15 choses à savoir sur moi

IMG_6863

J’adore lire ce genre d’articles, que ce soit ceux de Dolly Jessy,  de Natacha Birds, de Carnet Prune ou bien celui de Vickie c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur moi, de vous raconter des anecdotes et de vous faire raconter aussi vos propres anecdotes en retour. De loin, ça peut paraître un peu égocentré et pourtant je trouve ça parfois plutôt drôle et rafraichissant à lire. Pour terminer la semaine, j’ai donc eu envie de vous raconter 15 choses à mon propos (et non pas 25, c’est beaucoup et je n’ai pas réussi à en trouver autant, ça laisse la place à une seconde édition peut-être ?).

1. Je suis très timide, mais ça dépend des situations. Je peux me sentir très à l’aise tout de suite lors d’un évènement alors que je peux mettre des mois avant de réussir à être moi-même et me « débloquer ». J’avoue que je ne sais pas trop comment faire, c’est parfois handicapant parce que je suis certaine que les gens pensent que je suis pas hyper sympa voire froide alors… que non, pas du tout, je suis juste mal à l’aise et je meurs d’envie de ne pas l’être !

2. Cela fait maintenant plus d’1 an que j’ai changé mon alimentation (j’ai prévu de vous en parler bientôt), que je m’en porte bien mieux et que j’ai même enfin réussi à prendre du poids ! Avec Vickie, on m’a lancé un challenge perso appelé « Objectif Sandwich », à savoir réussir à atteindre les 50kgs (parce qu’on peut du coup donner son sang et avoir un sandwich gratuit, bon c’est pas tant pour le sandwich mais juste pour l’objectif, et puis le nom est marrant !). Et je peux annoncer fièrement que j’y suis presque (c’est pas faute de me gaver de nourriture tout le temps…). Bon au final je suis pas sûre de pouvoir aller donner mon sang, mon petit gabarit ne pourrait peut-être pas trop le supporter.

3. J’ai l’impression que plus je vieillis, plus je deviens sensible à propos de plein de choses. Exemple : près de mon stage il y a un monsieur qui fait la manche avec un chaton de 2 mois, bon je cherche pas trop à savoir si c’est fait pour nous attendrir ou non, au fond je m’en fiche, mais en tout cas à chaque fois que je les vois je suis toute triste pendant un bon quart d’heure juste après. Dernièrement je culpabilisais trop de ne pas prendre le temps de m’arrêter, j’ai fini par vider mes pièces, jouer avec le petit chaton et discuter un peu avec le monsieur (bon j’étais quand même triste après mais j’ai au moins pu lui donner un peu de mon temps, le chaton s’appelle Capsule !).

4. Depuis toute petite, je rêve d’avoir un mouton d’Ouessant ou bien une petite chèvre, et j’y pense de plus en plus en ce moment allez savoir pourquoi (alors que j’ai qu’une petite cour, donc absolument aucun moyen d’avoir l’un ou l’autre). On a parfois des objectifs de vie spéciaux, pour moi c’est ça, je me contenterai de peu !

5. Je ne supporte pas la violence, et encore moins dans les films ou les séries. (J’ai mis par exemple un temps fou à me décider à regarder Breaking Bad, que j’ai pourtant adoré.) Du coup vu que je suis myope comme une taupe, je glisse discrètement mes lunettes sur mon nez pour voir flou l’écran et je me bouche une oreille pour atténuer le son. Si je regarde un film/une série toute seule par contre, je mets la fenêtre en petit sur l’écran pour moins bien voir les détails, ok c’est ridicule mais ça marche ! Pas bête la Mouette !

6. Je suis NULLE pour raconter des blagues. Soit parce que je n’en retiens aucune, soit parce que j’en trouve une tellement drôle que je suis incapable de la raconter d’une seule traite sans ricaner comme une débile. Tant pis hein !

7. Je suis une fanatique de tout ce qui est à base d’amande. Mon amoureux peut en témoigner, ça frôle parfois le ridicule : la glace aux amandes de chez Picard (une tuerie), le lait d’amande, les amandes tout court… et ma dernière lubie : la PURÉE d’amandes dans les vinaigrettes.

