• D.I.Y. – Couronne de Noël

    Couronne de Noël DIY Ikea

    Noël à nos portes, il est absolument impensable, et je pèse mes mots, de ne pas décorer notre chez-nous. Cette année j’avais très envie d’une jolie couronne de Noël mais n’avais ni envie de dépenser des milles et des cents dans une couronne qui ne durerait pas très longtemps et pour laquelle je ne pourrais pas être sûre qu’elle soit aussi jolie fraîche que séchée, ni de me retrouver avec une couronne pas assez fournie faute de ne pas y mettre assez d’argent. Après cet Ikea Hack où je vous proposais de transformer une étagère Kallax en un meuble de rangement, cette fois c’est un nouveau DIY à base de fournitures trouvées chez Ikea que j’ai eu envie de vous proposer pour créer une jolie couronne festive. J’ai pu avoir pile ce que je voulais et ce sans y dépenser une fortune. Vous me direz que ça n’a rien à voir avec une vraie couronne, qu’il n’y a pas l’odeur, de la même manière qu’un vrai sapin et… c’est vrai ! Mais pour ça, rien ne vous empêche d’allumer vos bougies préférées 😊
    Lire plus

  • {Freebie} Summer Mood : un fond d’écran estival ☀️🌴

    IMG_7941-21200800

    Si vous l’avez vu sur mes réseaux sociaux, hier j’ai publié la couverture du dernier Vue sur Rennes, un magazine local rennais dont j’ai eu le plaisir d’illustrer la couverture ainsi que quelques détails composant l’intérieur du magazine. Puisque les icônes faites pour l’occasion étaient hyper estivales, je me suis dit qu’il fallait que je les réutilise et qu’elles seraient parfaites en motif pour habiller vos fonds d’écran pour l’été. Voici donc deux versions pour habiller votre smartphone ou votre ordinateur d’un fond d’écran coloré et très rafraichissant : une version totalement recouverte du motif et une autre intitulée Summer Mood. De quoi faire venir un peu le soleil à défaut qu’il ne fasse encore assez chaud pour boire un cocktail en terrasse :)

    iPhone6

    iPhone 6/6S
     – iPhone 6/6S
    iPhone 5/5S/5SE – iPhone 5/5S/5SE
    iPhone 6+/6+S – iPhone 6+/6+S

    1280*800
    1024*768

     

    Que vous ayez un iPhone ou non, vous devriez trouver votre bonheur dans les tailles d’écran proposées :)

    EnregistrerEnregistrer

  • D.I.Y. – Nesquik Studios : qui sera l’inventeur de demain ?

    Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ?

    Récemment, j’ai été conviée à participer à une opération mise en place par Nesquik à l’attention des parents et de leurs enfants. Vous savez, Nesquik, cette poudre chocolatée que l’on a tous au moins une fois bue lorsque l’on était enfant ou même plus grand. Chez moi je n’en buvais pas beaucoup, j’ai par contre souvenir de revoir cette iconique petite boîte jaune chez mes copains lorsque j’allais goûter chez eux ou bien que j’allais dormir chez eux (et là, je me rappelle de ces moments où nos copains nous appelaient pour nous demander si on avait envie de venir dormir chez eux). Nesquik studio organise du 2 avril 2016 au 31 décembre 2016 un jeu concours intitulé « Qui sera l’inventeur de demain ? ». Ce concours est très chouette puisqu’il consiste à n’utiliser que cette fameuse petite boîte jaune pour en faire un objet tout autre. Guitare, boîte à crayons, voiture… tout peut être fait et c’est une super idée pour mettre à l’épreuve la créativité et l’inventivité des enfants. J’ai un peu hésité avant d’accepter, ce n’est pas le genre de billets que je fais d’habitude et… justement ! Je ne suis plus une enfant, ou en tout cas plus totalement, mais j’étais ravie de devoir me creuser la tête pour trouver quoi en faire. Je vous l’accorde : ce n’est pas évident, mais j’ai trouvé !) J’ai du coup reçu deux boîtes de Nesquik, une pleine et une vide, ainsi que quelques accessoires pour la personnaliser que je n’ai au final pas utilisés.

    Je ne me rappelle pas avoir eu de veilleuse lorsque j’étais petite, ou alors ma mémoire me joue des tours, par contre ce que j’avais c’est une minuscule lampe que je cachais dans mon lit pour pouvoir lire Harry Potter une fois l’heure du coucher arrivé. J’avais du coup envie de faire une veilleuse/lampe qui apporterait un peu de lumière et qui serait une sorte de boîte lumineuse à emporter avec soi une fois la nuit venue. Attention je n’incite pas du tout les enfants à lire alors qu’ils devraient dormir ! Quoique… lire c’est plus chouette que dormir non ? :)

    Pour réaliser la même lampe-veilleuse que moi, vous aurez besoin de :

    • Une boîte de Nesquik vide (à vous d’inviter assez de monde pour la terminer ou bien stockez votre poudre chocolatée dans un joli bocal de verre si il vous en reste encore beaucoup)
    • De quoi percer la boîte (j’ai utilisé une vis assez pointue, une aiguille peut aussi faire l’affaire mais attention à ne pas vous blesser !)
    • Une bombe de peinture/de la peinture acrylique
    • Un feutre blanc (ici un Posca)
    • Du papier pour poncer

    Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ? Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ? Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ?

