes pas forcément obligé de lire le premier), parle de Bianca, une fille de 17 ans qui vient de quitter la France pour New York, laissant derrière elle un mal-être et découvrant l’univers du mannequinat et de la grande ville. L’écriture nous donne l’impression d’écouter directement Bianca nous raconter sa vie, le ton est très haché, rythmé, et j’ai trouvé parfois que c’était peut-être un peu jeune dans la façon dont les scènes étaient décrites. Mais finalement, cela colle finalement plutôt bien à l’âge de la protagoniste puisque l’on ressent toute l’immaturité qu’elle peut encore avoir tant l’intrigue va vite et passe d’une scène à une autre en une page.

Printemps oblige, côté beauté je ne me passe jamais de mon vernis Essie, le In Stitches, ici dans son habit spécialement réalisé pour une collaboration avec Comptoir des Cotonniers, mais qui est en réalité la toute première couleur de chez Essie que j’avais achetée. Un rose un peu brique très flatteur qui est toujours une vraie merveille. À côté, mon désormais incontournable Rouge Edition Velvet, le Poppy Days, de chez Bourjois dont je vous parlais il y a peu dans ce billet consacré à mes rouges favoris pour le printemps (et même dans le dernier Nice Things… il faut croire que je l’aime vraiment beaucoup !). Je pense d’ailleurs très prochainement vous refaire un billet-beauté pour vous parler de mes produits chouchou pour la belle saison, ceux qui donnent forcément bonne mine et qui donnent encore plus envie de soleil !

Je pense très bientôt vous faire un billet récapitulatif de mes favoris du moment, plein de choses y auraient leur place et mériteraient que je vous en parle 😊 J’ai également très envie de vous faire une grande wishlist de tous mes coups de cœur actuels, sur lesquels j’ai craqué ou non, ça vous dit ?

Article sponsorisé

10 commentaires sur “Nice Things #7 – My Little Box, Sostrene Grene, Robert Laffont

  • Repondre Mathiilde

    J’aime beaucoup comme article :)

  • Repondre Hélène les jolies choses de ma vie

    Une sélection bien sympathique. Je ne suis pas très box, mais celle si à l’air sympa.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Cette version de la My Little Box était effectivement vraiment très chouette

  • Repondre marionromain

    Le vernis rose brique Essie a l’air tout joli ! L’hiver, je ne décolle presque jamais du rouge bien rouge, et c’est au retour des beaux jours que je me surprends à chaque fois à envisager de varier un peu pour aller vers des teintes plus douces. J’ai bien envie de me laisser tenter par celui-ci.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      C’est mon deuxième flacon et je l’aime toujours autant ! J’alterne entre celui-ci et un rouge cerise hyper classique, je suis sûre que ça aille avec toutes mes tenues !

  • Repondre vitalaurea

    Je ne savais même pas qu’il y avait un Sostrene Grene à La Défense! Tu m’apprends quelque chose!
    C’est vrai que la Little Box de ce mois ci avait l’air superbe!

    http://vitalaurea.com

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Il est un peu caché il faut savoir qu’il est là pour le trouver ! (à l’extérieur près du McDo si je me souviens bien)

  • Repondre Lilouuuu

    Je la voie partout cette my little box, elle est géniale !
    Ce rouge est canon !
    Bisou ma jolie

  • Repondre Chloé

    Vive Sostrene Grene <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.