D.I.Y. – Nesquik Studios : qui sera l’inventeur de demain ?

Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ?

Récemment, j’ai été conviée à participer à une opération mise en place par Nesquik à l’attention des parents et de leurs enfants. Vous savez, Nesquik, cette poudre chocolatée que l’on a tous au moins une fois bue lorsque l’on était enfant ou même plus grand. Chez moi je n’en buvais pas beaucoup, j’ai par contre souvenir de revoir cette iconique petite boîte jaune chez mes copains lorsque j’allais goûter chez eux ou bien que j’allais dormir chez eux (et là, je me rappelle de ces moments où nos copains nous appelaient pour nous demander si on avait envie de venir dormir chez eux). Nesquik studio organise du 2 avril 2016 au 31 décembre 2016 un jeu concours intitulé « Qui sera l’inventeur de demain ? ». Ce concours est très chouette puisqu’il consiste à n’utiliser que cette fameuse petite boîte jaune pour en faire un objet tout autre. Guitare, boîte à crayons, voiture… tout peut être fait et c’est une super idée pour mettre à l’épreuve la créativité et l’inventivité des enfants. J’ai un peu hésité avant d’accepter, ce n’est pas le genre de billets que je fais d’habitude et… justement ! Je ne suis plus une enfant, ou en tout cas plus totalement, mais j’étais ravie de devoir me creuser la tête pour trouver quoi en faire. Je vous l’accorde : ce n’est pas évident, mais j’ai trouvé !) J’ai du coup reçu deux boîtes de Nesquik, une pleine et une vide, ainsi que quelques accessoires pour la personnaliser que je n’ai au final pas utilisés.

Je ne me rappelle pas avoir eu de veilleuse lorsque j’étais petite, ou alors ma mémoire me joue des tours, par contre ce que j’avais c’est une minuscule lampe que je cachais dans mon lit pour pouvoir lire Harry Potter une fois l’heure du coucher arrivé. J’avais du coup envie de faire une veilleuse/lampe qui apporterait un peu de lumière et qui serait une sorte de boîte lumineuse à emporter avec soi une fois la nuit venue. Attention je n’incite pas du tout les enfants à lire alors qu’ils devraient dormir ! Quoique… lire c’est plus chouette que dormir non ? :)

Pour réaliser la même lampe-veilleuse que moi, vous aurez besoin de :

  • Une boîte de Nesquik vide (à vous d’inviter assez de monde pour la terminer ou bien stockez votre poudre chocolatée dans un joli bocal de verre si il vous en reste encore beaucoup)
  • De quoi percer la boîte (j’ai utilisé une vis assez pointue, une aiguille peut aussi faire l’affaire mais attention à ne pas vous blesser !)
  • Une bombe de peinture/de la peinture acrylique
  • Un feutre blanc (ici un Posca)
  • Du papier pour poncer

Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ? Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ? Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ?

J’ai tout d’abord réfléchi au motif que je souhaitais faire et ai finalement décidé d’en faire à la fois une boîte-veilleuse mais aussi une boîte pour apprendre à reconnaître quelques constellations. J’allais toujours à la nuit des étoiles lorsque j’étais petite et j’adorais ça, l’idée de transformer cette boîte jaune en un objet qui pourrait initier un enfant à l’astronomie était du coup idéale !  Je me suis arrêtée sur les 3 premières constellations que j’ai pu apprendre : la Petite Ourse et l’étoile Polaire, Cassiopée et Céphée (qui représente une petite maison d’enfant !). Bon en réalité c’est surtout que petite boîte oblige, il fallait que je trouve 3 constellations proches qui puissent y être dessinées complètement. J’ai d’abord marqué les repères à l’aide d’un stylo puis percé chaque étoile à l’aide d’une pointe.

Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ? Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ?

Une fois cette étape faite, vous pouvez choisir de laisser la boîte telle quelle, mais j’ai choisi pour ma part de la repeindre dans un joli bleu puis d’y dessiner des étoiles par dessus à l’aide d’un Posca blanc. Avant ça, poncez bien votre boîte pour retirer les aspérités (je n’en avais pas chez moi cette fois) et obtenir un résultat bien net. Vous pouvez choisir de percer vos trous assez gros pour pouvoir y glisser ensuite une petite guirlande électrique à l’intérieur, sinon, l’option B est d’y mettre une petite lampe de poche. La peinture aura permis de rendre plus opaque la boîte et de ne laisser la lumière sortir qu’au travers des trous et non du plastique.

Et votre boîte est enfin prête ! Lorsqu’elle ne sert pas, elle peut servir à plein d’autres choses : pour ranger des billes, de petits crayons, des playmobils qui trainent…

Pour participer au Nesquik Studios.

Sponsorisé

3 commentaires sur “D.I.Y. – Nesquik Studios : qui sera l’inventeur de demain ?

  • Repondre Aurélie

    Une idée bien mignonne ! Puis c’est un chouette moyen de donner une seconde vie à ces boites que l’on connait depuis notre plus tendre enfance. :p

  • Repondre Clem.C

    Oh l’idée est juste trop mignonne, j’aurais bien aimé voir comment elle rend au final! :D
    Bisous!

  • Repondre Nina

    Je trouve que c’est une superbe idée, en plus c’est trop mignon ! J’aime beaucoup la couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.