• Offrir des tirages Atelier Rosemood

    Nos mondes ont été particulièrement bousculés ces derniers mois et si de tels bouleversements ne devraient pas nous rappeler que le temps file et que les souvenirs comptes, il a tout de même s’agit d’un rappel particulièrement intense s’étant imposé à nos yeux.  Il y a les grands souvenirs, ceux qui restent et qui sont toujours suffisamment marquants pour rester là, dans un coin de notre tête jamais loin et il y a les plus petits. Ceux qui relient les grands les uns entre les autres à la manière d’un jeux de chiffres à relier. C’est cette crêpe mangée au bord de la Manche, ce joli bout de lumière qui se couchait là tout au bout de l’Écosse dans les herbes, ce restaurant fait entre amis, cette biche aperçue à la lumière dorée d’une fin de journée, ceux qui sur le moment paraissaient être de mauvais moments mais qui après coup, quelques mois ou années plus tard se sont transformés en souvenirs rigolos dont on rit avec un peu de recul parce qu’au fond ce n’était pas si grave et si l’on s’en souvient en riant c’est qu’ils étaient finalement plutôt amusant, ces souvenirs !

    J’avais en tête ces dernières semaines de faire imprimer un livre de tous nos souvenirs récoltés et de toutes les photos que j’ai prises lors de notre dernier séjour en France, fin septembre, pour les garder quelque part sur papier tant ces quelques jours à s’y balader pour voir nos familles et nos amis ont été particulièrement ressourçants. En garder une trace physique rend à mes yeux un moment encore plus vrai, comme ces gravures que l’on croise sur les arbres ou sur les roches avec une date précise inscrite comme un rappel d’un passage fait à un moment donné. J’avais en tête un projet cette année dont je ne parlerai pas ici au cas où je le ferai finalement plus tard (quelle phrase utile !) et ce projet impliquait d’utiliser les services d’impression de chez Atelier Rosemood, sans avoir essayé leurs services moi-même, je savais de ce que j’avais pu en voir que tout était si beau que c’était forcément le bon choix. Et puis quelques mois sont passés et lorsque j’ai reçu un mail de leur part il y a quelques semaines me proposant de créer quelque chose pour les fêtes j’étais si contente que j’ai repensé à ma deuxième idée de préparer un livre de notre séjour français. Le jour J est arrivé, il est temps de vous en parler et de vous montrer toutes les merveilles que Rosemood sait faire !

    Lire plus

  • 5 idées d’escapades à deux

    [dropcap]P[/dropcap]lus l’on grandit et plus nos goûts et nos envies changent, je ne vous apprends certainement rien en vous affirmant cela. Depuis deux années à Noël, on reçoit mon amoureux et moi souvent des coffrets Smartbox qui nous permettent de partager des moments à deux en s’offrant une escapade pour revenir la tête plus légère et inspirée. L’an dernier c’est à Pornic que l’on avait choisi d’aller utiliser notre Smartbox et c’est l’un de nos souvenirs préférés de 2017 : on y a juste passé une nuit, au bord de la mer, à manger des galettes en regardant le soleil se coucher sur la mer, à profiter du Spa et de notre chambre surclassée (la surprise !) et pourtant, même en y restant si peu de temps on était rentré chez nous reposés et détendus, bien plus que si l’on était resté chez nous, malgré tout le confort de notre appartement. Alors maintenant, j’aime bien découvrir ces petits coffrets qui nous permettent de changer un peu nos habitudes, de prendre la voiture et d’aller découvrir de nouveaux endroits.

    Je ne suis pas forcément très St Valentin : à vrai dire ça m’est plutôt égal, c’est un peu vu et revu de dire ça mais il n’y a selon moi pas de moment parfait dans l’année pour célébrer le fait d’être deux. C’est une piqûre de rappel c’est vrai mais je crois que chez nous c’est la St Valentin tous les jours tant on apprécie chacun des moments que l’on passe ensemble (surtout ceux où l’on binge watch nos séries préférées après une pizza maison). Et puis pour être un peu plus pragmatique : tous nos anniversaires et fêtes sont en fin d’année (en plus de Noël évidemment) alors devoir fêter en plus la St Valentin finirait par nous ruiner pour de bon !

