SkinnyMint Teatox : prendre de bonnes habitudes

Je suis définitivement une buveuse de café : comme le vin, j’ai mis longtemps avant d’en apprécier ses saveurs et de savoir lesquels je préfère parmi toutes les variétés existantes, mais aujourd’hui lorsque j’ai envie de boire une boisson chaude ou bien de me réveiller un peu, je ne me pose pas de question et vais naturellement me faire un café. J’adore son odeur, la texture qu’il a lorsqu’il est torréfié, la chaleur qui en émane. Mais le soir, j’aime boire du thé, à l’inverse du café j’aime la sensation de réconfort qu’il apporte, j’aime voir l’eau chaude doucement infuser et changer de couleur. J’ai la mauvaise habitude de ne pas boire assez et pour moi le thé est la meilleure solution pour me forcer à m’hydrater un peu plus que je ne le fais. Ces 28 derniers jours j’ai du coup testé la fameuse cure SkinnyMint matin et soir. Je ne l’ai pas faite dans le but de perdre du poids, de mincir ou bien de brûler de la graisse : vous le savez, je suis relativement mince alors ce point là n’était pas du tout celui qui m’intéressait. Mais j’avais envie de me contraindre à faire une cure pour prendre l’habitude de boire du thé régulièrement etcontinuer d’en boire même une fois la cure achevée.

La cure SkinnyMint que j’ai faite, intitulée 28 Day Ultimate Teatox (rien que ça !) se présente donc sous forme de deux paquets fraicheur : dans chacun vous trouverez d’un côté les 28 sachets de thé du matin, le Morning Boost et de l’autre les 14 sachets pour le

J’ai immédiatement adopté le Morning Boost : son goût est très agréable et je n’ai pas retrouvé cette saveur parfois un peu amère que peuvent avoir certains thés verts qui peut parfois me rebuter. Je l’ai bu consciencieusement chaque matin et c’est au final devenue une vraie habitude de boire un thé en même temps que mon petit-déjeuner : c’était mon objectif et je pense vraiment continuer d’en boire quotidiennement, que ce soit celui-là ou un autre puisque j’ai remarqué que cela me faisait vraiment du bien en terme de gain d’énergie. Au delà de cet aspect, c’est aussi un moment assez agréable qui me fait débuter ma journée en douceur. Pour les buveurs de thé, c’est un détail, mais de mon côté ce n’était pas du tout une habitude et le fait d’avoir suivi une cure m’a permis de changer un peu mes habitudes et de ne plus me contenter juste de mon muesli et d’un éventuel jus d’orange. Le Morning Boost a pour but de remplacer votre café ou thé du matin et j’ai trouvé qu’il remplit parfaitement son rôle.

Pour le Night Cleanse, j’ai eu au départ un peu plus de mal. Son goût est très spécial, relativement épicé. On sent d’ailleurs très fortement le gingembre et au tout départ, avant de lire la liste des ingrédients le composant, j’ai été assez surprise, m’attendant à quelque chose d’un peu plus doux et non à un thé qui picote un peu quand on le boit.

Finalement après quelques jours je m’y suis habituée et je l’ai finalement plutôt bien apprécié. Je conseille par contre de le boire longtemps avant de dormir après votre repas, j’ai fait deux-trois fois l’erreur de le boire un peu trop tard et j’ai noté avoir eu des maux de ventre assez désagréable. Attention donc si vous êtes sensible aux épices, pour ma part c’est le cas, j’ai du coup fait un peu plus attention pour cette partie là de la cure.

Il est d’ailleurs précisé sur le site de SkinnyMint que si vous notez des sensations assez désagréables, il est préférable de le boire un soir sur deux pour vous y habituer, le tout n’est surtout pas de vous rendre malade, que l’on soit bien d’accord ! Le Night Cleanse permet de nettoyer en douceur mais sert également à réduire les ballonnements, d’où les épices, tout en ne contenant pas de caféine pour être calmant.

Morning Boost :

Thé vert – Maté – Pissenlit – Feuille d’Ortie – Fruit de Guarana

Night Cleanse :

Feuilles d’oranger – Racine de gingembre – Menthe poivrée – Citronnelle – Feuilles de Séné – Racine de réglisse – Cenelles – Psyllium

SkinnyMint La Mouette

Pour ce qui est de la cure, qu’est-ce que j’en pense ? Puisque l’action « detox » de cette cure n’était pas du tout ce que je recherchais, j’ai choisi de ne pas respecter à la lettre les 14 jours du Night Cleanse, au contraire du Morning Boost que j’ai bu chaque matin comme cela été recommandé. J’étais plus dans l’optique d’avoir un regain d’énergie chaque matin, ce pourquoi je n’ai en partie pas totalement respecté les 14 jours du Night Cleanse.