8. Je suis un peu trop pantouflarde. J’aime voir mes amis, il n’y a aucun problème là dessus, mais parfois je préfère vraiment rester chez moi dans mon canapé à lire ou à trainer sans rien faire de réellement utile. J’ai toujours peur qu’on m’en veuille mais je n’y peux rien, j’ai vraiment besoin de rester au calme parfois, pour mon propre bien-être.

9. On nous demande depuis le collège de choisir ce que l’on veut faire comme « métier » plus tard, et pourtant, j’ai bientôt terminé mon Master, donc mes études et je suis toujours autant perdue. Bon, je veux bosser dans le web mais après ? C’est hyper vaste ! J’irai élever des moutons d’Ouessant tant pis.

10. J’aurais adoré faire médecine mais clairement, je n’ai pas les épaules pour, du coup je chouine devant Grey’s Anatomy (et je ris devant Scrubs). Bah quoi ?

11. Je me mets bien trop de pression sur tout, du coup je culpabilise et j’angoisse pour la moindre petite chose. C’est bête au fond, il faudrait que je prenne la vie avec un peu plus de recul et que j’arrête de m’en faire pour tout, vous faites comment vous ? Mais en même temps, j’avoue que le monde d’aujourd’hui me fait un peu peur. Je me demande souvent de quoi sera fait demain et si j’arriverai à y trouver une place.

12. J’ai vécu une longue relation qui m’a rendue très malheureuse et qui m’a aussi fait beaucoup culpabiliser. Pourtant, je me rends compte seulement depuis que j’ai une relation tout à fait saine et heureuse que ce n’était pas normal, c’est triste de m’être rendue aveugle à ce point, le seul point positif c’est qu’au moins, je me suis un peu plus affirmée et que je sais ce que je ne veux plus (et également ce que je vaux). Et surtout : je suis aujourd’hui bien plus heureuse et ça c’est hyper chouette.

13. Même si j’aime aller chez le coiffeur, je n’y vais quasiment jamais parce que tout de même, ça coûte très cher même avec un tarif étudiant. Je préfère du coup me couper les cheveux toute seule et les éclaircir pour l’été moi-même. Je fais super attention et fait tout petit à petit pour être sûre de ne jamais me rater et au final ça va. D’ailleurs il faudrait que je les coupe bientôt…

14. Je suis très tête en l’air. Quand j’ai un service à rendre en général je suis plutôt efficace, par contre quand ça me concerne ou que ça concerne le blog, j’oublie tout très vite (et je réponds parfois à des mails 1 mois plus tard… je présente mes plus plates excuses à toutes les personnes qui ont pu déjà l’expérimenter). Du coup je me retrouve parfois pendant 1h à répondre à tout d’un coup, je ressens une immense satisfaction après mais quand même, il faut vraiment que j’arrête d’oublier de répondre aux gens.

15. J’aimerais avoir mille blogs pour parler de mille choses mais pour l’instant, je n’en ai qu’un et c’est bien assez. Avoir cet espace d’expression a énormément fait évoluer mes pensées et m’a apporté tellement que je suis ravie de m’être finalement lancée, aujourd’hui même si parfois il m’arrive de ne pas avoir envie d’écrire, c’est tout de même un vrai plaisir d’avoir un endroit à moi qui me permet d’y faire ce que je veux. Le blog a aujourd’hui (depuis le 10 juin !) 4 ans et j’espère encore plein de longues et belles années devant lui :)

Et vous ? Vous vous cachez les yeux aussi devant les scènes violentes dans les films ?

33 commentaires sur “15 choses à savoir sur moi

  • Repondre imane

    J’adore ce genre d’article qui donne l’occasion de découvrir la personne derrière le blog, ravie de faire ta connaissance…cute l’histoire du chat ;)

  • Repondre Clem.C

    Oh, l’article tout agréable à lire! Tu as raison, il est frais, ça fait du bien! Je suis contente d’en apprendre un peu plus de toi! =)
    Je vais pas raconter 15 choses sur moi (déjà que quand j’ai été tagguée sur insta pour 5, j’ai mis 3h à trouver! xD.
    Bisous ma belle, vivement le prochain article!

    • Repondre La Mouette

      À la base c’est 25 ou 30, mais déjà 15 j’ai mis du temps à trouver haha :D

  • Repondre Fanny

    Eh ben, on se ressemble pas mal alors… ;)

  • Repondre Juliette

    Allez je me lance !

