• Nice Things #21 – Calendrier, première neige & parfum à la vanille

    Dans un précédent article vous parlant de notre pièce constituant mon bureau ainsi que notre coin chambre pour accueillir nos proches, je vous montrais plus particulièrement le coin lit que je souhaitais améliorer pour en faire un vrai espace pour s’y détendre, un lire un livre le dimanche, faire une sieste… il y manquait quelque chose de vraiment confortable et c’est cet été en commandant une nouvelle housse de couette pour notre chambre sur La Redoute que je suis allée faire un tour du côté de la partie pour enfants. J’avais dans l’idée de trouver une jolie housse (petite donc) pour en faire une sorte de gros plaid/édredon qui servirait à parfaire ce coin. Quête réussie ! J’ai mis la main sur cette parfaite petite housse fleurie terminée par deux petits pompons accrochés à deux de ses coins.

    Lire plus

  • Nice Things #20 – Mécénat, portraits illustrés & livre à accrocher

    Pour fêter la fin du mois d’août qui ça y est est bien là, je reviens avec une nouvelle édition des Nice Things qui est l’article le moins régulier du blog (je me rappelle quand je postais 3 à 4 fois par semaine…) et qui pourtant est toujours aussi chouette à poster quand je n’ai ni de voyage à vous raconter, ni d’article plus spécifique à vous écrire. Pour cette fin de saison c’est d’art dont je souhaite vous parler ! Je vais vous présenter un livre à accrocher à vos murs (si, si !), la façon dont je soutiens à mon échelle des artistes que j’aime et une nouvelle « prestation » que je propose sur ma boutique depuis quelques mois !

    Lire plus

  • Nice Things #19 – Lectures & potager

    Pour cette nouvelle édition des Nice Things je vous parle lecture, tenue d’été (de nage), jardinage et cosmétiques bio ! Ces derniers jours il a recommencé à faire vraiment beau à Montréal et j’ai savouré avec plaisir le hamac installé dans notre jardin, idéalement placé pour pouvoir observer les arbres et le grand ciel bleu au dessus.

    Lire plus

  • Petites attentions à offrir à distance pour la fête des mères

    Je sais que nous sommes nombreux et nombreuses à vivre plus ou moins loin de notre famille et lorsque vient le moment des fêtes ou des anniversaires, ce n’est pas toujours évident de trouver de jolies idées à offrir pour faire plaisir à ses proches. Mais heureusement, la distance n’empêche heureusement pas de penser à ses proches et de leur offrir des petites attentions, pour vous aider à trouver des idées, que vous habitiez à 15, 300 ou plus de 5000km ! J’ai eu envie aujourd’hui de vous rassembler plusieurs idées dans cet article pour vous aider à trouver celle qui saura faire plaisir à vos proches, que ce soit pour la fête des mères ou bien toute autre occasion. Et puis parfois, pas besoin d’une occasion particulière pour faire expédier un mot doux, pas vrai ?

    Lire plus

  • L’Atelier Mouette : la nouvelle collection du printemps 2019

    ENFIN ! Mon déménagement a tout chamboulé ces derniers mois et ma boutique avec, plutôt que de me presser j’ai préféré repousser un peu la sortie d’une nouvelle collection pour remettre le nez dans mes anciens croquis, mes notes et réfléchir avec Vickie à ce que l’on avait envie de créer. Ce n’est pas évident de tout gérer en même temps et cette nouvelle vie bien que très chouette a grandement impacté mon activité et notamment la boutique. Cependant je ne baisse pas les bras ! J’adore le fait de créer, imaginer, dessiner toutes les choses qui sont proposées à la vente sur ma boutique et j’étais impatiente (et je sais que Vickie aussi) de vous dévoiler ces trois nouveaux pin’s :) Et comme d’habitude, après quelques semaines d’attente interminable ça y est, ils sont enfin là ! Tout brillants, tout neufs, déjà épinglés sur nos marinières perspectives. J’avais tellement hâte de vous présenter cette nouvelle collection arrivée juste à temps pour le printemps !

    Lire plus