• Nice Things #17 – St Valentin & bonnes affaires

    Je ne suis pas très St Valentin : sans raison particulière, pas d’argument par rapport à l’aspect commercial, la nécessité de fêter une relation annuellement… non, rien de tout ça. Je n’ai juste pas de raison, je m’en fiche un peu à vrai dire. Mais ce que j’aime c’est les cœurs, les motifs cœurs et tout ce qui a une forme de cœur de près ou de loin. Aujourd’hui dans cette nouvelle (courte) édition des Nice Things je vais vous parler bougies, magnets en forme de cœur et surtout je vais vous donner mes tips pour faire de super trouvailles à moindre coût sur internet !

    Lire plus

  • Mon parcours scolaire et professionnel

    Bonjour tout le monde ! Récemment sur Instagram je vous ai proposé de vous parler un peu plus en détails de mon parcours scolaire et professionnel pour enfin vous dévoiler ce qui se cache derrière La Mouette, recevant régulièrement des questions à ce propos parfois par simple curiosité et souvent pour vous renseigner sur votre propre parcours en cours. Alors je vous raconte tout point par point dans cet article ! Attention, c’est long. Préparez-vous une grande tasse de thé peut-être :)

    Lire plus

  • Comment se recréer un chez-soi après un déménagement

    Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui sur le blog j’avais envie d’aborder le sujet du déménagement, un thème que je commence à plutôt bien connaître et sur lequel j’avais envie de vous apporter ma mince expérience. En regardant derrière moi, j’ai pu constater récemment avoir un nombre de déménagements qui commencent à s’accumuler, ce récent déménagement au Canada marquant en tout dans ma vie mon 9ème changement de lieu de vie. Force est de constater que cela commence à faire pas mal. En tout cas, il y a des choses que l’on apprend à faire au fil du temps et qui sont pour moi essentielles pour me sentir bien chez moi. Je ne suis pas forcément à l’aise avec le changement : j’aime ça c’est certain, pour tout ce que ça implique (et notamment le fait de redécorer un nouveau lieu !) mais je n’aime pas particulièrement toute la phase environnante qui fait que je ne suis pas très à l’aise, assez stressée et fatiguée par le fait de ne pas être stable quelque part. Cela m’indique notamment que faire un tour du monde, ce n’est pas fait pour moi : j’aime énormément voyager et bousculer un peu mon quotidien en découvrant des ailleurs nouveaux mais avoir un chez-moi où je me sens bien est un critère indispensable à mon bon équilibre.

    Lire plus

  • Nice Things #17 – Pierres & brume parfumée

    Bougie parfumée Jardin du LuxembourgBrume parfumée Jardin du Luxembourg

    Hello tout le monde ! Je démarre cette semaine avec un nouvel épisode des Nice Things, commençons sans plus tarder ! J’ai récemment eu le plaisir de découvrir en vrai la marque Kerzon, une marque française de soins quotidiens naturels pour la maison, le linge et le corps. Je la connaissais de nom sans jamais pourtant m’être plus renseignée, sachant simplement qu’elle était cette fameuse jolie marque à proposer des bougies dans des contenants d’un joli vert un peu foncé. J’ai reçu un petit mail de leur part, me proposant de découvrir leur gamme pour la maison et ai évidemment accepté avec plaisir, piqué par la curiosité de voir si mon choix virtuel serait le bon. C’est vers la senteur Jardin du Luxembourg que mon choix s’est porté, un parfum à l’amande, au tilleul et lilas surmonté d’une note de miel. J’en avais parlé en story sur Instagram à la réception du paquet : l’une de mes bougies préférées était au Lilas (de la marque Durance) et malheureusement le parfum a été arrêté. Je n’avais depuis pas retrouvé de marque proposant ce parfum alors voir que cette bougie ci comportait l’une de ces notes m’a fait facilement choisir pour ce parfum. J’ai également reçu la Brume parfumée de la même senteur et depuis, je n’utilise plus que celle-ci pour parfumer mon bureau en plus d’allumer ma bougie ! J’en vaporise légèrement mes rideaux de temps à autre pour leur faire avoir un parfum à la fois doux et frais qui embaume sans trop en faire la pièce. Le joli flacon reste depuis toujours sur mon bureau comme objet de décoration en plus de m’être utile.Lire plus

  • Voir Montréal depuis le 46ème étage avec M ta Région

    En déménageant à Montréal, nous avions pour envie avec Flavien de prendre plus le temps de visiter notre propre ville, celle où l’on réside. Le quotidien file toujours très vite et l’on oublie trop souvent de visiter les lieux où l’on vit comme si notre regard perdait ce brin d’intérêt pour ce que l’on croit connaître par cœur. Ici, c’est différent : tout est nouveau alors profitons-en pour garder cette nouveauté et continuer de nous émerveiller au quotidien en allant découvrir le plus régulièrement possible de nouveaux lieux. À la fin du mois d’août, alors que je n’avais encore dit nulle part que l’on déménageait, j’ai passé 2 semaines à arpenter les rues et ruelles de Rennes : à la fois pour vous proposer mon propre guide complet pour vous faire découvrir la ville à travers les endroits et adresses que j’aime mais aussi pour me permettre de redécouvrir une ville dans laquelle je vivais depuis 7 ans. Et j’ai adoré ça ! Prendre le temps de se balader dans un endroit que l’on croit connaître (en faisant par exemple des visites guidées) nous offre un regard complètement différent et nous fait l’observer d’une autre façon. Certains détails qui avaient pu disparaître à nos yeux réapparaissent et c’est quelque chose de très plaisant que de prendre le temps de simplement se balader sans avoir de but particulier.

    Lire plus