Nice Things #14 – Musique & lectures

J’ai joué du piano pendant toute mon enfance et mon adolescence et à partir du lycée, j’ai dû mettre cet instrument complètement de côté (j’étais en internat où je passais un bac Arts Appliqués et passais mes week-ends à travailler). Puis je suis partie de la maison de mes parents et n’avais plus de piano à ma disposition. Ces dernières années je sentais que cela me manquait vraiment mais on a pas trop la place dans notre appartement pour y ramener le piano droit, alors j’avais un peu laissé tomber en me disant que j’y rejouerai lorsque l’on aurait notre propre maison avec suffisamment d’espace… Ces derniers mois je regardais un peu parfois les claviers existant sans jamais trouver quelque chose qui me convienne à la fois en terme de prix et de qualité… jusqu’à ce week-end ! Je disais à mon copain que je m’ennuyais un peu ces derniers temps le week-end alors on a reparlé de cette idée de piano. C’est donc un peu sur un coup de tête que l’on est tombé sur le modèle idéal sur internet, que par surprise il était disponible dans un magasin d’instruments de notre ville et qui plus est, avec une grosse réduction par dessus !

J’ai donc repris le piano et je suis ravie : mes doigts sont un peu rouillés et j’ai perdu un peu de ma souplesse mais je suis certaine qu’avec quelques heures d’entraînement cela reviendra vite ! En tout cas, je suis vraiment ravie de reprendre la musique : le week-end je n’ai parfois pas forcément envie de dessiner et à part lire, en ce moment il n’y a pas grand chose à faire. La musique a vraiment quelque chose de particulier qui nous détend et nous fait complètement penser à autre chose (tout en nous faisant travailler notre patience) alors je suis vraiment heureuse d’avoir ce clavier chez nous désormais.

Pour information, le modèle que l’on a choisi est le Yamaha P-45, un piano de scène numérique de 88 touches qui a un son plutôt bon pour un clavier de ce type, en plus d’être facilement déplaçable.  La marque fait toujours d’excellents claviers et pour le prix, je suis assez stupéfaite de la sensation des touches et du son qui est vraiment très très correct. J’ai simplement racheté une « vraie pédale » en plus, celle étant fournie avec étant un peu juste en terme de précision.

Vous l’avez très certainement vu sur Instagram si vous m’y suivez, j’ai récemment changé de lunettes. Ma vue s’est dernièrement enfin stabilisée, ce qui veut dire que je peux enfin me permettre d’avoir plusieurs paires à la même correction. Victoire ! Ma dernière paire achetée était une paire de solaire de chez Jimmy Fairly en collaboration avec Wear Lemonade mais cette fois j’avais envie d’avoir une nouvelle paire de vue pour le quotidien. C’est donc chez Polette (anciennement L’Usine à Lunettes) chez qui j’avais déjà acheté mon autre paire à écailles (celle que j’ai sur tous mes posts looks) que je me suis décidée, optant pour cette jolie paire ronde en métal doré à la monture très fine.

Au fil du temps je sais à peu près quelle forme de monture m’ira ou non et je suis absolument ravie de mon choix : pour le printemps elles apportent beaucoup de lumière à mon visage et j’ai l’impression que l’on voit un peu plus mes yeux avec cette paire là. Pour information, il s’agit du modèle Ashton en Gold qui existe également en version à Écailles (qui a l’air très chouette aussi !).

Depuis l’an dernier je reçois régulièrement de nouvelles lectures de la part de Robert Laffont et dernièrement, j’ai pu découvrir ces deux titres là. Le premier titre, Toutes les fois où je ne suis pas morte de Geneviève Lefebvre m’a laissé de marbre : je n’ai pas spécialement accroché au style d’écriture et la relation entre les deux personnages m’a plutôt ennuyée. Elle manquait à mon goût de profondeur et je n’ai malheureusement pas été touchée par ce semblant d’histoire d’amour.