    1) On va commencer par les présentations vu que je ne commente quasiment jamais ^^
    Je m’appelle Juliette, j’ai 26 ans, je viens de valider un Master Direction artistique à Lyon et je suis en stage à Paris dans une enseigne de prêt à porter et tennis au service communication digitale. Voilà voilà ^^

    2) Je suis allergique aux poils d’à peu près tous les animaux à poils depuis toute petite. Du coup, parce que c’est plus facile que d’expliquer, je dis que je n’aime ni les chats ni les chevaux ni les chiens mais bien sûr c’est faux. Je rêve d’avoir un petit chien. Mais là clairement, c’est pas possible.

    3) J’ai fait une licence sciences po anglais avant de me rendre compte qu’on pouvait faire un métier plus artistique pour de vrai et me lancer dans une MANAA puis un BTS design graphique et un master DA. Meilleure décision de ma vie so far.

    4) Je suis ENORMEMENT de blogs sans jamais commenter ou presque, parce que je trouve souvent délicat de venir s’imposer dans le monde de quelqu’un. C’est probablement stupide. Mais je ne sais pas, j’ai un petit blocage.
    Par contre quand le blocage est dépassé, les vannes sont ouvertes et je ne m’arrête plus ^^

    5) Moi aussi je supporte difficilement la violence, mais aussi le « stress » devant les films et séries. J’ai mis au moins deux heures à regarder le dernier épisode de True Detective, parce que j’étais obligée de mettre pause toutes les deux secondes et de regarder autre chose tellement cette ambiance me mettait mal à l’aise.

    6) Je rêve et me parle toute seule en anglais. Je trouve cette langue tellement plus facile. Moins nuancée, mais plus spontanée. Je rêve d’être complètement bilingue un jour !

    7) Depuis que je me suis mise à la course à pied, ma vie entière se porte mieux. Et je suis super étonnée d’y prendre autant de plaisir !

    8) Je dors encore avec une peluche en forme de lapin. Mais c’est plus par habitude que par besoin. Au fond je crois que je n’ai pas trop envie de quitter l’enfance.

    9) Moi aussi, j’ai vécu une relativement longue histoire qui m’a fait autant de bien que de mal. Ca fait maintenant trois ans qu’elle est terminée et pourtant, je ne m’en suis toujours pas remise. Et chaque jour je m’interroge sur les raisons qui me poussent à être toujours autant attachée à cette personne, que j’aime et déteste à la fois, de toutes mes forces.

    10) Je rêve de vacances en permanence, mais dès que je ne supporte pas l’ennui et j’ai très vite besoin de reprendre une activité. Au final, je préfère ne jamais toucher terre plutôt que d’être inactive.

    11) Je me suis découvert récemment une passion pour les indiens d’amérique et leur histoire. J’ai lu deux livres vraiment cool sur le sujet: Dans le grand cercle du monde de Joseph Boyden et Le fils de Philipp Meyer. Bon par contre niveau violence, c’est pas le top, j’ai vraiment failli pleurer dans le métro dans les premier chapitre du Fils, mais sinon, c’est très chouette.

    12) J’ai parfois l’impression de vivre dans un monde de bisounours, où tout est beau et où tout le monde est bienveillant, et je sais que ça finira par me jouer des tours… Mais je ne veux pas me défaire de ma naïveté et de ma candeur, parce que je suis persuadée que c’est ce qui permet d’avancer et d’être heureux. Et ça, je ne veux surtout pas le sacrifier.

    13) Je voue un culte aux lentilles corail et aux graines de courge. Et j’exagère à peine.

    14) Je suis très obsessionnelle. Quand j’aime, ce n’est pas à moitié. Du coup parfois c’est un peu gênant, parce que mes obsessions prennent le dessus sur tout le reste. C’est comme ça que je me suis retrouvée l’année dernière à écouter en boucle l’intégralité de la discographie de Michael Jackson, ses concerts, les reportages sur sa vie etc… au point d’en rêver la nuit. Et puis un jour l’obsession disparait, sans prévenir, et la vie reprend son cours.

    15) J’aime beaucoup ton blog. Même si je ne suis pas très assidue, je trouve ton univers très joli, très simple mais dans le bon sens, délicat et touchant.