    J’ai tout d’abord réfléchi au motif que je souhaitais faire et ai finalement décidé d’en faire à la fois une boîte-veilleuse mais aussi une boîte pour apprendre à reconnaître quelques constellations. J’allais toujours à la nuit des étoiles lorsque j’étais petite et j’adorais ça, l’idée de transformer cette boîte jaune en un objet qui pourrait initier un enfant à l’astronomie était du coup idéale !  Je me suis arrêtée sur les 3 premières constellations que j’ai pu apprendre : la Petite Ourse et l’étoile Polaire, Cassiopée et Céphée (qui représente une petite maison d’enfant !). Bon en réalité c’est surtout que petite boîte oblige, il fallait que je trouve 3 constellations proches qui puissent y être dessinées complètement. J’ai d’abord marqué les repères à l’aide d’un stylo puis percé chaque étoile à l’aide d’une pointe.

    Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ? Nesquik Studios : qui sera l'inventeur de demain ?

    Une fois cette étape faite, vous pouvez choisir de laisser la boîte telle quelle, mais j’ai choisi pour ma part de la repeindre dans un joli bleu puis d’y dessiner des étoiles par dessus à l’aide d’un Posca blanc. Avant ça, poncez bien votre boîte pour retirer les aspérités (je n’en avais pas chez moi cette fois) et obtenir un résultat bien net. Vous pouvez choisir de percer vos trous assez gros pour pouvoir y glisser ensuite une petite guirlande électrique à l’intérieur, sinon, l’option B est d’y mettre une petite lampe de poche. La peinture aura permis de rendre plus opaque la boîte et de ne laisser la lumière sortir qu’au travers des trous et non du plastique.

    Et votre boîte est enfin prête ! Lorsqu’elle ne sert pas, elle peut servir à plein d’autres choses : pour ranger des billes, de petits crayons, des playmobils qui trainent…

    Pour participer au Nesquik Studios.

    Sponsorisé

  • Ikea Hack : une étagère Kallax en joli meuble de rangement

    Ikea Hack

    Même si je le souhaite parfois fort, je ne m’appelle pas Crésus et loin de moi sont les meubles chers et beaux que je vois passer tout au long de mes pérégrination sur les internets. Du coup, il faut parfois jouer de ruse pour trouver des alternatives chouettes et pas chères pour meubler son intérieur le plus joliment possible. Parmi ces alternatives, il y a les très fameux Ikea Hacks : ces astuces détournées pour rendre un meuble Ikea encore mieux, un peu plus personnalisé et moins comme chez tout le monde (même si je me fiche un peu de ce dernier point).

    Aujourd’hui, je vous propose donc mon tout premier Ikea Hack, une idée tellement bête que tout le monde aurait pu la trouver (d’ailleurs elle doit sûrement déjà exister mais j’avoue ne pas trop avoir cherché). Pour mieux comprendre pourquoi j’ai eu cette idée, je dois d’abord vous expliquer l’agencement de notre salon : l’espace est très spacieux ahah, bien joué Florence !) et nous avons donc choisi de placer notre canapé au centre de la pièce, face au meuble télé pour créer un coin assorti de divers fauteuils et tabourets, très pratiques lorsque l’on reçoit du monde puisque l’on peut être alors tous autour de la table basse sans rien devoir déplacer. Pour rendre l’espace plus optimisé, j’ai proposé à mon amoureux d’ajouter un meuble derrière le canapé pour créer du rangement supplémentaire et ne pas avoir de place perdue (cela permet également de protéger le dos du canapé des griffes acérées des chats).

    Ikea Hack

    Pour ça, je n’avais pas envie que l’on dépense des milles et des cents, on avait déjà bien d’autres choses dans lesquelles il fallait investir. Tout bêtement, la fameuse étagère Kallax (anciennement Expedit) était donc parfaite puisqu’elle pouvait à la fois être à la verticale et à l’horizontale. C’est cette seconde option qui m’intéressait puisqu’elle fait presque exactement la longueur du canapé. Trop basse lorsqu’elle est posée à l’horizontale, j’avais envie d’y ajouter des pieds pour en faire un vrai meuble qui s’accorderait au reste de la pièce. Un tour chez Leroy Merlin et j’ai trouvé mon bonheur en choisissant ces 4 pieds coniques en bois auxquels j’ai ajouté 4 plaques de montage pour les fixer au meuble.