    Pour vous évader, pour la Saint Valentin ou pour mille autres occasions, je vous ai donc fait une sélection d’endroits à découvrir pour prendre un temps du temps pour vous. Et puis, rien ne vous empêche d’y aller avec un·e ami·e : la St Valentin n’empêche en rien de déroger un peu aux règles pour vous créer votre propre moment à vous, pas vrai ? Puisque je possède l’un des coffrets qui nous a été offert à Noël (le Week-end gourmand et spa), j’ai donc sélectionné des adresses qui pourraient me tenter dans celui-ci. Mais n’hésitez pas à aller regarder un peu ce qui est proposé dans les autres, il y a des endroits qui donnent vraiment envie ! Et puis avec ça, je vous ai listé aussi en fin d’article plein de petites choses à faire à deux, pour prendre du temps un peu pour vous et vous créer de nouveaux souvenirs.

    Les Roses de Montherlant

    12 rue de Gournay 60790 Montherlant

    Coup de cœur en Picardie à Montherlant (60) pour la maison appelée Les Roses de Montherlant : elle a l’air d’être un vrai havre de paix, entourée de fleurs et ses jolies fenêtres bleues sont le point final pour me convaincre.

    Les Prés d’Ondine

    5 rue de Baldenheim Rathsamhausen Le haut 67600 Baldemheim

    En Alsace, filez du côté des Prés d’Ondine, un hôtel sur la route des vins d’Alsace (parfait pour en profiter pour visiter un peu la région et déguster de nouveaux vins). Le bain bouillonnant me fait rêver et la tranquillité du lieu encore plus !

    Les Terrasses de Saumur***

    2 rue des Lilas 49400 Saumur

    Du côté de Saumur, j’ai sélectionné cette adresse qui promet une jolie vue sur la ville et son château. Je n’ai que de très lointains souvenirs Saumur mais je sais que c’est une très jolie ville et aller y passer une nuit pour en profiter en même temps pour la visiter de nouveau me tente plutôt bien.

    La Grenouillère

    22 rue de la Garenne 27190 Porte

    J’ai toujours beaucoup aimé l’architecture normande et mêler chambres d’hôtes et détente me semble être l’accord parfait : le jardin a l’air adorable et puisque je ne connais pas bien la Normandie encore ce serait l’occasion idéale pour aller s’y promener un peu plus !

    Panticosa Resort

    Panticosa Resort Ctra. del Balneario km 10 22650 Panticosa

    Dans le coffret que l’on a reçu, parmi toutes les adresses il en existe aussi en Italie et en Espagne : je ne connais pas du tout l’Espagne et cet hôtel là a l’air assez fou. Le village a l’air adorable, perdu dans les Pyrénées : le duo parfait pour passer un bon moment, même si c’est un peu loin de chez nous pour une seule nuit.

     

    Et au quotidien, si vous vous faisiez une liste des choses que vous avez envie de faire ensemble ?
    J’ai commencé la mienne, vous la complétez ?

    S’offrir un repas dans ce restaurant que vous n’avez jamais osé essayer
    Aller se balader au bord de la mer/d’un lac/d’un fleuve lorsque la lumière est joliment dorée
    Enfiler vos plus beaux pyjamas et vous faire un marathon Harry Potter accompagné d’un grand mug de chocolat chaud
    Préparer un brunch le dimanche : le but, recouvrir la table de toutes vos recettes préférées
    S’offrir une nuit dans une cabane perchée dans un arbre
    Aller voir un film qui vous fait envie en plein milieu de semaine (et aller au restaurant avant ?)
    Se faire une après-midi pâtisserie et cuisiner tous vos desserts préférés

    Création de contenu pour Smartbox

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

  • Une parenthèse veloutée avec Rogé Cavaillès

    Ces dernières semaines ont été si remplies que j’ai pu vraiment ressentir cette sensation de ne pas avoir une seule minute à moi. Si je veille durant l’année à me garder du temps libre pour rester inspirée au quotidien, en me tenant notamment à ma règle d’or de ne jamais travailler le week-end, la période de Noël est tellement chargée qu’il est parfois rapidement compliqué de s’accorder de vraies pauses pour respirer un peu. Mon corps me dit rapidement stop et il est de plus en plus difficile de s’extirper de dessous la couette le matin.

    Pour prendre du temps pour soi et vous inciter à votre tour à le faire, c’est donc Rogé Cavaillès qui m’accompagne aujourd’hui dans cet article. Pour les fêtes, la marque a sorti un coffret tout doux et joliment intitulé Coffret Veloutant et c’est autour de ces produits que l’on va prendre le temps aujourd’hui de s’accorder une pause pour être dans notre meilleure forme pour les fêtes. Car il n’y a rien de pire que de passer les fêtes sous la couette, et je me rappelle là de ma grippe d’il y a 2 ans qui a littéralement duré l’intégralité de mes vacances. On aura vu mieux, cette année je suis donc bien décidée à rester debout !


    L’objectif de ces prochains jours ? Ne pas vous oublier malgré le flot du quotidien.