    Je t’embrasse
    Juliette

    • Repondre La Mouette

      Oh bah en effet, quand tu commentes c’est pas à moitié ! C’est chouette pour la MANAA et ton parcours ensuite ! J’ai un Bac AA (mais ne suis plus du tout dans ce milieu, j’ai stoppé mon BTS de com visuelle après m’être rendue compte que la formation me dégoutait plus qu’autre chose)
      Merci beaucoup en tout cas ! <3

  • Repondre Mathilde

    Même si le fait qu’aujourd’hui, sur les blogs, les réseaux sociaux, sur YouTube etc je suis vraiment mal à l’aise par rapport à tous ces gens qui exposent complètement leur vie privée (je crois qu’il faut encore que je comprenne le concept des daily vlogs par exemple parce que j’ai un peu de mal…), j’adooore ce genre d’articles. Parce que c’est discret, et puis je pense que de toute manière, quand on écrit on se montre forcément un peu, et ce genre de petites confidences si on peut dire ça comme ça tisse un peu plus serré le lien qu’un lecteur entretient avec un blog (et son auteur virtuellement) :)

    Bref, encore un joli article — décidément, je trouve que ton blog est très frais, léger et agréable, je crois que depuis un an ou deux c’est un des seuls que je suis vraiment :)

    • Repondre La Mouette

      J’ai aussi un peu de mal avec le concept des daily vlogs, j’en regarde pour me distraire mais ça a un côté assez malsain… Merci beaucoup, c’est adorable de ta part ! :) <3

  • Repondre Bull'Elodie

    Je trouve ça vraiment sympa d’en savoir plus sur toi =)
    Je me retrouve un petit peu dans quelques points, mais surtout la 8. Bon c’est surtout les potes de mon chéri qui en pâtissent, car tous mes amis sont loin, … Top loin !
    D’ailleurs, il y a une qui est partie en Lozère pour élever des chèvres !

  • Repondre Aline - Box origami

    On a des points communs à ce que je vois!
    Je ne me cache pas les yeux lors de scènes violentes mais je tourne carrément la tête! Et j’ai même une ptite larmichette aux yeux quand je me dis que certains sont en train de vivre ce genre de choses en ce moment-même…
    Sinon, moi aussi, je suis une pantouflarde, j’adore rester chez moi et m’occuper de mes petites activités, j’aime mon cocoon! <3
    Tête à l'air itoo! C'est ce que mon copain m'a sorti juste hier quand on se disait quels étaient nos défauts xD.
    Comme toi, je suis aussi timide mais dépendant avec qui je suis, ça passe bien. Par contre, lorsqu'on est en groupe de plusieurs personnes alors là, je me ferme complètement!

    • Repondre La Mouette

      C’est vrai que quand on regarde Game of Thrones par exemple, certaines choses se passent encore ailleurs dans le monde…
      Je connais ça pour les groupes ! C’est hyper gênant je trouve de pas réussir à ne pas se fermer :(

  • Repondre Bloody Anna

    Je suis interdite de « vraie » séance de cinéma dès lors qu’il s’agit d’un film un peu violent ou de suspense ou d’horreur ou que sais-je encore. La raison ? Après m’être ridiculisée et avoir pourri le film de toute la salle en hurlant (sans le vouloir hein), en me laissant glisser sur mon siège jusqu’à ne plus voir que les fauteuils devant moi, en me bouchant les oreilles de façon intense (parce que au ciné c’est fort), j’ai compris l’humiliation ! :D En fait je m’interdis moi même d’y aller pour ce genre de films parce que finalement c’est extrêmement angoissant et fatiguant ne serait-ce que pour moi-même. Donc je te comprends totalement quand tu dis mettre la fenêtre en plus petit sur ton pc (je fais la même chose !), par contre je ne suis pas myope donc je n’ai pas ton avantage si j’ose dire ;-) Pour l’amande, rassure toi, j’ai eu la lubie « tomates confites » j’aurai presque été capable d’en mettre dans les desserts ! Je me coupe et me colore aussi les cheveux moi-même, et ma foi, le résultat est loin d’être vilain. Et comme tu dis, le coiffeur, même avec tarifs préférentiels, ça reste un peu cher. Très bien cet article en tout cas, il est vrai qu’on peut se dire que c’est très nombriliste mais quand c’est bien écrit, ça passe extrêmement bien et personnellement je suis assez friande de ces petites confidences :-) Bon weekend La Mouette !

