Nice Things #3 : Sanoflore, Bougies de Charroux, Infuz, Green Cuisine

Pour cette 3ème édition des Nice Things, ce sont de toutes ces choses qui m’accompagnent depuis que l’été s’est achevé pour laisser la place à l’automne dont je vais vous parler. Beauté, maison, lectures… c’est parti pour plein de nouvelles découvertes que j’ai aimé et qui pourraient peut-être vous plaire à vous aussi ?

Les Bougies de Charroux

J’ai pu découvrir très récemment les Bougies de Charroux dont on entendait parler depuis quelques mois déjà. Pour découvrir la marque j’ai ainsi choisi celle à la Tarte au Citron ainsi que celle à la Fleur de Coton. Les odeurs sont très douces et une fois allumées il n’y a pas de grande différence entre ce qui est annoncé et le véritable parfum. J’ai une légère préférence pour la Fleur de Coton, celle à la Tarte au Citron étant légèrement trop forte pour la faire brûler sur mon bureau, je la réserve pour le salon qui est une plus grande pièce pour ne pas risquer d’avoir trop vite mal à la tête (ce qui m’arrive facilement si un parfum est  un peu trop fort pour moi). Les Bougies de Charroux sont faites à base de cire minérale et végétale et leurs parfums  utilisés viennent tous de la jolie ville de Grasse.

Infuz

Comme beaucoup de blogueuses j’ai également pu découvrir très récemment les infusions de chez Infuz et notamment la Detox, celle sur laquelle j’avais porté mon choix. Je vous en avais parlé il y a quelques mois suite à ma « cure » de thé, mais ça y est, je bois aujourd’hui quotidiennement du thé et élargit peu à peu mes horizons gustativement parlant. Mais au delà de l’objectif de l’infusion, c’est essentiellement du point de vue de sa saveur que j’ai fait mon choix : la Detox est une infusion fruitée à base de thé vert, pomme et passion, des saveurs que je connais peu mais qui me semblaient parfaites pour tester la marque. Pour tout vous dire, depuis que je l’ai reçue c’est à dire il y a un mois environ, je ne bois plus qu’elle tous les matins. Tant et si bien que la boîte commence sérieusement à se vider et qu’il va vite falloir que j’aille m’en acheter une boîte pour ne pas me retrouver sans rien le matin. Son goût est à la fois léger et fruité, assez doux pour bien démarrer la journée ou pour se faire une infusion en plein milieu de la journée. Il semblerait qu’il puisse se trouver dans certains Monoprix !

img_2277

Sanoflore – Masque des Reines & Masque Magnifica

Je vous parle une fois de plus de Sanoflore mais cette fois pour vous présenter deux masques dont un tout nouveau. Je reçois très régulièrement leurs nouveaux (ou pas) produits et dernièrement j’ai reçu toute la gamme Magnifica, une gamme destinée à purifier la peau grâce à sa composition faite à base d’argile et d’huile essentielle de citronnelle et d’orange. Appliqué localement, il fait de vraies merveilles pour purifier, resserrer vos pores et illuminer votre peau, c’est une fois de plus un produit que j’aime beaucoup et qui est toujours à portée de main dans ma salle de bain pour mes soirées détente et bain plein de mousse.

Le second masque que je souhaite vous présenter est cette fois tout nouveau puisqu’il s’agit du Masque des Reines issu de la gamme Reines du même nom, la gamme anti-âge de chez Sanoflore. Ce masque là est pour sa part un masque qui se présente sous forme de gelée et a pour but de donner un éclat immédiat à la peau. Je l’utilise principalement le matin tout en prenant ma douche pour lui laisser le temps de poser avant de le rincer en fin de douche. Sa texture gel se transforme en une huile puis un lait au contact de l’eau, une transformation très agréable à masser tout doucement sur sa peau. Au final, ma peau est légèrement plus rebondie et plus « lumineuse » avant d’appliquer mes soins quotidiens habituels. J’aime vraiment bien cette utilisation rapide et ludique, ma peau étant très sensible je n’ai pas remarqué de réaction particulière donc rien de spécial à mentionner à ce propos !

Vous pourrez trouver les produits dans les parapharmacies revendant la marque ou bien une fois de plus chez Monoprix.

Mavala – London

Automne oblige, c’est le moment de ressortir toute ma gamme de vernis rouges et notamment celui-ci de chez Mavala intitulé London qui était perdu au fin fond de ma boîte-à-vernis. Il n’est pas particulièrement fait pour une saison précise mais sa jolie couleur cerise le rend parfait pour la saison et l’application des vernis Mavala est tellement chouette qu’il faudrait que je me décide à aller en acheter de nouvelles teintes. Habituellement j’ai plutôt la flemme mais pour celui-ci je vous conseille toutefois d’appliquer deux couches pour qu’il tienne bien sans vite s’écailler au bout de vos ongles.

img_2274

Green Cuisine – Émilie Hébert

En allant récemment m’acheter un carnet pour répertorier tous les dessins faits pendant l’Inktober (un challenge annuel ayant lieu chaque mois d’octobre et consistant à dessiner un dessin par jour à l’encre), avant de passer à la caisse j’ai aperçu le dernier livre d’Émilie Hébert publié aux éditions Mango et intitulé Green Cuisine. À l’intérieur, un vrai recueil de bonnes astuces pour être plus green au quotidien, aussi bien à travers des recettes culinaires que des astuces d’entretien, de rangement et de tri. En plus d’être plein de bonnes idées l’intérieur est sublime et parsemé de jolis motifs très organiques. Pour 10€ je ne regrette vraiment pas mon achat !

Et vous, avez-vous de chouettes découvertes à partager ? :)

2 commentaires sur “Nice Things #3 : Sanoflore, Bougies de Charroux, Infuz, Green Cuisine

  • Avatar
    Repondre Mathilde

    Oh quel chouette article! J’adore ce genre de billets ! Je voudrais juste savoir où peut on trouver les petites bougies?

  • Avatar
    Repondre Fanny

    Hello Florence,

    Je crois que Sanoflore reste vraiment dans le top 3 de mes marques préférées ! Je trouve qu’ils sortent toujours des produits avec des textures innovantes et des odeurs subtiles dont on ne se lasse pas. Chaque gamme a sa personnalité et je prend beaucoup de plaisir à utiliser les produits.
    En ce qui concerne Ma découverte du moment (même si ce n’est pas vraiment une nouveauté) c’est le mascara bio de la marque Avril… Il est top car non seulement ses ingrédients respectent la sensibilité des yeux, mais il allonge et étoffe les cils d’une façon remarquable ! Tu l’as déjà testé ?

    Bises,
    Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.