    La recette est simple : une vraie pause rien que pour vous, un gros plaid douillet, de la lecture ou bien des films de Noël (ou les deux), des produits tout doux pour la peau avec en plus et surtout : ma recette favorite de chocolat chaud ultra gourmand et régressif.

    Parmi les nombreuses étapes par lesquelles il faut passer pour prendre soin de soi s’il y en a une que je zappe trop régulièrement, c’est bien l’étape de nutrition de ma peau. Je pense trop peu souvent à prendre soin de ma peau et à l’envelopper de produits nourrissants, pourtant, en plus de faire du bien à sa peau, c’est aussi se faire du bien à soi en s’accordant un peu de répit plusieurs fois par semaine. Mais je suis un peu paresseuse alors j’oublie souvent. Je suis sûre que je ne suis pas la seule comme ça ? Et puis, il fait froid à la sortie de la douche ou du bain et l’idée de filer m’envelopper sous un plaid m’est bien plus attirante que celle de rester dans la salle de bain. Pour moi, les produits hyper nourrissants qui s’utilisent rapidement (typiquement les produits à utiliser sous la douche par exemple) sont vraiment ceux que je préfère puisqu’ils m’évitent de passer des heures dans la salle de bain sans pour autant négliger votre peau mise à rude épreuve pendant l’hiver.

    Dans ce coffret créé par Rogé Cavaillès, les deux produits phares sont une huile douche et bain ainsi qu’un savon (et une jolie manchette dorée parfaite pour les fêtes !). Le savon est posé au bord de notre lavabo pour garder les mains douces et nourries dès que l’on se les lave mais ici, c’est l’huile douche et bain qui m’intéresse le plus. Formulée pour les peaux sensibles et sèches, la gamme est composée à base d’huile d’argan et d’huile d’amande douce, deux des huiles les plus nourrissantes et les plus confortables pour la peau. Je l’utilise à la fois dans mon bain et pendant ma douche. Dans le bain, j’en verse une petite quantité lorsque je fais couler l’eau chaude pour la rendre plus nourrissante, puis je m’en sers de nouveau à la sortie du bain au moment du rinçage de ma peau pour lui apporter une touche de nutrition en plus et ainsi sauter la case crème pour le corps une fois les pieds posés sur le tapis de bain ! Sa texture enveloppe la peau d’un film nourrissant tout en ayant une odeur de propre un peu sucrée que j’adore, sans trop en faire.


    Après ça ? J’enfile mon plus beau pyjama, mes pantoufles, je choisis un livre ou bien ma série préférée du moment (en ce moment je regarde la 2ème saison de The Crown !) et surtout, je me préparer une grande tasse de thé ou de chocolat chaud pour terminer parfaitement ce moment douceur. Parmi mes lectures du moment il y a le dernier Flow Magazine, un incontournable depuis qu’il existe en France, mais également le dernier numéro des Confettis : un magazine-livre créé pour être inspirant à travers des portraits de femmes inspirantes. Une vraie pépite qui se déguste et se range joliment dans votre bibliothèque.

    Et puisque je parlais de chocolat chaud, voici ma recette, hyper gourmande et assez régressive (et un peu trop sucrée peut-être), n’hésitez pas à partager la votre aussi en commentaire !

    – Une grande tasse de lait d’amande
    – Votre chocolat en poudre préféré
    – Une cuillère à café de sirop d’érable
    – Un peu de cannelle (à votre convenance) – Un filet d’extrait de vanille

    Faites chauffer votre lait dans une casserole, ajoutez-y votre chocolat en poudre puis la cannelle. Ajustez ensuite les saveurs avec un mince filet de sirop d’érable ainsi qu’un peu d’extrait de vanille.

    Si ce coffret vous plait, il n’est pas trop tard pour le glisser sous le sapin et l’offrir à une personne proche de vous. Vous le trouverez dans les pharmacies et parapharmacies de votre ville.
    Un peu de douceur fait toujours plaisir et les vacances de Noël sont le moment parfait pour passer une journée en pyjama, la peau toute douce !

    Création de contenu pour Rogé Cavaillès

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

  • Home sweet home : décorer son lieu de vie {+ concours}

    IMG_0772

    Septembre est bien là, après un long été il fallait bien se préparer à l’accueillir de nouveau et accueillir avec les joies de la rentrée et d’une longue période de renouveau. Au delà de reprendre le travail, l’école ou toute autre activité, c’est souvent le moment où l’on emménage dans un nouvel endroit. Là, travail ou école, tout le monde est logé à la même enseigne : après le long périple du choix et de la réservation du logement, c’est le moment où il faut réussir à l’aménager et à le faire ressembler à ce que l’on souhaite. Et ce n’est parfois vraiment pas une mince affaire !