Par contre, j’ai enfin pu découvrir et lire L’attrape cœur de J.D. Salinger et je suis ravie ! Il était temps me direz-vous et à juste titre : je voulais le lire depuis des années sans jamais me lancer. Quand je l’ai vu dans la liste de livres que l’on m’a proposée je n’ai pas hésité, c’était enfin l’occasion de m’y mettre et de l’avoir dans un format poche. J’ai aimé le style, le personnage principal et l’histoire développée ainsi que toute l’ambiance urbaine que l’on peut y découvrir. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de le faire gagner sur mon compte Instagram dans la foulée et visiblement, on est beaucoup à l’avoir eu dans notre liste de livres à lire sans jamais s’y mettre !

Le prochain à lire s’intitule Là où rien ne meurt et a été écrit par Franck Calderon et publié dans la collection La Bête Noire de chez Robert Laffont, dédiée aux thrillers. Je ne manquerai pas de vous en reparler dès que je l’aurai lu !

Après mon dernier article consacré à 3 de mes parfums préférés pour le printemps où je vous parlais notamment du site Tendance Parfums sur lequel j’ai eu le plaisir de choisir 2 nouveaux parfums à découvrir, je voulais également vous parler de cette eau de toilette à la Verveine récemment sortie chez Fragonard qui me fait un peu penser à Fleurs de Citronnier de Serge Lutens mais en étant bien plus frais et délicat. Verveine oblige, cette eau de toilette se veut fraîche, légère et un peu acidulée. Pas de risque de trop en mettre : elle reste sur la peau et les vêtements sans être trop entêtante, différemment d’une eau de parfum qui sera toujours bien plus présente. Un joli coup de cœur chez Fragonard qui fait toujours de très belles choses !

Enfin, pour parler de musique encore, je tenais à partager le nouveau projet de PV Nova. Si vous ne le connaissez pas, PV Nova est un musicien qui en plus de collaborer avec différents artistes, officie surtout sur sa chaîne YouTube où il y fait notamment de la vulgarisation musicale particulièrement bien construite. L’an dernier, il s’était donné comme challenge d’écrire, composer et réaliser 10 morceaux pendant 10 jours. Le résultat avait été fascinant de talent et de justesse et depuis, on a le vinyle issu de ce challenge à la maison. Cette année, le projet s’intitule 11 Days : 11 jours, 11 morceaux avec à chaque fois, 3 vidéos publiées. Le making of, le morceau final et en complément, une chorégraphie.  Quand j’ai vu qu’il allait réitérer l’expérience j’ai trépigné d’impatience pendant de longues semaines et comme l’an dernier, le résultat est fabuleux, peut-être même encore meilleur ! J’attends chaque jour chaque nouveau morceau avec impatience et me régale à chaque fois : tout est fin, bien composé et la générosité et la simplicité apparente de PV Nova transparaissent dans chacun des morceaux qu’il propose. Je vous invite vivement à aller écouter tout ce qu’il a produit jusqu’à maintenant et ce que toute son équipe fait pour l’accompagner, il reste encore quelques jours puisque le challenge n’est pas terminé ! Vous pouvez également aller le soutenir sur Ulule, il reste encore des vinyles parmi les contreparties proposées ! Pour l’instant, coup de cœur pour les morceaux 2, 4 et 5 ! (mais le choix est en réalité bien trop difficile, chaque morceau est génial !)

Et c’est tout pour aujourd’hui, vous me parlez de vos derniers coups de cœurs à vous ?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

3 commentaires sur “Nice Things #14 – Musique & lectures

  • Repondre Malvina Découvre

    Oh la la moi qui est très envie de reprendre le piano, tu me vends du rêve avec ton clavier !

    Xo, Malvina

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Oh je te le conseille vraiment alors si tu recherches un jour un clavier ! Il est top et reste assez abordable (par rapport aux claviers du même type frôlant vite les 700-800€ !)

  • Repondre Lolli

    Tes lunettes sont originales, j’adore !! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.