    • Repondre La Mouette

      Olala ma pauvre ! C’est pour ça que je ne vais jamais au cinéma voir un film violent, ce serait vraiment affreux rien qu’au niveau du stress ! Bon week-end à toi aussi !

  • Repondre Swaallow

    Moi aussi je suis très timide et casanière dans mon chez moi mais j’aime aussi sortir et voir des gens et faire de nouvelles connaissances :D tellement contradictoire ! Pour combattre ma timidité je me dis que je suis au theatre et que je joue le role d’une fille joyeuse, confiante, et extravertie :D ça marche assez bien et au final même moi j’y crois XD

    J’ai aussi fait cet article mais avec 30 choses sur moi : http://swaallow.com/2015/04/30-choses-sur-moi.html

    • Repondre La Mouette

      C’est marrant cette histoire de théâtre ! Si ça marche c’est plutôt chouette ! Je t’admire d’avoir réussi à trouver auuuuutant de choses à dire, 30 c’est beaucoup quand même ^^

  • Repondre Bérengère in Wonderland

    Coucou :)

    J’aime aussi beaucoup lire ce genre d’article et j’ai adoré le tient !
    Je crois que l’on se ressemble beaucoup dans notre façon d’être ! Le coup du petit chat c’était trop mignon, je ne pense pas que j’aurais eu le courage d’aller voir le monsieur ! Oh et puis, moi petit je voulais une vache xD

    Tendresse et baisers sucrés

    • Repondre La Mouette

      Je culpabilisais TELLEMENT de passer devant chaque jour que j’ai fini par m’arrêter, en même temps voir un chaton de 2 mois, ça m’a fendu le coeur c’était pas difficile ! La vache c’est plutôt chouette, plus encombrant du coup… :D

  • Repondre Lucie H.

    Oui, moi aussi les films violents, c’est pas possible!! Je me souviens d’un anniversaire où j’ai été plus ou moins obligée de regarder Saw. J’ai beau savoir que ce n’est pas trop affreux comparé à d’autres films d’horeur, je n’ai pas pu. Du coup, tout le long, j’avais mes cheveux devant le visage pour ne pas voir, et j’écoutais des chansons des Beatles. Chacun ses trucs! Sinon, j’ai dû regarder Drive pour l’uni (aaaah, mon séminaire de cinéma de l’année passée, il me manque… <3), et il y a quelques scènes très violentes. Le problème, c'est que j'ai dû le voir, puis le visionner à nouveau afin de prendre des notes assez précises en vue d'un oral. Du coup, le 2e visionnage était horrible, parce que je savais quand il y avait des moments trashs et je flippais encore plus!

    Sinon je te rejoins sur le point 8, à la différence que chez moi, c'est doublé d'une peur d'être seule. J'oscille donc constamment entre mon envie de me poser, et celle de voir des gens pour me sentir aimée et avoir l'impression de profiter de la vie. C'est parfois assez schizophrène ^^'

    D'autre part, pourquoi un mouton d'Ouessant en particulier? ça m'intrigue!

    • Repondre La Mouette

      Oh Drive j’ai pas réussi à le finir, trop violent oui ! C’est affreux que tu aies du le regarder une seconde fois…
      Pour le mouton, c’est tout simplement parce qu’ils sont assez petits et que je suis dingue de la texture de leur laine ! Faut que tu ailles sur Google Image tu vas vouloir en adopter un aussi :D

  • Repondre Carole

    Bonsoir,

    Je me retrouve beaucoup dans tes anecdotes, notamment sur le besoin de rester chez soi tranquille avec des vêtements confortables à lire, à regarder des séries, à pantoufler. C’est une bouffée d’oxygène et ça permet d’apprécier ensuite de voir du monde. Ou encore être tête en l’air: je dois mettre un rappel sur mon tel pour me faire penser au rappel!!! Et j’ai un carnet pense-bête que j’oublie de regarder! C’est grave docteur?!lol
    Pour les scène violentes dans les films (surtout celles où il y a des animaux), s’il y a du monde, je prétexte une petite vessie pour faire des petites coupures. Si je suis toute seule, comme toi, je laisse l’écran « petit » et fait pause quand c’est trop. Je fais autre chose et j’y retourne
    Pour le coiffeur, peut être pourrais-tu tester les écoles de coiffure? Soit elles ne font pas payer, soit c’est un petit prix. Il doit y en avoir plusieurs sur Rennes.