    Lire plus

  • Risotto aux tomates avec le Clispo+ Précision de chez Seb

    Risotto Seb Autocuiseur

    J’ai beau être étudiante, cela ne veut pas forcément dire que je mange mal et que je me ruine pour bien manger, bien au contraire. J’adore cuisiner, et si vous aussi, vous avez sûrement pu vous rendre compte que cuisiner soi-même est un gain d’argent énorme. Mais selon les périodes, j’ai parfois beaucoup moins de temps pour le faire et dans ces cas là, je prépare parfois des plats mijotés ou des choses qui ne requièrent pas forcément mon attention constante.

    On m’a récemment proposé de tester l’autocuiseur Clipso+ Precision de chez SEB et après hésitation, j’ai fini par accepter parce que c’est quelque chose que je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer et que pour le genre de plats que je peux faire ça avait l’air parfait et en plus plutôt sain. J’ai potassé tout ce qu’il était possible de faire (un petit livret plein de recettes est fourni avec l’autocuiseur si jamais vous n’avez pas d’inspiration) et j’ai fini par jeter mon dévolu sur un risotto aux tomates, chose que je ne fais jamais : c’était l’occasion parfaite pour en faire un et peut être me découvrir une nouvelle passion pour le risotto et en faire à toutes les sauces. De plus, en ce moment je n’ai souvent pas beaucoup de temps pour faire à manger et plutôt que de prépare des repas sans saveur, c’était le moment idéal pour avoir quelque chose de bon mais rapide puisque j’ai fait mon risotto en moins de 20 minutes, en comptant la préparation des ingrédients, la cuisson et… la vaisselle ! La cuisson avec la Clipso+ n’a pris que 10 minutes !

    IMG_5541

    Le gros avantage de cet autocuiseur, et celui qu’ils revendiquent, c’est sa rapidité. En 10 minutes, vous pouvez avoir un repas prêt sans pour autant devoir rester devant, le repas cuit bien plus rapidement que dans un faitout et vous prévient des moments où il faut baisser la température puis arrêter totalement le feu grâce au minuteur (la taille des flammes change lorsqu’il faut baisser le feu et un bip sonore vous indique également les différents moments de cuisson). L’appareil est au final plutôt simple d’utilisation et très pratique (ouverture/fermeture à une main, facilité de rangement…), après avoir compris les étapes à respecter (la première fois que je m’en suis servie j’ai fait très attention à respecter à la lettre les indications du mode d’emploi pour être certaine de ne pas faire d’erreur, après ça, tout est plutôt simple à comprendre). La cuisson de la Clipso+ Précision permet de garder les vitamines des aliments pour une cuisine plus saine.

    Le site web de Seb propose également dans sa catégorie autocuiseurs plein d’astuces pour l’utiliser et notamment une application mobile qui vous permet d’avoir accès à une foule d’autres recettes comme le bourguiburger, le wrap agneau ou encore le chicken basquaise (dans ma petite cuisine, parfois au lieu de prendre un livre de recettes j’aime bien noter mes ingrédients sur mon téléphone pour que cela prenne moins de place).

    Risotto Seb Autocuiseur

    Les ingrédients (pour 2 personnes) :

    – 150 gr de riz à risotto
    – Un oignon
    – Une dizaine de tomates cerises
    – Un cube de bouillon
    – Persil, huile d’olive, sel, poivre
    – Crème

    Commencez d’abord par émincer votre oignon ainsi que vos tomates cerises avant de les mettre dans votre auto-cuiseur et de le faire revenir avec un filet d’huile d’olive. Surveillez pendant environ 5 minutes puis ajoutez votre riz (les proportions sont à ajuster selon le nombre de personnes) ainsi que votre demi-litre de bouillon (vous pouvez également y ajouter un verre de vin blanc mais pour ma part, je n’aime pas spécialement le goût que cela donne aux plats). Fermez et verrouillez sur le mode « légumes » puis lorsque le minuteur sifflera et indiquera des flammes plus petites, baissez le feu de moitié jusqu’à ce que les 10 nouvelles minutes de cuisson soit achevée. Une fois que votre autocuiseur se mettra à biper, déverrouillez le couvercle en passant le loquet sur la position déverrouillée puis attendez que toute la vapeur s’échappe. Vous pourrez soulever la poignée pour enlever le couvercle une fois que le petit bouton rouge se sera abaissé.

    Versez votre risotto dans un plat, ajoutez-y un peu de crème, assaisonnez puis servez !

    Risotto Seb Autocuiseur

    Article sponsorisé