Au final, est-ce que je conseille SkinnyMint  ? C’est un demi-oui. Oui si vous souhaitez vous detoxifier, mais dans ce cas cette cure vous servira surtout à vous forcer à boire plus ainsi qu’à boire des thés aux vertues diurétiques. Par contre, soyons honnête, cela reste du thé et permet de boire plus. Vous irez donc évidemment plus aux toilettes. J’ai cependant adoré le Morning Boost pour son goût et son effet revigorant, si vous n’avez donc pas les moyens d’investir dans la cure en entier, qui reste assez onéreuse si vous ne savez pas si vous l’aimerez vraiment, je vous conseille donc plutôt d’essayer la cure du matin qui est très chouette et très agréable pour accompagner votre petit-déjeuner, ou même en tant que thé de milieu de matinée si vous ressentez un coup de mou. Pour l’aspect perte de poids je ne saurais pas vous dire puisque je ne suis pas du tout la cible visée par ce type de cures, que ce soit par celle de SkinnyMint ou une autre. Pour toute question en suspend, j’ai trouvé la FAQ de leur site plutôt claire (c’est d’ailleurs là que j’ai pu lire que je ne semblais pas être la seule à pouvoir avoir du mal avec le Night Cleanse les premiers soirs). Je serais très curieuse d’avoir votre avis sur ce type de cure ? Pour ma part j’ai aimé prendre l’habitude d’en boire plus que je ne le faisais déjà, avez-vous remarqué des résultats positifs sur votre silhouette ?

 SkinnyMInt Teatox La MouetteSkinnyMInt Teatox La Mouette
 

 

Cet article a été écrit en partenariat avec SkinnyMint, je reste cependant objective et vous ai donné un avis sincère quant à la cure.

7 commentaires sur “SkinnyMint Teatox : prendre de bonnes habitudes

  • Repondre Virginie B

    donc j’ai suivi la cure aussi et d’ailleurs mon billet est en ligne également aujourd’hui…j’ai aimé le goût et par contre j’ai vraiment fondu sans suivre de régime…

  • Repondre Mélissa

    Avis partagé, j’ai été assez mitigée suite à cette cure…tout comme toi

  • Repondre Noadkoko

    J’aurai bien testé, mais 40€ c’est un prix vraiment très, très excessif pour du thé …
    Merci pour ton avis en tout cas :)

  • Repondre Clem.C

    Coucou!

    Tu es absolument pas la cible de cette cure -comme tu le dis – ça me fait au premier abord assez rire. Mais bon, l’avantage à ce que tu es dit oui pour l’essayer c’est qu’on arrive à avoir les avantages dans le cas où la cure ne marche pas en terme de perte de poids!
    Au final, même si j’ai souris en voyant ton article, je trouve que tu as réussi à bien tourner la chose, et c’est chouette! Pour ma part, avec mes soucis de reins , je bois énormément de café et de thé. Je préciserais nu petit truc, le thé vert empêche la fixation du fer par l’organisme. Il faut donc faire attention à ne pas le prendre juste avant ou après un repas. :)
    Bisous!

    • Repondre La Mouette

      Ahah oui la cible de cette cure est bien loin de mon profil ! Mais le Morning Boost reste très chouette en terme de saveur, il faudrait que je cherche quelle maison de thé/marque fait un thé avec à peu près les mêmes ingrédients dedans ! C’est toujours une sorte de petit challenge pour moi d’écrire des billets à propos de choses qui ne sont pas forcément faites pour moi, mais si c’est réussi alors tant mieux ! Bon, je reste tout de même TeamCafé hein ;)

  • Repondre epitaxie

    Bon effectivement, je me demande bien pourquoi ils t’ont proposé cette cure car tu ne sembles pas du tout la cible.
    J’ai l’impression que le Kusmi tee BB detox et le Løvely Morning de Lov organic ont l’air assez proche dans la composition du Morning Boost. Et en plus sont beaucoup beaucoup moins chers (environ 3 fois moins cher au kilo).

    Pour le Night Cleanse, j’ai cherché un peu et les feuilles de Sené qui entrent dans sa composition sont reconnus comme un laxatif naturel mais qui a une action irritante sur les parois de l’intestin. Sur de nombreux sites il bien indiqué de l’utiliser de façon épisodique et en cure brève (pas plus de 8 à 10 jours). Par exemple ici : http://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/sene-cassia-senna.html
    Ça ne m’étonne donc pas que tu aies pu sentir une gêne.

    Sinon, ta robe rayée à l’air très jolie :)

    • Repondre La Mouette

      Oui pour la cible, on repassera :) C’est vrai que le BB Detox est relativement similaire en terme de goût, j’en ai une grosse boîte je l’aime vraiment beaucoup, par contre je n’ai encore jamais essayé celui de Lov Organic, j’irai faire un tour en magasin :)
      Effectivement pour le Night Cleanse mieux vaut éviter de persister dans ce cas là, j’ai fini par ne plus vraiment le consommer au bout d’un moment, préférant me rabattre sur mon Rooibos habituel (le Lov Organic à la vanille, mon préféré !)

      (Merci pour la robe ! C’est celle-ci : http://www.la-mouette.com/blog/2015/07/27/rayures-ballerines-rouges-firmoo/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.