    Bon weekend!

    • Repondre La Mouette

      Pas mal le coup de la vessie ! Il faut que je retienne si jamais je dois m’infliger un film en groupe ! C’est vrai que les écoles de coiffure c’est une bonne idée… au pire j’économise toute l’année et je me fais un petit plaisir !
      Bon week-end à toi aussi :)

  • Repondre Béa

    C’est dingue, malgré ton âge assez éloigné du mien…. je me suis totalement reconnue dans cet article, et oui la quadra que je suis se cache les yeux devant une scène violente et pire encore, je pleure à chaque fois qu’il y a une scène triste…
    En tous cas, félicitation pour ton blog que je viens de découvrir, je te souhaite plein de bonne choses pour la suite !
    Béa

    • Repondre La Mouette

      Comme quoi l’âge ne change pas grand chose. J’ai l’impression qu’on est nombreux au final à mal réagir face aux scènes violentes ! Et il y en a tellement pourtant… Merci en tout cas, et bienvenue par ici ! :)

  • Repondre Sally

    Le 1 me correspond totalement. Du coup je compatis, je sais a quel point c’est embetant.
    Très étonnant ton envie de moutons hihi :D Et ta réaction face à la violence dans les film/série, c’est adorable !
    J’ai adoré cet article, bisous !

  • Repondre Mab

    Mon dieu que l’on se ressemble, toi et moi! J’avais l’impression de me lire.

  • Repondre Nina

    Un mouton d’Ouessant ♥

    Lampaul, la plage de Korz, Penn Arlan, le Ty Korn, le port, les marins, Le Créac’h… Ca fait rêver tout ça :)

    C’est tellement paradisiaque qu’on ne veut plus en repartir.

    • Repondre La Mouette

      Il y a de bien jolis coins par ici :) J’ai découvert des plages sublimes près de Cancale aujourd’hui !

  • Repondre Amélie

    Héhé, moi c’est les films d’horreur qui me posent problème et je me cache les yeux derrière mes doigts semi-écartés. Mais le hic, c’est que je suis traductrice et que je sous-titre des films et des séries télé. J’ai eu l’occasion une fois de traduire un film d’horreur (heureusement, une seule fois) et ça a été extrêmement compliqué. Comme en plus j’avais un problème de son, je devais le monter au maximum (je ne te raconte pas l’angoisse pour les scènes où ça braillait de partout). Donc j’ai passé 5 jours à essayer de me cacher derrière mes mains et à me boucher les oreilles quand nécessaire. La grosse galère ! Mais normalement, il n’est pas trop mal sous-titré lol.

  • Repondre Lisa

    Ah tiens, de la purée d’amandes dans les vinaigrettes, je n’aurai jamais eu l’idée ! et c’est bon ? :)

    • Repondre La Mouette

      C’est DÉ-LI-CIEUX (mais je suis pas hyper objective j’adore ça). Ça apporte un peu de consistance à la vinaigrette tout en lui apportant un goût très doux, purée d’amande/balsamique/huile d’olive/poivre/sel, c’est top !

  • Repondre Kelyrin

    Un très, très joli article ! J’ai justement posté un « 20 choses sur moi » sur mon bébé blog (eh oui, j’ai du tout recommencer après deux hacks consécutifs, 7 ans de blog perdus et tout à recommencer – y compris retrouver des lecteurs). Bref, je m’égare ! Je viens de poster un article similaire et je me suis dit « tiens, pourquoi pas taper ce tag dans google pour voir si ça va me faire découvrir d’autres jolies blogueuses :) – ou blogueurs !). Paf, dans le mille, j’ai découvert ton super article et je m’apprête à aller en lire plus. :) Je ne me cache pas devant les scènes violentes mais par contre, je suis 100% comme toi pour les réponses aux messages. Ca en devient maladif ! Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.