    Pour le montage c’est assez simple, il vous faudra pré-percer 4 trous assez larges pour pouvoir y visser vos pieds ensuite. Une fois les trous percés (prenez bien soin de mesurer l’endroit pour que les pieds soient fixés aux mêmes endroits dans chaque coin de votre meuble, on a choisi de les fixer à 6,5*7,5cm dans chaque coin pour que cela soit harmonieux), il vous suffit de placer les plaques de montage de telle sorte à ce que le trou central soit d’aplomb avec le trou que vous avez percé dans le meuble. Vissez ensuite les 4 plaques puis vissez vos pieds dedans, vous aurez fini et cet Ikea Hack ne vous aura pris que 15 minutes à réaliser.

    Ikea HackIMG_1097IMG_1098

    Résultat : on est tous les deux vraiment satisfait. Le meuble est surélevé de 25cm ce qui n’est pas négligeable, ce qui y est rangé (nos vinyles entre autre) est du coup beaucoup plus accessible et on a plus besoin de se mettre par terre pour les attraper (pensons à notre dos) et surtout, la séparation est beaucoup plus nette avec le canapé puisque les objets que l’on dispose sur le dessus du meuble sont visibles et à hauteur de nos têtes lorsque l’on est assis. Pour si peu d’argent, avoir un aussi joli meuble c’est plutôt chouette !

  • {D.I.Y. de Noël} Bocaux lumineux & ambiance festive avec Mon Magasin Général + vidéo

    IMG_2070

    Plus que 3 jours avant Noël ! J’espère que vous êtes tous prêt ? Pour ma part je trépigne, Noël c’est tout de même la meilleure période de l’année… Aujourd’hui j’ai eu envie de vous proposer une idée de décoration qui sera idéale pour les fêtes !
    Sur le blog, j’ai parfois des propositions de partenariat qui nécessitent de se creuser un peu la tête, si je me contentais de simplement regarder le produit proposé sans voir ce qu’il est possible de faire au tour, je refuserais je pense souvent. C’était le cas avec Mon Magasin Général : à première vue, rien qui peut m’être vraiment intéressant, et pourtant en fouillant j’ai pu découvrir tout un assortiment de bocaux Le Parfait qui étaient… parfaits pour vous proposer un dernier DIY pour cette année 2015.

    Me voilà donc avec une idée de décoration plutôt simple, jolie et festive que vous pourrez utiliser aussi bien pour votre intérieur que pour l’extérieur si vous avez la chance d’avoir un jardin, une terrasse ou bien un balcon puisque je vous proposer de créer des bocaux lumineux avec trois fois rien. Pour cela il vous faudra plusieurs bocaux de tailles différentes, privilégiez un chiffre impair pour avoir un rendu plus esthétique : 5, 7, 9… n’en ayez pas trop, cela prend tout de même de la place, 5 ou 7  bocaux c’est parfait ! Tous les produits sont disponibles sur le site. Il vous faudra également un feutre blanc (ou toute autre couleur, mais je préfère le blanc) qui puisse écrire sur le verre. Pour ça les Posca sont idéaux mais ils coûtent un peu cher, vous pouvez donc également faire ça à la gouache et au pinceau en prenant votre temps (en cas d’erreur, un petit bout de mouchoir suffit !). Et enfin il vous faudra de petites bougies chauffe-plat (ou lumignons), selon la taille du bocal il en faudra 1, 2 ou bien 3 pour que l’effet soit vraiment joli.

    Matériel :

    De jolis bocaux de tailles diffférentes
    Des feutres écrivant sur le verre
    Des bougies chauffe-plat

    IMG_2015 IMG_2069

    Privilégiez une phrase courte, pour ma part je ne voulais pas que ce soit réservé pour Noël ou pour le nouvel an. « Best wishes » c’était donc parfait, les deux mots sont jolis (d’un point de vue esthétique surtout) et assez courts pour être visibles sans devoir tourner autour du bocal. Mais à vous de trouver les vôtres, sur ce point là vous êtes entièrement libre et c’est là tout l’intérêt de ce type de DIY : obtenir un résultat qui vous ressemble.

    Je dois avouer que j’aime au final beaucoup le rendu : les bougies scintillent sur tous les bocaux, formant une multitude de petites lumières qui se balancent tout doucement en créant une ambiance toute douce et festive. C’est une parfaite décoration à installer chez soi ou bien à l’extérieur puisque les parois des bocaux protègent du vent les bougies.

    IMG_2062 IMG_2059

    Enfin, Mon Magasin Général s’est proposé d’être partenaire une nouvelle fois pour vous faire gagner les mêmes bocaux que moi. Pour cela, tout se passe sur mon compte Instagram que je vous invite à suivre si ce n’est pas encore le cas.